Parrot Bebop, le test : Première partie

173
2893

bebop test 1-0001Nous profitons d’avoir reçu avec un peu en avance le tout nouveau drone signé Parrot, le très attendu Bebop, pour vous en proposer le test. Sachez que le modèle que nous avons testé est un modèle de préproduction et non un modèle de mass-prod. Les différences avec le produit que vous trouverez dans le commerce sont essentiellement esthétiques. Nous avons donc reçu un kit drone et Skycontroller. Le kit est composé en plus du Bebop et du Skycontroller de 3 batteries, un chargeur, la sangle, des hélices de remplacement. Le principe est simple, vous n’avez qu’à ouvrir la boite, mettre les batteries et connecter votre iBidule ou votre Androïd avec l’app FreeFlight 3 pour commencer à voler. Le Bebop est livré monté, avec des protections amovibles, un capot de protection pour l’objectif. Aucune opération n’est à prévoir, c’est donc NoobProof (parfait pour les débutants).

Les présentations

bebop test 1-0003Le bebop est donc un drone de taille 250, doté d’une caméra 14Mpix à objectif fish-eye (180°) doté d’une stabilisation logicielle. Il se pilote via une application dédiée. La première partie de ce test va d’ailleurs commencer avec cette configuration. La liaison de commande avec le drone se fait via la bande WiFi le drone étant capable d’utiliser la totalité des fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz le tout en MIMO pour éviter au mieux les interférences et assurer une liaison constante la plus stable possible. Le bebop se met en route via un simple bouton marche arrêt doté d’une diode témoin. Une simple pression et l’appareil lance son initialisation. Les moteurs font leur autotest et un petit ventilateur aussi bruyant que la centrale de Tchernobyl se fait entendre (toute ressemblance avec des faits réels ou supposés est purement fortuite). Il ne reste qu’a sélectionné le réseau WiFi créé par le drone puis de lancer l’application du votre tablette/ Smartphone. Dors et déjà nous pouvons vous conseiller de préférer la tablette. La raison est simple, elle permet de profiter de l’image que renvoie la caméra d’une part et également une précision supplémentaire au pilotage. Vous êtes prêt à décoller.

Premier vol

bebop test1-0020Avant de vous lancer, pensez à aller avant dans les paramètres de l’app (le menu latéral en haut à gauche, puis paramètres > Pré chargement de la carte) pour permettre au GPS de fonctionner). Ensuite, vérifier les mises à jour logicielles qui améliorent souvent les bugs ou ajoutent des fonctionnalités. Pensez à calibrer le drone en suivant la procédure proposée dans les réglages du drone. Une fois ces formalités effectuées vous êtes prêt à prendre l’air. Une pression sur le bouton « take off » et le Bebop décolle pour se mettre en position stationnaire à 1m du sol. A partir de ce moment, tant que vos doigts ne sont pas posés sur l’écran, l’appareil ne bouge pas et son système de stabilisation le maintient au mieux à sa position. Selon vos préférences vous pouvez opter pour plusieurs façons de contrôler l’appareil. Nous avons préféré la façon par défaut, à savoir les gaz et le yaw (la dérive, commande qui fait virer à droite et à gauche à plat) sur le pouce gauche en pavé tactile, et la commande de la caméra sur le pad virtuel du pouce droit. Par défaut le Bebop est relativement facile à contrôler, il faut bien entendu ne pas être réfractaire au pilotage avec un appareil mobile. En effet, le Bebop est un appareil assez rapide et vif, il faut donc être précis ou à défaut doux sur les ordres donnés pour obtenir un vol souple. Ces paramètres peuvent d’ailleurs être changés pour limiter la vitesse d’exécution des manœuvres. Ainsi la hauteur maximale peut être limitée tout comme l’inclinaison maximale, mais aussi la vitesse verticale et la vitesse de rotation. Une fois en vol, on ne peut que constater la stabilité remarquable de l’appareil dans des conditions de vent très faible. Les capteurs travaillent visiblement avec une grande précision et confèrent au Bebop un comportement exemplaire et très rassurant, surtout lorsque l’on débute. Les translations sont vives et précises, la tenue de cap est irréprochable. On ne peut qu’être rassuré par la précision du vol. Les différentes évolutions se font également sans la moindre appréhension. Toutefois avec une tablette de dernière génération on constate malgré tout un léger « Lag » -un temps de réponse- induisant un décalage entre l’ordre donné et l’exécution par le drone. Ce dernier n’est pas handicapant lorsqu’on évolue en plein air et sans obstacle, mais lors d’un vol plus sportif ou en sous-bois comme lors de nos essais ce temps de réponse peut être fatal si l’on n’anticipe pas. Et quid de l’autonomie alors ? En moyenne avec les différentes batteries fournies, nous avons volé entre 9 min 20 s et 10 min 45 s.

bebop test 1-0002 bebop test 1-0001

173 COMMENTAIRES

  1. Ptite question,pourquoi faut il lancer le pré-chargement de la carte,quel rapport avec le GPS?

    Et faut il calibrer le Bebop avant chaque vol?

  2. En intérieur, GPS?
    D’autre part pas mal de reference récurente sur une connection en 5ghz (pas vérifié si c’est avec le sky) Des explications techniques de Parrot concernant cette fréquence inhabituelle ou erreur dans la comm? Merci Fred

  3. Salut
    C’est possible d’avoir plus de précisions sur la portée ibidule seul et sur le comportement de l’appareil en cas de perte de liaison?
    Merci

  4. @D2RUN :
    C’est du 5.8GHz pour être précis, dire 5GHz est juste un abus de langage. Ça n’existe pas comme norme Wi-Fi.
    @FREFREDVALS:j’ai mesuré une portée max de 650g avec un Nexus 5, avec d’autres devices ça varie. Et quand on perd la connexion au bout de 30 secondes environ, un retour home se lance et on peut reprendre le contrôle quand on récupère la connexion.
    Si vous avez d’autres questions je commence à bien jouer avec le mien.

  5. En Wifi, c’est bien du 5 GHz. Ou plutôt, ce n’est pas du 5,8 GHz ! 🙂
    Les bandes sont réparties sur deux plages, 5150 à 5350 MHz et 5470 à 5725 MHz… Donc c’est du 5,1 à 5,7 GHz, en simplifiant.

  6. A priori, il faut pré charger la carte pour que le GPS fonctionne avec précision et que le RTH fonctionne.
    Le calibrage n’est pas nécessaire avant chaque vol.

  7. Aucun GPS ne fonctionne pas en intérieur à ma connaissance.
    La bande de fréquence est bien du 5,8GHz celle du WiFI comme le décrit Fred, de 5150 à 5350 MHz et 5470 à 5725 MHz, mais l’appellation commerciale si je ne m’abuse mentionne 5,8 Ghz pour simplifier je suppose

  8. Oups, je n’ai jamais prechargé la carte, pourtant le RTH a l’air de fonctionner.
    J’ai du oublier cette particularité, mais je ne l’ai jamais trouvé non plus sur un tutoriel.
    D’ailleurs, comment obtenir une carte de l’endroit où l’on se trouve avec juste un point GPS ?????
    Le recours a une base de données est nécessaire pour cela, Google map par exemple….
    Je ne comprend pas tout, Laurent, il va falloir que tu éclaires ma lanterne pour ce truc. Quelque chose m’échappe….
    Merci.

  9. Et bien dans l’app, avant de connecter ton drone, tu peux aller pré charger la carte, comme je le décris dans le test. L’app enregistre plusieurs portions de la carte (google maps) en mémoire. Donc la base de donnée GPS est embarqué.

  10. J’attend aussi le miens avec impatience. Je commence a trouver le temps long.

    650Metres sans le skycontroller ? Et bien ca parrait tout bon ca

  11. Oui, je confirme.
    Mais avant d’en avoir fait le tour, il va faloir un bout de temps.
    A dire qu’il est meilleur que les autres, l’avenir nous le dira.
    Technologiquement, il est très abouti.

  12. Bonjour,
    Pourrait on utiliser des lunettes type fatshark,par exemple en connectant la tablette aux lunettes ou toute autre astuce?
    Bonne journée
    Phil

  13. Au bout de 2 minutes ? Ben il peut en faire du chemin à 50km/h sur 2 minutes… Pourquoi avoir un delay si long ?

  14. Si tu as une sortie HDMI sur ta tablettes et des Fatshark Dominator HD, ça pourrait peut-être marcher, il faut voir si la résolution sera OK – dans le sens où quand je branche mes Dominator HD sur mon PC il faut impérativement mettre la résolution de cette sortie en 720p sous peine de ne pas avoir d’image.

  15. 650m mais la vidéo n’est plus super arrivé à cette distance. Et puis ça me semble très aléatoire suivant les téléphones. Se qui est logique car la puissance des signaux de commande dépendent de la sources :le smartphone.

  16. Les deux appellations, 5 GHz et 5,8 GHz, sont trompeuses parce que proches, mais elles n’indiquent pas la même chose.
    Le 5 GHz est utilisé avec des paquets Wifi, il repose sur des plages de fréquences entre 5,1 et 5,7 GHz.
    Le 5,8 GHz est utilisé par les émetteurs vidéo analogiques et certaines radiocommandes. Il repose sur des plages de fréquences entre 5,6 et 5,9 GHz.

  17. Je suis d’accord avec et c’est la question que j’ai posé a Parrot mais pas de réponse concrète.
    Au début il m’on dit 30 sec, biensur une fois j’ai perdu le signal et donc attendu 30sec…. rien, vu que le niveau de batterie été a 30ù, je me suis rapproché pour retrouvé le signal! J’aimerai pas que cela arrive si le Bebop se trouve au dessus d’un lac, parceque en 2min, la batterie a le temps de se vider.

    C’est ce que j’ai expliqué sur le Forum de parrot mais le Support m’a répondu que peut être plus tard il sera possible de régler ce délai!

  18. Pré-charger la carte ?
    Que se passe-t-il si l’on souhaite voler dans un endroit sans connexion internet ? Ou à l’étranger par exemple ?

  19. …ahahaha, alors j’aurais tendance à dire bien joué Parrot.
    Si la loi prévoit max 25 mw en 5.8Ghz, et donc une portée limitée en signal radio, alors la soluce du wfi 5.0 et la portée de 2km en version skycontroler contourne le problème. Et j’ai peut-être naivement tout faux ? Messieurs les spécialistes quels sont vos avis éclairés?

  20. BOnjour,

    sa y est je viens juste de recuperer mon pack skycontroller a la fnac que j’avais commandé le 14/11 OUf. Bon pour le moment juste un petit essai en interieur et j’ai 2 petites questions. Comment peux on recentrer la camera du bebop avec le skycontroller et vaut il mieux se mettre en 2.4ghz ou 5ghz avec le skycontroller?

  21. Ça doit voler quand même.
    J’ai déjà volé sans faire tout cela.
    Maintenant un tutoriel bien précis sur les points precis à faire avant le vol serai bien apprécié.

  22. ouah 650 m sans le skycontroller? pourtant part annonce 300m en champs libre…si c’est ça c’est plutôt sympa!

  23. 2 minutes pour attendre le RTH avec une batterie de 9 minutes … c’est énorme ! Même 30 seconde je trouve que c’est beaucoup …

  24. vous avez remarqué qu’aux bout de 12% le bebop se pause tout seul , c’est super chiant, surtout si on survole une zone d’eau ou qu’on se trouve en haut d’un arbre et qu’on est sur le retour, il pourrait allez jusqu’au bout du bout de la batterie.
    Autre chose pourriez vous faire un teste de l’autonomie en enregistrement vidéo? car apparemment elle fond comme neige au soleil

  25. Mouais ! Autant j’ai été séduit par mon AR.Drone 1 (révolutionnaire à l’époque), le 2 n’a pas trouvé sa place car j’ai investi dans un ensemble DJI F550, autant le Bebop……
    Je pense qu’il faut attendre un peu pour des correctifs de jeunesse. Je pense que Parrot arrive un peu tard avec ce produit. La concurrence fait aussi bien en plus fiable (Phantom Vision, etc…). L’autonomie est ridicule, 2 mn pour le RTH, juste une blague, bref, le tout à 900€ ? Part, améliore tout d’ici d’ici le retour des beaux jour car Align M480 sera miens.

  26. Bonjour,
    oui moi aussi j’ai remarqué ce pb de batterie à 12 ou 13% c est insupportable et ne met pas en confiance pour des vols a plus de 500 metres et plus !

    Que pensez-vous du retour video ?
    j’ai le skycontroller et une tablette sony.

    Pour l’avoir testé en ville, le retour est saccadé dès qu’on s’éloigne un minimum sûrement dû au perturbations wifi des appartements autour.

    Un ami à moi va acheter le dji phantom2 v3 nous ferons un comparatif dès que le temps parisien nous le permettra 🙂

  27. Au delà de ça, c’est très facile à prendre en main et le skycontroller est indispensable pour piloter précisément.
    Merci a johann pour son info sur les batteries ( très bonne news )

  28. Je vais aborder les détails dans la seconde partie du test.
    Je me permet quelques remarques : A plus 500m vous êtes déjà hors des clous et a fortiori en Ville ! Pour rappel le survol en agglomération est complètement interdit.

    Pour le reste les réponses seront dans la 2nd partie du test 😉

  29. OK, mais rien à faire, charger les accus, voler et filmer.
    J’ai du DJI, plein, phantoms, F 450, F 550 et tous les réglages qui vont bien avec pour des vols parfaits. Je ne compte pas n’en separer, mais celui-ci il est different. L’avenir me renseignera sur sa fiabilité. Déja 3 heures de vol. Je continue les essais, et la stabilité de l’image est vraiment bluffante.

  30. Petite question qui concerne la portée avec le skycontroller et une tablette.

    Est ce que la tablette et le skycontroller se connecte independament au drone ? (et donc portee du retour video limité par la puissance wifi de la tablette)
    Ou est ce que la tablette se connecte au skycontroller qui lui se connecte au drone ? (et donc portee du retour video = a celle du skycontroller)

  31. Bien sûre Laurent, je parlais de 500 mètres hors agglomération ! Le fait qu’il se pose seul a 13% est handicapant dans le cas ou l’on explore au delà de 500metres tout en filmant,la batterie fond vite c’est clair !

    🙂

  32. Bon ben j’attend la partie 2 du test sans trop dantousiasme mais a la vue des commentaires je pense porter mon investissement sur autre chose.
    C’est dans la même ligne que l’AR Drone, un beau joujou pour geek.

  33. Si c’est ta tablette qui est connectée au Bebop tu seras limité par ta tablette. Pour le skycontroleur celui-ci doit être appairé sur le Bebop pour le Wifi étendu.

  34. Je sais pas si certains d’entre vous l’ont lu mais rc pilot a fait un super test dans leur dernier numéro.

    Lesbpossesseur du skycontroller peuvent ils me conseiller si je dois rester en 2,4 ou 5 ghz? Et avez vous mis le pays sur états unis ou France?

  35. BeBop Parrot skycontroller vs DJI phantom vision 2+ V3… le second mérite t-il de mettre 200 euros de plus ? merci beaucoup

  36. Leur test est pas mal mais oublie l’un des points les plus important!
    Tester le Skycontroller sans faire un test de portée, c’est vide de sens!
    Parrot annonce une portée théorique de 2Km,un argument choc pour justifier le prix plus qu’honéreu du Skycontroller… Je serais curieux de connaitre la portée réelle… histoire de voir si Parrot fait juste du marketing façon lessive qui lave plus blanc que blanc et nous vend du vent ou au contraire si la grosse antenne compense vraiment la puissance limité à 100mw

  37. En effet,c’est 200e de plus… après chacun fait avec son budget quoi qu’il en soit, pour 899e le bebop + skycontroller est compétitif. Le gros point + du bebop est aussi sa petite taille et ses 400grammes ce n’est pas négligeable pour faire de belles vidéos juste au smartphone évidemment dans la limite de sa portée wifi cela va sans dire :p

  38. Si justement la question se pose…
    Le Bebop n’est tout simplement pas dans la même catégorie que le Phantom…

    C’est comme si en photographique quelqu’un demandait, j’hésite entre un APN Compact, un bridge, un hybride, un réflex et que tu conseillais de prendre le réflex en disant c’est plus cher mais c’est mieux… ça n’a pas de sens…

    Le Phantom c’est un peu comme le réflex se sera mieux sur beaucoup de point mais pas forcément sur tous les points… Le Bebop, c’est compact facile a utiliser et assé qualitatif pour un usage loisir… hormis en terme d’autonomie, il n’a pas à pâlir face aux conccurents…

  39. perso, je trouves le Bebop compétitif mais le Skycontroller pas du tout!

    Le Bebop c’est un concentré de technologie! Si on le compare à d’autres solutions: quadri complet + cam + émmeteur récepteur vidéo, c’est difficil d’avoir un meilleur rapport qualité/prix/fonctionalité

    Mais le Skycontroller c’est quoi?
    Un bout de plastique avec des manches +n hotspot wifi intégré couplé à une grosse antenne… La technologie elle est dans la tablette par le biais de l’application… Perso, je cherche toujours ce qui justifie le prix du Skycontroller!

    Si encore ça permettait le vol en double commande (pour respecter la réglementation du FPV) ou si ça permettait de brancher une manette USB pour permettre à un tiers de contrôler la cam tandis que celui qui a le Skycontroller se contrerait sur le pilotage… mais même pas!
    Pour 400€ la radio commande, on devrait avoir un truc de luxe! Genre avec un écran 10″ directement intégré au lieu de mettre sa propre tablette (pour rappel y a des tablettes à 100€ avec 2G de ram et CPU Atom… donc pri coutant je n’ose imaginer le prix… Pour 400€ Parrot aurait pu intégrer direct ce genre de matos!)

    J’aurais préféré une commande au format RC classique parceque le pilotage tactile c’est pas top… qu’aurais coûté le prix d’une petite Turnigy 9x… qui aurait pu se glisser dans le sac à dos plutot que ce controller de taille monstrueuse qui ne peut en plus servir qu’avec le Bebop…

  40. Je suis d’accord c’est assez cher mais toutes les radios valent un prix équivalent certes il n y’a pas de tablette intégrée mais si cela avait été le cas la batterie aurait fondu pire encore que le bebop et c’est vraiment indispensable pour profiter d’un vol longue distance.
    cela dit ça m’avait refroidit aussi quand j avais vu le prix, seulement je vois pas l’un sans l’autre

  41. Il y a tout les composants d une tablette android dans le skycontroller. Hormis l ecran qui est remplace par la sortie hdmi

  42. Oui et Parrot a publier le sdk du skycontroller et bebopbdonc c’est une plateforme ouverte. Rien n’empêche de voir apparaitre toutes les fonctions dont parle noob assez vite. Et Parrot fera peut être des mises a jour reguliere (si le succès et la demande sont la) en tout cas pour ma part satisfait de mon bebop et je me suis pose la question du dji mais j’ai le projet de filmer des spots quand je suis en randonne et le poid du phantom était un frein pour moi.

  43. Le skycontroller s’avère top à utiliser la tablette en position centrale est bien placé et les joysticks sont bien positionné s.

    Un peu encombrant c’est certain, mais bien pensé

  44. Le problème d’un test de porte c’est qu’on dépasse la reglementation française 😉
    D’un côté si il parle pas de la porte c’est peu être parce que dans leur test ils ont rencontré aucun problème non?

  45. Il faudrait l’essayer avec une tablette jxd7800 ou tout autre bidule chinois qui a des manettes pour voir ce que ça donne…

  46. Une vidéo pour illustrer la qualité en luminosité moyenne, la vidéo est native en 1080.

    Je le perds de vue à cause du vent au milieu de la vid, il dérive sans que je le vois il part vite lui et ses 400 grammes au vent !

    xxxxxxxxxxx

  47. C’est quasiment du vol de nuit la. La luminosité est trop augmenté artificiellement je pense que le capteur est fait pour filmer avec des conditions de lumières un peu plus élevé.

  48. Je suis d’accord. Et j’ai du mal à comprendre que le Bebop si léger et si portable soit accompagné par la radiocommande la plus lourde et la plus imposante du marché (on va dire dans le grand public), la plus incomplète (faut quand même rajouter l’écran soi-même !), et parmi les plus chères…

  49. Ok donc si je place ma tablette sur le skycontroller: les deux doivent se connecter indépendamment au Bebop.
    Donc à moins d’avoir des lunettes FPV le skycontroller ne sert à rien au niveau de la portée puisqu’on ne recevra plus le retour d’image sur la tablette à partir d’une certaine distance.

  50. Le RTH fonctionne parfaitement alors que j’ai jamais préchargé la map…
    Et il suffit de mettre le réglage sur “Etats-Unis” pour contourner la reglementation française de la puissance wifi. c’est pas comme si les flics allaient débarquer immédiatement après !

    ce week end je teste la portée du skycontroller.

  51. Non la tablette se connecte au skycontroller et le skycontroller est connecte au bebop et fait le relais entre les deux. Donc la porte du retour video est bien lie au skycontroller.

  52. Hier, après plus de 3 heures de vol au compteur, chute du bebop à 1,5 metre du sol sans aucune raison.
    Pas de dégat, juste un patin de pied disparu.
    Message d’erreur: “perte de communication avec le moteur…..”
    Remise en service, RAS.
    Deux accus sans problème particulier.

    J’ecris à PARROT pour transmettre le problème.

    Faites gaffe quand meme, près du sol tout va pas trop mal, au dessus ça craint.
    La confiance vient d’en prendre un coup.
    Je continue les essais, on verra bien.

    Cordialement.

    Franck.

  53. hello,
    L’homologation se demande à titre individuelle il me semble. Et je n’ai pas connaissance que Parrot ait demandé l’homologation constructeur, vu que pour eux c’est un appareil de loisir.

  54. Oui. Depuis rien. Pas de problème. 3h50 de vol et ras. J’espère avoir une explication de PARROT. Je fais un mail ce soir. Peut être une mise à jour?!?!

  55. 3 fois 10 minutes aujourd’hui. Pas de problème. Juste un plantage de l’application. Je trifouillais dans les réglages pendant le vol, l’application n’a peut-être pas aimé que je joue avec les reglages de la page wifi.

  56. Salut, j’ai eu le meme soucis mais a un quinzaine de mètres!!! Pareil pas des dégâts, apparent en tout cas!
    Réponse de Parrot, vous avez certainement appuyer sur Emergency!!!!

  57. Je vois que tu n’es pas le seul à penser comme moi Fred …

    L’atout principal du Bebop est sa taille que l’on peu emmener bien plus facilement que le “gros” phantom … et il ont gâché le principal intérêt du drone en nous sortant un skycontroler énorme (et intransportable en vélo/scooter).

    Par ailleurs j’ai pas de tablette … si je veux avoir un écran, obliger d’en acheter une à 200€ … prix total de l’ensemble 1100€.

    C’est le prix de mon Phantom 2 trouvé d’occasion (vieux de 15 jours seulement) avec le kit FPV complet soit :
    – Émetteur/récepteur 5.8Ghz 500mw
    – l’écran 8 pouces
    – La zenmuze
    – L’iosd mini
    – Le datalink groud station
    – La go pro 3 + silver

    Ça donne à réfléchir quand même …

    Je le prendrais d’occasion je pense quand mais quand je serais sur de pouvoir virer la limite d’altitude …

  58. Après un petit passage de formation chez Parrot, il s’avère que les fréquences wifi utilisées en 2.4ghz et 5.0Ghz sont dédoublés, autrement dit 4 connections. La véritable résolution des images est de 12 mégapixels. 200 images fisheyes en Raw. Avec un angle de vue de 140° on passe en JPEG et 1600 photos. enfin en 90° on passe au mode snapshop et 2 mégapixels. Le tout via la mémoire de 8GB. Pour ceux que cela intéresse j’ai d’autres infos…et notamment concernant le skycontroler, app, et d’autres détails techniques

  59. Facile comme réponse.
    On verra ce que l’on me ferra comme retour.
    Mais comme moi, tu n’est pas assez con pour essayer l’emergency sans raison valable. Hein, tu en penses quoi ?
    Je te ferai un retour dès qu’ils m’auront répondu.

    Cordialement.

    Franck

  60. Pour le délai je n’ai pas l’info, mais pour le RTH, l’appareil n’atterit pas, il revient et se positionne à 2m du sol.

  61. La portée max effective pour la France avec le skycontoller est de 1000m (thérorique 2 km)
    Directement dépendant de la norme wifi de 25DBM en France. En pratique la portée varie en fonction de la puissance max autorisée dans le pays ou l’on vole.

  62. Effectivement, je n’ai jamais vraiment eu envie d’essayer cette option, j’ai meme proposé a Parrot de ne pas mettre ce bouton sur la page principale… Lors de mon prochain vol je vais tout de meme essayer ce bon ou ton pour voir si il demande une confirmation, comme le RTH,si c’est le cas il est quasi impossible de le faire involontairement.
    Merci de me tenir informé de leur réponse car comme tu l’as si bien dit, la confiance en prend un coup!
    Depuis plus de problème mais je n’ai pas encore ose depuis le survol de lac ou autre!

  63. Je ne sais pas quel serait le lag introduit par cette conversion, mais si ça sort de l’analogique il n’y a pas de raison que ça ne passe pas dans les Attitude. Mais pour info on trouve des Oculus Rift Developer Kit 1 a des prix très raisonnables en seconde main… J’en ai vu plusieurs fois dans les 150-180€. Et vu le field of view des oculus, ça mérite réfléxion…. Si ce foutu module Transporter3D n’était pas aussi cher j’aurai été dans cette voie là plutôt que des Dominator HD…

  64. Oui 1Km me semble réaliste avec les limitations de puissances Française… mais Parrot fait du marketing en annonçant 2KM sans mettre le petit * pour dire sous réserve de la réglementation légal… sauf sur une page de son blog mais en se gardant de dire que sa divise par deux la portée!

  65. Très inquiétant!
    Que les premières séries est des défauts… c’est concevable que le support le nie, ça ne l’est pas du tout!

    Merci pour vos retours en tout cas qui appel à encore plus de prudences!

  66. Hello Nob, en réalité il est assez difficile de donner la portée exacte. c’est plus complexe qu’il n’y parait. Le systeme Wifi analyse l’environnement pour savoir ou il se trouve (il cherche aussi les autre connections) et si il apprend qu’il est en France, Belgique ou en Suisse, il va adapter la puissance DBM. En clair cela veut dire que la portée est variable suivant le pays ou l’on l’utilise. Par contre il n’est pas impossible de leurrer le système (hors légalité donc) en passant par les règlages manuels ou bidouillages) Mais par défaut Parrot reste dans les clous !

  67. Je raffole des info techniques… Si tu as des détails sur le software (OS dans le Skycontroller et le bebop), quelle partie est open source, ou est ce qu’on peut trouver les SDK, moi je suis preneur! 😉

  68. Oui pour moi c’est idem. Météo de la région parisienne, c’est pas le top depuis quelques jours. Pourtant l’envie de faire voler le be-bop est grande. Déjà plus de 4 heures de vol. J’ai hâté de continuer. Tiens nous au courant.
    A plus.
    Franck

  69. Merci Laurent mais sur ton lien, je ne vois que le firmware, les notes de versions, le guide de démarrage rapide… mais je n’ai pas l’impression que le SDK est encore été diffusé…

  70. Pour moi le choix est relativement simple.
    A 500€ le Bebop seul, c’est intéressent, le rapport qualité prix est bon et permet d’accepter les défauts (autonomie, qualité vidéo…)
    Le bebop est facile à trimballer et à utiliser… et parfait pour faire ceux pour quoi il a été pensé décoller, faire un peu de vidéo et de photos et redescendre… Pour moi c’est un APN compact avec des rotors ! ^^ Pour cet usage, le tactile est suffisant… Le Skycontroller est sympa pour ses commandes physique mais ça justifie pas son prix…

    Le Skycontroller à un tel mauvais rapport qualité/prix que ce pack fait rentrer le Bebop dans une catégorie de prix équivalente à celle de matos à l’usage plus avancé (ex DJI phantom + GoPro avec une bien meilleur autonomie… mais un encombrement plus important et donc contreignant).

    Bref pour moi, le Bebop seul y a pas à hésiter c’est un bon choix, par contre le pack à 900€ si l’encombrement n’est pas trop important pour toi, ça vaut peut-être le coup de rajouter quelques euro pour avoir un appareil plus polyvalent.

  71. Alors je suis pas trop d’accord avec certains point de leur test. mardi j’ai voler avec quasiment 40 km/h de vent et tout ce passait bien. Donc j’ai du mal a croire qu’ils aient rencontré des problème dans leur impasse ou alors on t’il enlevé les carénages et ont t’il activé le mode extérieur pour la stabilisation gps.
    Autre point même si le bebop reste une camera il poste une photo prise par le bebop en mode camera et non en mode photo donc forcement avec 2megapixel de photo sa rend pas top même si il faut le reconnaître même en mode photo on voit que ce n’est pas sa fonction première.
    Moi en tout cas je le trouve très bien c’est mon premier drone j’ai longtemps hésité avec un dji mais le cote poids plume du bebop me plaisait bien.

    Pour ceux qui possèdent le skycontroller j’ai essayé de passer en mode etats unis pour un test de porte mais le skycontroller ne trouve plus le bebop. Ma tablette en direct oui mais pas le skycontroller. Le skycontroller ce limite t’il au pays ou il se trouve grâce au positionnement gps?

  72. Maintenant que j’ai le mien j’ai plusieurs remarques:
    C’est du made in china et ça se voit!

    Le chargeur l’ajustement est pourri, y a beau avoir une butée, impossible de clipser la batterie sur le chargeur, ça tien pas vraiment!
    – pareil sur le bebop, la batterie faut la pince fermement pour fermer le scratch, les petites butées servent à rien ça inspire pas confiance
    – le connecteur interne de batterie à récupéré en tirant sur le fil est plié n’importe comment … dès le premier déballage, le cable était fortement marqué… pas top
    – C’est normal que le ventilateur interne fasse un tel bruit!??
    En plus, je suis peut être bourrin mais en appuyant légèrement pour vérifier le scratch de la batterie, ça écrasé les petit caoutchou anti vibration, on peu carément bloqué le ventilateur interne en pressant un peu fort! ça fait franchement cheap pour un appareil à 500€

    Suis-je le seul à pas du tout être séduit au déballage avant même le premier vol?

  73. C’est normal Parrot a annonce que la mise a jour pour Windows phone et 8 se fera courant décembre. Je table plutôt sur janvier connaissant Parrot.

  74. Très franchement j’ai l’impression que leur test est un peu bidon…

    Le bebop a plein de défaut mais pas ceux décrit dans l’article…

    Pour l’instant l’appli est surtout buggé, marche pas sur Windows, se plante sur Android .. j’ai testé un peut moins longtemps sur iOS mais ça m’a l’air pareil!

    Les utilisateurs se plaigne beaucoup de fly away… parfois même sans enclenché le RTH (prise d’altitude incontrôlé…)

    Dans mon cas, l’app a arrêté de détecter le Bebop en plein vol… impossible de reprendre la main… obligé d’attendre que la batterie soit vide… en gros pas du tout confiance pour monter à plus de quelques mètre au dessus d’un plan d’herbe bien dégagé!

  75. Bonjour,

    Je suis votre site depuis pas mal de temps maintenant sans jamais osé poster un message. Je me lance.
    J’ai craqué pour un bebop drone sans skycontroler que j’ai acheté le 22 Novembre à la boutique Parrot opéra.
    Tout d’abord assez d’accord avec un commentaire précédent sur la finition du produit. On est clairement pas dans du premium.
    En terme de facilité d’utilisation c’est assez simple pour un newbie surtout si l’on a bien suivi les infos vidéos de chez Parrot.
    Je suis pêcheur et j’ai acheté ce drone principalement pour filmer mes spots de pêche parfois difficilement accessible et faire des montages en couplant avec une action cam( on s’amuse comme on peu….) malheureusement je ne vais pas pouvoir utiliser mon drone pour survoler l’eau et vous comprendrez pourquoi en visionnant cette petite video( texte au deuxième degré bien sur…,): https://www.youtube.com/watch?v=lxy1k4EA-5c
    Au milieu de la vidéo perte complète du drone, aucune réaction du bouton emergency. Le drone à pivoté de 30 degrés sur la gauche, a pris 3 mètres d’altitude et est parti en direction de la mort. S’il n’y avait pas eu l’arbre je serai possesseur d’une boîte avec 4 hélices à un prix défiant toute concurrence…..
    J’ai demandé des explications et fait remonter la vidéo à Parrot et pas de réponse à ce jour.
    Voilà pour la petite contribution. Merci pour ce site c’est top et spéciale dédicace sur le JDJV de Dimanche:)))))))))

  76. J’ai eu un souci similaire en intérieur avec le Bebop. S’il avait été en extérieur, je pense que j’aurais aussi été propriétaire d’une boîte avec 4 hélices, 1 chargeur et une batterie pour un prix sympa 😎
    Cela dit, pour tous les quadris que j’ai fait voler au-dessus de l’eau, ça a toujours été avec un petit pincement au coeur. Surtout au-dessus des vagues en rase-mottes, mais pas besoin de ça, un plan d’eau est une avaleur potentiel de quadricoptères.
    Je suis persuadé, en revanche, qu’il est possible de bricoler un train d’amerrissage pour Bebop. Avec de la mousse, ou deux minis bouteilles d’eau vides, ou encore un bout de carène d’AR.Drone…

  77. Complètement d’accord avec le pincement au cœur mais tu vois si je le plante moi je suis dégouté mais je sais que c’est de ma faute tandis que si c’est l’appli qui est responsable la c’est différent.

  78. Bon la c est decide j annule ma commande ! Pas envie de mettre autant d argent dans un drone qui fonctionneraun moment avant de partir seul sans raison vers on ne sait où. Je vais m acheter un appareille photo de top qualité a la place. Le drone attendra l annee prochaine parceque comme toi Ju je peux assumer de le planter mais pas du tout un probleme de fonctionnement qui coutera la vie a mon joujou

  79. Je comprends Ludo mais ça reste p…… de jouissif quand tout ce passe bien. C’est petit, rapide, maniable avec une qualité vidéo très honorable mais le côté flyaway peut faire flipper.
    J’avais prévenu Parrot que faute de réponse je ferai remonter mon problème sur différents forums et que la pub ne serait pas positive….apparemment je ne me suis pas trompé.

  80. C’est vraique Le Bebop est top… quand il fonctionne c’est une multi très agréable MAIS pfff l’autonomie est courte, l’app passtable et surtout bien moins complète que ce qui avait été annoncé (alors oui ça viendra avec les mises à jours mais en attendant ça laisse un gout de pas terminé!) sans compter le nombre de problèmes hardware…

  81. Projet “DreamDrone”:
    cahier des charges:
    – appareil flottable
    – étanche quand il flotte sur l eau
    – équipé d’une nacelle stabilisé avec une camera spéciale FPV
    – la nacelle peut accueillir une action cam ( même équipé de sa coque protectrice) en plus de la cam FPV
    – 15 min d’autonomie quand le drone est charger a son poids maximum
    – gps intégré
    – hélices standard facile a remplacer
    – connecteur de batterie standard
    – logiciel interne open source
    – fonction “trajet préprogrammé” “follow me” “RTH” et toute autres fonctions qui aura été programmé sur le logiciel open source

    bon ben y a plus qu’as attendre que “DreamDrone” sorte dans le commerce….

  82. Le temps n’est pas propice aux essais, je vole malgré tout.
    J’espère que Laurent réalisera la deuxième partie du test, ou Fred alors.

    Bons vols à tous en bebop.

    Cordialement

    Franck.

  83. je viens de recevoir le miens
    vu le temps je n ai pu le tester qu en intérieur;
    quelques remarques;
    sur que la stabilisation est bonne, mais la définition ne semble pas du 1080p ou alors obtenue par interpolation…
    c est quand même très intéressant.
    pour obtenir des panoramiques un peu plus fluides il faut régler la vitesse de rotation du parrot au minimum et ne pas faire un tour complet en filmant;seulement par rotation de 90 degrés.
    En extérieur pas encore essayé.
    pour la batterie j en ai bricolé une supplémentaire 1600 25c 124grammes (origine 1200 20c 119g). j’ai soudé sur une de mes batteries d un ancien helico un connecteur mini tamiya (c est aussi le connecteur du parrot ar drone). pour la charger je le fait par sa prise d équilibrage.
    la télémétrie de la batterie ne semble qu’être un simple voltmètre qui vérifie la tension de la batterie. donc aucun souci et une autonomie de 15 minutes.
    Pour faire tenir cette batterie j ai collé sur celle ci de la mousse (tissu) antiglisse qui sert en cuisine sur les plateaux ou les fonds de tiroir et je fixe l accu gràce à la sangle du parrot et cela tient bien;
    j’attends le beau temps

  84. Ca y est joujoux exploité hihi
    Premier vol sans accroc : http://youtu.be/2aCUq8X54Z4
    Sinon pas mal de crash presque tous a cause de moi lol
    C’est qu’il est ultra rapide le bougre…
    Seul soucis : j’ai beaucoup de déconnection wifi :/ (normal ?)
    Je suis pourtant en réglage extérieur, sans carène, canal 2.4 et iPhone 6.

    J’en suis super content même si j’ai peur de voler avec en espace réduit.
    C’est quoi deja les distances avec téléphone ? (Hauteur et longueur)
    Merci !

    Sly44

  85. bonjour,

    je viens tout juste de recevoir mon Beboop, mais alors j’ai un petit soucis de decollage. Apres avoir fait le calibrage et le flat trim, je le fais decoller avec le “Take off” et il file à une allure folle à la verticale et est completement incontralable, alors qu’il devrait se mettre en stationnaire à +- 1 m du sol. Heureusement que j’avais prévu de le faire voler en structure fermé ( En mode “carène”)sinon je ne sais pas ou il aurait terminé. 🙁

    Est ce que quelqu’un peut m’aider au est ce un défaut du fabricant?

    Merci pour vos réponses

    Davidi

  86. Arf j’ai vu un post sur internet ou un gars à le même soucis que toi mais alors quoi faire… peut etre un mode reset usine ?

    Moi le miens restait bien à 1 mètre du sol, super stable :p
    Mais malheureusement il est dead… Donc pour tous ceux qui viennent d’en avoir un… NE JAMAIS FAIRE CE PUT.. DE EMERGENCY !!!! JAMAIS !!

    Arrêt complet des moteurs en plein vol, crash a plus de 30 mètre de hauteur, une aile en vrac…
    Si seulement j’avais eu LE BOUTON RETOUR TO THE HOME à portée de main !!??!!? (nan mais il pensait a quoi le dev…)

    J’attend que PARROT veulent bien ce décider à vendre des pièces maintenant :'(

    A moins que le prix du pack Sky + Bebop descende et la je le prend !

    MERCI PARROT !

    (Sinon très très content du joujoux, très beau, très stable, très rapide, vidéos magnifique..)

  87. Bonne année a tous les lecteurs de ce superbe site tout d’abord et j’avais une question. Voila je cumule plus de 2h de vol avec mon bebop et malgré une image de bonne qualité surtout en météo plus lumineuse, (vivement le printemps) je remarque du jello sur mes rushs. Bon il est vrai que sur mes derniers vols il y avait toujours un vent de plus de 20km/h donc cela pourrait venir de la mais quand je regarde les videos sur youtube je ne retrouve pas cet effet jello a moins que la compression youtube masque cet effet.

  88. Meilleurs vœux
    Eh bien! moi j’en veux plus, je le renvoie.
    Le système de fixation de la batterie n’est pas très pratique ; pour la connexion de la batterie idem, pas du tout fonctionnel. Le skycontroller est trop imposant, j’ai essayé de mettre le pare soleil, une galère également ; et les bips sonores qui signalent le niveau de batterie faible, je ne les ai pas entendus encore. Et à ce prix là, pas d’écran.
    Le bebop m’a donné quelques soucis : une fois posé, impossibilité de redécoller (moteur en marche) et surtout, deux fois il est monté tout seul (à 20m programmé) sans que je touche la télécommande, avec atterrissage d’urgence avec quelques frayeurs mais sans dégâts. Et comme je ne veux pas que cela arrive une troisième fois, retour à l’envoyeur.

  89. Fred et Laurent,

    La partie 2 du test est-elle prévue, ou tout est bouclé, car sur le FORUM PARROT, les tests continuent……..

    Cordialement.

    Franck.

  90. J’attends aussi avec impatience.
    Le mien à 10 heures de vols au compteur.
    Le REX d’autres utilisateurs seraient apprécié.
    Une chose est certaine, moins il y a de réseaux wifi, plus les risques sont faibles au niveau du plantage de l’application.
    Les vols en zone libre sont à privilégiés.

    Bons vols à tous.
    Cordialement.

    Franck

  91. Bonjour, Oui mais: il faut configurer régler, fixer/souder (donc savoir souder et j’en passe), configurer la radio, l’iosd, le naza, acheter la Gopro, la nacelle (elle aussi il faut la configurer etc…)Calculer la masse embarquée pour ton autonomie et ta stabilité….
    Perso moi j’aime construire et régler.
    Je possède les deux modèles (DJI S800 et bebop avec sky) l’un et plus axé “modéliste pro”, l’autre s’adresse au grand public : n’oublions pas que bebop c’est quasi du RTF (pas de montage mis à part charger et fixer la batterie/calibrage et ça vol si la notice d’utilisation est comprise et lu dans le bon sens….)
    et tout cela ça se paye.
    Après il faut contenter tout le monde c’est sur, sinon perso, niveau paramètres et sécurités, chez DJi,le wookong et bien au dessus (même le Naza V2), mais le bebop est jeune et comme ses confrères, il va grandir et apprendre, il faut lui laisser du temps. (les premier Wookong, je ne parle que du contrôleur de vol à 1000 euros, avez quelques bug et beaucoup ont crashés des machines à 2000 voir 3000 euros, aujourd’hui avec les MaJ tout est rentré dans l’ordre, et Parrot feront d’autres MaJ sans nul doutes)

  92. Bonjour

    Entièrement d’accord avec vous !
    Il faut laisser le temps au bebop de “murir” et de se fiabiliser … il est très prometteur et son principe de nacelle “numérique” est très innovante.

    Mais dans l’immédiat et dés sa sortie je ne l’aurait pas acheter.

  93. Hello, I have the same problem… a jello effect on every video that I take….. did u fix it Kurt5???

  94. merci Kurt,
    in fact sometimes i have problems with the motor n.2, the app give me an error on take off… the drone doesn’t go up and it says that the motor 2 is blocked… but other times it works. i cannot figure it out. i must call the assistance and ask for a new bebop, did u just call the support and explain your problem Kurt??

  95. Les retours utilisateurs sont globalement très mauvais sur le Forum officiel de Parrot, leur page Facebook ainsi que sur de nombreuses fiche produit sur les site de e-commerce. En cause un énorme manque de fiabilité… cependant est ce que c’est représentatif?

    J’en sais rien mais en tout mon Bebop après des heures de marche sans encombre c’est mi à merder! Décollage plein gaz vers le ciel sans faire le stationnaire pret du sol, sans tenir compte de ma limitation d’altitude… J’ai du faire un arret d’urgence qui par chance a fonctionné (pas toujours le cas certains ont eu de beau flyaway a cause de ça…)

  96. a mon avis ils sont pas presser de faire la partie 2 car il devrai alors descendre le drone en flèche dans le test, et ja 9fçerai mauvais genre auprès de parrot qui les boycotterai 😉

  97. Jeune Padawan, dans le faux, Vous êtes , je met du temps a faire le papier simplement parce que nous jusque là nous avions a notre disposition une version de pré-production qui par ailleurs fonctionnait très bien.
    la deuxième partie du test arrivera bientôt.

  98. ahhh bah oui effectivement ça serai mieux de faire le test avec une version commerciale plutôt qu’une version beta 🙂
    bon ben comme dit mon maitre Yoda: “PATIENCE YOU MUST HAVE my young padawan”

  99. Bonjour, la portée iBidule seul est de 50m pour les iPhones 3g,3gs,4,4s,5,5c,5s et iPad 2,3,4, et Air. Pour les iPhones 6 et 6 Plus, et iPad Air 2, elle sera de 300m (en champ libre) car ces nouveaux appareils ont le WiFi AC.
    Et si il y a une perte de connexion, le drone se stabilisera pendant 2 minutes (sauf manque de batterie) et cherchera de nouveau la connexion. Au bout de 2 minutes, il retourne tout seul à son point de départ grâce au GPS.

  100. Non, dès qu’il y a perte de connexion il se stabilise ! il cherche sa connexion pendant 2 minutes, et au bout de ces 2 minutes, il fait le RTH.

  101. Salut tous qui peux m aider? Avec mon bebop +skyconstroller je n’ai pas la distance qui s’affiche sur ma tablette y a un “?” Sinon pour moi tou va merci pour vos réponse 🙂

  102. Bien attendre que l’icone du bebop et du skycontroller soit verte en bas a droite defreeflight avant de decoller et la distance s’affichera.

  103. J’ai fais comme tu m’as dis ça a pas marché mai en prèchargent la carte dans paramètres ca marche j’ai la distance, mai que avec mon téléphone sur ma tablette j’arrive pas à chargé la carte ca va pas plus loin que 1/17. Mai au mois mtn je sai. Merci

  104. Et j’ai eu une foi la distance mtn j arrive plu à l’avoir je comprend pas :/ possible que si ma tablette à pas de gps ca peux faire?

  105. donc oui c est la co gps du téléphone qui donne la distance j’ai fais 2 vol à 600m tip top avec mon tel pui 1 avec ma tablette tjr sen distance donc voilà j vai acheté une tablette avec gps ^^

  106. heu, franchement même si c’est possible sous quelques goutes, je suis certain que sous une pluie battante c’est un coup à détruire le drone.
    donc possible, oui peut être. recommandé non. Et dans tous les cas, le multi ne revolera probablement pas après.

  107. Pie moi quand j’ai acheté mon drone y avait 4 batterie deden mai ç est écrit partout 3 batterie c est un cou d bol ou c’est normal?

  108. Bonjour,
    J’aimerais savoir si le Skycontroller est ou sera utilisable avec d’autres drones aujourd’hui et dans l’avenir?
    Merci pour vos réponses.

  109. 5 mois qu’on attent la 2 eme partie du test, le bebop est sortie depuis plus de 6 mois, je trouve que ça sent la tentative d’esquive pour eviter de se mettre a dos un “pote” constructeur…

  110. Bonjour, je pense que vous devriez réfléchir avant d’écrire n’importe quoi. Je me permet de vous rappeler qu’helicomicro.com est GRATUIT, et que par conséquent nous faisons de notre mieux en fonction du temps que nous avons(en l’occurrence de mon temps). Si vous avez attendu ce n’est pas par collusion mais plus parce que j’attendais certaines mise a jour importantes, par exemple le passage mode1. Mais, désolé si je vous ai fais attendre.
    Laurent

  111. faut mas s’énerver comme ça 😉
    oui c’est gratuit et c’est justement pour ça que vous ne pouvez survivre que grace au constructeur qui vous offre des drone en test, et que donc c’est pas dans votre interet de vous les mettre a dos. ton message qui dit que tu attend des mise a jour importante est un aveux en soit, pour les autre drones vous n attendez pas les mise a jour pour tester, mais là ca donne l impression ( peut etre fausse? mais comment savoir? ) que le drone est une telle catastrophe que vous attendez des corrections avant de faire un test qui sera pas trop a charge. mais je me trompe peut etre…

  112. Il me semble que laurent avait indiqué dans une de ces prises en mains du bebop qu’il ne pouvais pas piloter en mode 1 question d’habitude donc vu que parrot n’a toujours pas fais une mise a jour pour cela il aurait du mal a piloter correctement l’engin c’est comme de demander a un droitier de jouer au tennis de la main gauche et de donner son avis sur la raquette qu’il est en train d’essayer.

  113. on a vu des vidéos chez helico micro de vol du bebop avec le prototype ( la video dans la foret ), donc quelqu’un savais le piloter hein 😉 c’est pas cela qui empeche un test, on test pas un drone de pilotage acrobatique qui nececite une super prise en main, mais un drone de videos de loisir 😉

  114. hello tous ^^ je voulais savoir quelqu’un sais si les lunettes fpv fatshark dominator v2 etais compatible avec le bebop ??? merci pour vos réponse 🙂

  115. J’ai mes dominator v2 elle vont en hdmi mai j’ai pas d image avec mon skycontroller faudrai peut être faire un truc aven? Svp merci pour les réponses . Est il possible de volé avec l aplication freeflight 3 sur un pc??

  116. SVP j’ai ma carte dans drone académie qui est toute grise impossible de voir la carte ni dans paramètre pour precharger ne dans les vol pour voir en 3d je vois les ligne de par ou le drone est aller mai c est tou. J’ai tou fais mai j’ai peur que la carte graphique du drone soi toucher qui peux M aider svp?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.