Pilote en FPV

29
371

Il me fallait un peu d’humour pour faire passer les discussions de l’audition à l’Assemblée Nationale – discussions qui ont déjà été totalement occultées au profit du buzz catastrophiste de Greenpeace et son audit dans les médias. Voici le résultat, et le ton est plus léger que d’habitude…

pilote en FPV-1200

FPV pilot-1200

29 COMMENTAIRES

  1. Mon ChocoRacer :'(

    J’ai toujours de la bouse de vache sous le chassis et sur un des moteurs pas réussi à l’enlever ^_^

    Mais maintenant j’ai des nouveaux bras et je peux a nouveaux taper dans les arbres 😀

  2. Blague à part, et si ces fameux survols, à caractère éminemment médiatique, et parfaitement coordonnés, n’étaient qu’un coup monté … par qui ? Par ceux qui auraient intérêt à exercer une pression à très haut niveau et qui auraient précisément les moyens de cette coordination au mépris des lourdes sanctions promises (emprisonnement, amende salée) ? On serait alors bien loin des pauvres loups solitaires et modélistes engagés animés des pires projets apocalyptiques que l’on veut bien nous faire croire !
    Même si je ne suis pas toujours d’accord avec cet article d’Agoravox sur la dangerosité de l’action menée, les pistes évoquées me paraissent non dénuées d’intérêt :
    http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-fermeture-de-fessenheim-serait-159907

  3. @ Zemblar:
    tu m’as régalé 🙂

    @Fred:
    En espérant qu’à l’assemblée nationale, on lise aussi tes articles !!
    Merci Fred pour ce “Joke” du jour. j’adore 😉

  4. J’ai eu l’honneur d’assister à ce vol d’anthologie… 2 bras pétés… en atterrissant dans une bouse de vache. Il fallait le faire, je dis bravo! 🙂

    @Fred : super! Un peu d’humour & décontraction, dans ce monde de bruts, ça fait du bien. 😉

  5. “pointant avec une assiduité désinvolte la vulnérabilité des centrales”

    C’est sûr qu’un F450 ça risque de faire des dégâts à un mur en béton armé et précontraint plus d’un mètre d’épaisseur 😀

  6. Sur ce point, bien d’accord avec toi, Florent. Par “dangerosité” je me suis sans doute mal exprimé. Je voulais simplement souligner le fait qu’il est potentiellement dangereux de défier la puissance publique en jouant avec le feu, car le risque est réel de susciter des réactions complètement disproportionnées qui aboutissent le plus souvent, hélas, à des restrictions de libertés.

  7. @florent: tu parles là du réacteur qui est effectivement hyper protégé. Ce n’est pas le cas de la piscine de stockage de l’uranium dans le bâtiment d’à côté, un simple hangar a la con d’après greenpeace…

    @Fred: bon résumé illustré!

  8. CE QUE LE COMMERCANT REVE A ME FAIRE FAIRE…LUI ACHETER UN DRONE NEUF OU UN STOCK DE PIECES DETACHEES TOUS LES MOIS ???

  9. Tu sais que la version anglaise existe, elle se trouve juste en-dessous de la française ?
    Merci pour la diffusion. En revanche, si tu veux bien, je préfère que tu prennes la mienne pour la diffuser, rapport à l’orthographe anglaise 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.