François, Julie et le drone ?

12
190

L’hebdomadaire Voici publie des clichés du président de la République François Hollande et de sa dernière conquête Julie Gayet, pris à la sauvette avec une forte pixellisation… dans l’enceinte de l’Elysée ? Il n’en fallait pas moins pour que des doigts accusateurs dénoncent les paparazzis et leurs flottilles de drones. Notamment Christian Prouteau, le créateur du GIGN, maintenant à la retraite. voici-01Il va encore plus loin dans la dramatisation de l’affaire, évoquant l’usage d’un petit drone : « le problème est que l’on peut le transformer en machine à tuer, capable de larguer une charge explosive ». Après les survols de centrales, voilà qui va encore nous faciliter la vie, à nous les passionnés de multirotors…

Vrai, pas vrai ?

La rédactrice en chef de Voici, Marion Alombert, a apporté un démenti : les images n’ont « pas été prises depuis l’intérieur » de l’Elysée, « ni par un drone ». Dans un entretien accordé au Point, elle écarte définitivement la théorie du paparadrone, tout comme celle du cliché pris depuis l’intérieur, pour affirmer qu’il a été pris de l’extérieur, avec un matériel professionnel. Donc probablement de très loin, au vu de la pixellisation de la photo. Le souci, d’après les photographes habitués des lieux, est qu’il semble impossible que la photo ait été prise depuis l’extérieur. « Il n’y a pas de bâtiment suffisamment haut et proche pour réaliser ce cliché de l’extérieur », nous a assuré un photographe régulièrement accrédité pour des photos à l’intérieur du palais. Le photographe Patrick Rostain, auteur du portrait de Nicolas Sarkozy, invité au Grand Journal de Canal+, a affirmé « Je vois très bien où s’est posté le photographe. La photo est shootée depuis le premier étage de l’Élysée ». Chantal Jouanno, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, a indiqué sur France Info qu’il s’agissait probablement d’une manœuvre pour attirer l’attention de médias, que les photos faisaient « mise en scène », que « l’idée des photos volées ne convainc personne ».

Amusant !

Comme dans le cas des survols de centrales nucléaires, on voit défiler dans les médias des cohortes d’experts plus affirmatifs les uns que les autres, assénant des vérités et des contre-vérités avec un aplomb impressionnant… Oh, si vous tenez vraiment à acheter un appareil photo ou une caméra qui assure des prises de vues avec un piqué et une netteté incroyable, réfléchissez-y à deux fois. Ces clichés tout pourris (il y a un autre qualificatif ?) ont été vendus environ 30.000 €. Il est temps de ressortir votre caméra QVGA, vous allez faire un tabac…

C’était la minute people trash de Helicomicro. Demain, je vous parle de Nabilla. Ou pas.

12 COMMENTAIRES

  1. Slt
    Oui c’etait moi avec mon hubsan 107c.du coup avec mes 30000 euros je vais pouvoir acheter un multi next génération avec
    Nacelle et caméra toussa.

    Ensuite je vais survoler la prison ou il y a nabilla pour avoir de super clichés et les revendre.
    Je vais lui livré du shampooing en même temps.

  2. bien d’accord avec toi, le drone-bashing ca suffit un peu.
    Récemment on nous a affirmé qu’un drone de 2 m de diamètre avait survolé une centrale pendant une demi-heure. Si c’est vraiment le cas, il faudrait vraiment s’inquiéter, parce-que j’en connais pas beaucoup moi des drones civils grand commerce qui font cette taille là…

  3. Un drone civil ou de loisir pourrait-il emporter avec lui une petite charge explosive ?
    Oui ! Tout comme bon nombre de modèles radio-commandés roulants, naviguants ou volants…
    Est-ce que légiférer et interdire la pratique de ces appareils et jouets écarterait ce danger ??
    Evidemment non, puisque les terroriste ne respectent pas définition aucune loi.
    CQFD.

  4. …terroristes… c’est mieux. Et certains paparazzi n’ont pas beaucoup plus de scrupules avec les règles, d’ailleurs.

  5. Aujourd’hui, c’est plus de la mise en scène à la De Palma, mais de la manipulation à 2 balles en promo chez lidllllll…Le pire, c’est que ça marche et les gens tombent dans le panneau comme des mouches sur une merde.

    La preuve que le niveau global a vraiment baissé dans la Com en général et surtout qui dit vrai ou faux aujourd’hui (en fait c’est p’tète même un simple photo-montage bien flou pour qu’on y repère pas la manip photoshop ou le sosie qu’on a payé en tickets restau…) !?

    La confusion règne comme jamais et bien souvent ça nous détourne d’une actualité, elle, bien plus inquiétante, sur laquelle on a pas envie de s’attarder…De la part des pouvoirs en place, c’est à la mode de procéder ainsi de nos jours…Et pour la presse, le dernier moyen de vendre leur torchon et donc des encarts pub.

    Comme le syndrome Nabilla, sur lequel déferle toute la haine humaine en ce moment…Ce n’est qu’une bimbo de vingt ans, bien de son époque, qui fait des conneries comme on en a fait à son âge…Attention tout de même ! Elle est sûrement impulsive et violente mais il n’y a pas eu Mort d’homme …La sur-médiatisation tue une certaine lucidité sur des faits non avérés et transforme en Bête Humaine une simple gamine qui pourrait être ma fille, ou la vôtre…Attention au jugement !

    J’ai été juré en cour d’assises et la manipulation va bien au-delà de ce qu’on peut imaginer de plus horrible…L’être humain dans ce domaine est quasi sans limites.

    Décrypter et analyser bien ce que l’on vous propose comme acquis surtout quant il s’agit d’une image ou des propos dans un média généraliste.

    Vous comprendrez très vite que le mensonge est un Art de Haute Volée…Le seul d’ailleurs qui fait l’unanimité dans la monde entier.

  6. Encore un truc pour les médias, pour tenter de nous faire penser à autre chose qu’a la politique pourri, ou le déficit de la France, tout les mois ils nous trouvent un truc, mais la il commence a être lourd, il n’ont qu’a dire la vérité les appareils radiocommandé volant c’est pas d’aujourd’hui…. alors qu’il nous lâchent plutôt que débiter des conneries sur les drônes alors qu’il n’y connaissent rien !

  7. Voilà ce qui arrive a force de désigner par drone des multirotors… Chez moi le seul engin qui peut correspondre à la notion de “drone” sert a aspirer la maison en mon absence

  8. ça fait 40 ans que des avions RC pourrait emporter des charges au dessus de tout un tas de batiment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.