Drones sur tom’s Guide

25
279

tomsguideLe site spécialisé en high-tech tom’s guide vient de publier un guide d‘achat présentant une sélection de drones de loisirs vendus en France. Destiné aux néophytes, il présente les principales caractéristiques des machines et de leurs usages.

Pour débuter !

Parce qu’il est destiné à des débutants, il comprend une partie liée à la sécurité et à la réglementation en vigueur, pour que personne ne puisse dire « je ne savais pas » ! L’auteur ? On va dire que vous le connaissez bien si vous êtes un lecteur régulier de Helicomicro… Le guide de tom’s guide, ça se passe ici !

25 COMMENTAIRES

  1. Conseiller le Phantom vision 2+ avec sa caméra horrible, à la place du phantom 2 tout cours + gopro Hero 4 …. :/

  2. Travail remarquable et unique à ma connaissance. Véritable bible du multirotor. Mérite d’être le plus largement diffusée.
    Félicitations, c’est le moins que l’on puisse faire !

  3. Super Fred, comme d’hab et cela sent Noël …
    Et quand trouves-tu 5 min pour répondre à mon mail ? 😉

  4. Yes…
    Je ne l’ai pas mis parce que la consigne était de choisir des appareils vendus en France (sinon la sélection aurait été différente), et aussi parce que je ne l’ai pas eu en main… J’aime bien savoir, quand même 😉

  5. Pour l’émission TV, on y travaille ! Mais je suis un piètre speaker 😉

    Pour le T2M, c’est un dérivé du CX-20 de Cheerson (https://www.helicomicro.com/cheerson-cx-20-auto-path-finder/), aussi vendu par PNJ cam (http://www.pnj-cam.com/fr/drones/299-drone-dr-100-3760196430681.html). Mais il y a plusieurs versions du contrôleur de vol, et je ne sais pas celle qui est utilisée…

    Merci pour tes encouragements. L’équipe, ce sont 2 personnes, Laurent et moi. Je suis plus apparent sur le site parce que je poste plus souvent 🙂

  6. Hé, mais je la trouve très bien, cette caméra. Je ne suis évidemment pas professionnel de l’image ni vidéaste, juste amateur 😉
    Je me voyais mal, dans un dossier grand public, conseiller un Phantom 2, une nacelle pour Gopro 4, un émetteur 5.8 avec les câbles pour Gopro et pour l’alimentation, un récepteur 5.8 et un écran, et expliquer qu’avec tout ça il manque encore la télémétrie, donc le rajout d’un iOSD Mini… Le tout pour un prix proche du P2V+… hors Gopro 4 !

  7. z’avais pas vu, t’as mis un lien amazon anéfé. embarquer des néophytes sur des sites étrangers, c’est pas forcément une bonne idée 😉

    du coup, ta sélection perso si on prend en compte l’achat international, ce serait quoi ?
    genre un petit, un FPV racing ou même type, et un orienté photo/vidéo prises de vues ?
    merci.

  8. Les liens du comparatif d’achat, c’est pas moi 🙂 J’ai fait des suggestions de boutiques française, mais il n’y en a qu’une qui a survécu à la tornade comparative d’Amazon…
    Avec une sélection internationale, j’étendrais aux WLtoys récents, et oui, à des racers avec de l’équipement à piocher en Chine et Japon…

  9. Nice Fred !!
    Futain d’article largement complet et sérieux.
    En esperant que le Pere Noel ne t’en veuille pas de lui alourdir prochainement sa hotte ,-)
    Merci pour ton superbe travail.

  10. Merci 😉 Je contribue peut-être un peu à la reprise de la consommation (ne serait-ce qu’à titre personnel), mais j’ai bien peur que ce ne soit pas ok côté balance du commerce extérieur 😎

  11. Bah un Phantom 2 avec gimball, vendu avec. Rien à installer, juste brancher la gopro dessus…
    Je ne pensais pas au système FPV, mais à la prise de vue. J’ai pas eu de pbm avec le mien (cadrer avec 170° de vue..) quand il était encore en vie.
    Ca fait moins cher que le vision, et beaucoup mieux en qualité.

    Pour moi et pour avoir comparé avec un pote la caméra du vision + est une horreur; en qualité mais surtout en fonctionnalités.
    Le 2.7K 60fps de la 4 est génial, 60 FPS comparé à 30, en tournant avec le drone c’est le jour et la nuit en netteté, et 2.7K permet de cropper pour les hélices, ou mieux stabiliser.

    enfin just my 2 cents !
    Très bon article par ailleurs 🙂

  12. on tout cas: chapeau
    Vos tests et commentaires permettent de faire de bons choix sur ces engins, mieux qu’une revue spécialisée.
    Je regarde tous les jours les nouveaux articles: c’est comme une drogue…
    Merci et bonne continuation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.