TTrobotix Ghost+

39
286

ghost7Nous l’avions appelé Ghost, ce sera finalement Ghost+ ! Les caractéristiques définitives de ce quadricoptère imaginé par TTrobotix, filiale de Thunder Tiger (un nom du radiomodélisme) ont été dévoilées. Le Phantom 2 de DJI vous semble un peu juste, mais le S900 ou l’Inspire 1 sont trop haut de gamme ? Le Ghost+ se trouve entre ces produits…

Les caractéristiques

L’appareil est un multirotor de classe 450 (il mesure 45 cm de rotor à rotor en diagonale) carrossé comme un Phantom, c’est-à-dire avec une coque qui recouvre l’intégralité de sa structure et de ses parties électroniques. Les moteurs sont 450KV pilotés par des ESC de 30A, qui animent des hélices de 11 pouces (11×5). Le contrôleur de vol est un Hero de Zero Tech, qui pèse 32 grammes. ghost11Son antenne GPS ajoute 37 grammes et le module Wifi optionnel 39 grammes supplémentaires. Il est capable d’automatiser le décollage et l’atterrissage, propose 3 modes de vol, assure un vol stationnaire automatique, le retour au point de départ à la demande, et diffuse les informations de la télémétrie via le Wifi. Le logiciel qui permet d’en profite fonctionne, pour l’instant, sur les mobiles Android et les PC Windows. L’intérieur du contrôleur de vol est isolé par des amortisseurs. Il est doté d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un baromètre. Bonne nouvelle : le logiciel interne est doté de la fonction Follow Me !

Mais encore ?

ghost6L’appareil adopte, c’est le sport en vogue depuis le Phantom 2 de DJI, une batterie au format propriétaire. Le boitier est dans un format propriétaire (et anti étincelles), mais il est possible d’y placer une batterie classique. C’est une Lipo 6S de 6000 mAh qui assure, selon le constructeur, une autonomie de 25 minutes (dans des conditions de vol optimales). Le Ghost+ pèse 1,44 kg avec ses moteurs, ses ESC, ses hélices, son contrôleur de vol et son émetteur radio. Au décollage, avec sa batterie, il pèse 2,25 kilos, avec une capacité d’emport de 700 grammes. Point important : le train d’atterrissage de l’appareil est rétractable, avec commande à distance de la manœuvre. Notez que la radiocommande est fournie : l’appareil est proposé en RTF, prêt à voler. Elle offre une portée d’un kilomètre et propose même le passage du mode 1 au mode 2 et vice versa avec une touche. Le Ghost+ est vendu $1199 dans cette configuration, avec sa batterie.

Avec une nacelle ?

ghost8Le Ghost+ est également commercialisé dans une version avec la nacelle Morpheus H3D-360, destinée à accueillir une caméra Gopro 3 ou 4. Elle est capable d’effectuer une rotation à 360° – parfait puisque le train d’atterrissage peut être relevé pour disparaitre du champ de vision de la caméra. La stabilisation fonctionne sur 3 axes, tout comme le contrôle à distance (180° sur le Tilt, 90° sur le Roll et 360° sur le Pan). Outre la stabilisation, elle permet de fixer un point même quand l’appareil effectue une rotation. Son poids est de 280 grammes. Avec une Gopro de moins de 100 grammes, l’ensemble nacelle et caméra pèse moins de 400 grammes, soit largement moins que la capacité maximale d’emport. Le contrôle de l’appareil devrait ne pas être trop modifié par la présence de la nacelle et de la caméra. Le prix ? $1349…

La mauvaise nouvelle ? Pour l’instant, malheureusement, la France ne figure pas parmi les pays dans lesquels Thunder Tiger accepte de livrer… Un comble puisque Digital River Intl, l’opérateur du store de Thundertiger, se trouve au Luxembourg !

Le site officiel du Ghost+ se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

ghost1

ghost2

ghost3

ghost4ghost9ghost10

ghost5

39 COMMENTAIRES

  1. Sympa aussi, tout cela nous laisse augurer une belle bataille des tarifs (à suivre)

    Moi je me pose simplement la question de la solidité de tous ces trains rétractables ou escamotables, n’est pas là, le point le plus sensible de ces future machines (expérience faite aussi sur des avions) et si le train ne se des-escamote plus 🙁 bonjours la nacelle, si les atterrissages sont un peut rudes (ce qui arrive quand même 🙂 )..ect.

  2. Bien sûr, c’est un point de faiblesse. Mais celui du Tali, par exemple, est très résistant face aux arrivées un peu trop cow-boys, en tous cas à l’endroit qui me semblait le plus fragile (le mécanisme). Ce sont les tubulures qui se sont révélées les plus fragiles, mais elles se remplacent facilement et à coût réduit.
    Il faut voir aussi qu’avec un appareil à train escamotable, on change de pilotage et de comportement. L’à peu près d’un mini quad, ou même d’un Phantom, parce qu’on redécolle illico presto après un crash, ce n’est plus possible.

  3. Le public visé par ce genre de machines n’est pas le modéliste agueri mais des débutants ne sachant pas vraiment piloter et se reposant beaucoup sur le pilotage automatique. Les atterrissages automatique devraient éviter pas mal de casse donc.

  4. Cela à aucun intérêt, le plaisir s’est de piloter et d’apprendre.

    Si tout est facile et assisté = nul et plus besoin de pilote.

    Ou alors si pour ceux qui ceux la pète…

  5. Avec ce tarif et ses 700 grammes d’emport, ça va ravir les photographes qui veulent photographier avec autre chose qu’une gopro.
    C’est ce que j’attends depuis longtemps.
    Je pensait qu’une éventuelle sortie phantom 3 l’aurait fait, et bien non, c’est Ghost+.
    J’attends avec impatience les tests complets et une petite rentrée d’€.

  6. C’est dangereux le pilotage automatique. Le multirotor, s’il a été fabriqué en Chine, ressent à travers ses atomes orientaux que son coeur bat en direction du pays du soleil levant et fausse alors compagnie à son “pilote” pour tenter de rejoindre son lieu de procréation 😉 Vous vous demanderez ensuite quelle mouche a pu le piquer pour qu’il foute le camp de son plein gré… mais il n’a fait que répondre à la loi de l’attraction 😀 Vous essayerez tant bien que mal de faire votre deuil mais comme l’explication demeurera mystérieuse (le GPS a-t-il déconné ? perturbation à cause d’un réseau WIFI ou autre ?) le deuil sera gelé 🙁 Avant les premières utilisations, il est donc recommandé de l’apprivoiser en le rangeant par exemple à côté d’un bol de riz (fabriqué en Chine) ou autres chinoiseries qui lui ôtera l’envie de fuguer pour rejoindre ses origines. Lors des vols, pensez à garder à votre portée l’objet de fabrication chinoise avec lequel il aura tissé un lien étroit 😀

  7. @onclefly: c’est pour ça que ce truc ou ceux de dji ne m’attirent pas plus que ça, sans grand intérêt pour le modéliste tant tout est assisté. C’est bien un camera volante pas un modèle réduit.

  8. J’ai fait de la photo aérienne avec mon paramoteur et autres, je peux vous dire que s’est 1000 fois mieux qu’un quad.

    Pour Les vidéos idem, sauf que en para je vais pas vite donc juste survole de chose qui bouge.

    Il y a plein d’autre solution pour filmer et photographier, je comprends pas pourquoi le quad, le quad, le quad … à tout prix.

    Une chose robotisé en plus n’est valable que dans un contexte. Quand on vole, tout change tout le temps, donc les programmes, algorithmes, … S’est bon pour le militaire.

    commencer par apprendre à voler, cela coûte moins cher et tellement plus sympas .

    Cela me fais déjà chier un chien qui me suit alors un quad pour voir ma sale tête… coup de fusil.

    😉

  9. Justement ceux là (les débutants) sont de juteuses vaches à lait qu’une publicité bien orchestrée rendra docile 🙂

    Un débutant cassera beaucoup, même s’il croit que tout automatisme peut le rendre infaillible 🙂

    PS: même les bons pilotes cassent 🙁 🙁 et si certains ici émettent des réserves, c’est peut-être aussi pour informer les novices 🙂

  10. Yes 🙂
    Ça sent le vécu et la pratique … D’accord avec toi 🙂
    Bien que j’aime aussi les chiens 🙂

  11. Il va tout de même falloir compter avec les applications GroundStation qui vont automatiser les vols à 100 % et permettre de se dispenser de pilote (dans les pays où ce sera autorisé). Il y a clairement un intérêt et une demande pour ça…

  12. Et bien oui, il y a aussi des gens qui ont besoin de caméras volantes, et dont le pilotage n’est pas la passion, faute de temps ou de contexte ou de je ne sais quoi. Donc rien à voir avec le fait de se filmer, pas plus qu’il n’est pas facile de dégainer son paramoteur sous la tour Eiffel… Par contre, oui, une fois qu’on a eu accès à un système automatisé et fiable, il y a de fortes chances qu’on ait envie d’apprendre à piloter… En ce sens, je trouve assez formidable la simplification de ces engins pour toucher un public moins élitiste ou en tout cas moins expert. Ne jamais oublier tout simplement que beaucoup de gens habitent à la ville sans jardin et que par conséquent, apprendre à piloter est bien moins facile d’accès.

  13. ONCLEFLY, si tu as un paramoteur à 1000€ que je peux transporter comme ce quad(coffre de voiture, bagage avion, je suis preneur).
    Sinon il a yann arthus bertrand avec son hélicoptère qui fait 1000X mieux que toi.
    Je suis pas fan d’aéromodéliste, juste un peut intéressé, je suis plus photographe en premier, et pour nous les photographes à petit budget, ça devient vraiment intéressant ce quad.

  14. Me too love the dog 😉 j’en ai un et un loop blanc.
    Le paramoteur comme plein de chose à cause accident de la vie arrêté et donner à un poto.
    Mais la santé revient dont je vais mis remettre.

    Le Choucas, reprends toi et devient un ami. 😉

    Allez curieux :

    http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=22404.0

    J’ai ouvert une présentation et rein a cacher, venez me rejoindre.

    Puis reprenons le sujet de Fredo 😉

  15. Ben oui, mais ça “Je suis le roi des cons, s’est bien connu par le chiant d’helicomicro et ces apotres… “, c’est désagréable.
    Ce qui ne me gênerait pas outre mesure si je ne m’étais pas pris une bordée de mails désobligeants depuis hier.

  16. onclefly :
    tu as bien fait de faire ce post ;tu as percé l’abcès et je pense que tout le monde comprendra mieux .
    – c’est dur de se confier mais tu l’a fait :chapeau !.
    beaucoups pensaient que tu étais un “troll” qui avait tout fait dans sa vie…et foutait la merde pour le plaisir….sur un site que j’apprécie énormément .

    – mais ce n’est pas le cas .
    moi aussi j’ai pas mal d’heures de vol (en réel comme en drone..)
    mais tout s’est arrété quand mon épouse à été emmenée par un cancer qui à duré 2 ans et m’a détruit .
    depuis je suis devenu très irritable…; + un fils (surdoué..)
    mes excuses ; on est tous cachés derrière un clavier..
    Salut bonhomme.
    merci à fred et laurent – suis qu’un gros con !!

  17. Bon fred, faut qu’on ce voit bientôt fait signes quand sur Paname. Désolè, pour les mails mais comme cela tu connais mieux les gens.

    Vous avez jamais vu que je rigolais toujours avec la vérité. 😉

    Le Choucas, tout ma tristesse pour ta wife, je connais cela aussi et pire à 23 ans, accident de moto suzuki 750 R, moi qui conduisait, morte dans mes bras. J§’en pleure encore, mais, il faut passer à autre chose.
    Regardes, j’ai été paralysé en fauteuil roulant et pourtant Fred peut te le dire je remarche, j’ai refait une vie, il connait aussi un de mes mignons bambins.

    Pour L’ortho excusé j’ai souvent la tête ailleurs et toujours été nul…

    Cela ne ma pas empêcher d’être PDG à 22 ans. 😉

    Venais tous parlais ici :

    http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=22404.0

    Puis reprenons le sujet de Fredo 😉

  18. La batterie n’est pas propriétaire
    “Slide Battery Box
    Intelligent power display system on the surface of the GHOST+ provides battery capacity check and anti-spark design. You can use standard LiPo batteries and saving cost.”

    Et le gros + par rapport au phantom pour ce prix, c’est la possibilité d’emporter un vrai APN :
    https://www.facebook.com/ThunderTigerGlobal/photos/pcb.10152806360779840/10152806331184840/?type=1&theater

    ça devient tout de suite intéressant 😉

  19. il faut bien qu’ils vendent des pièces de rechanges maintenant qu’ils ne gagnent presque plus rien sur les kits à force de se disputer les prix 😉

  20. En parapente tu risques d’avoir du mal a faire un statio à 4-5m du sol entre des arbres/batiments 😉

  21. Je suis débutant et je vois ôtant d’intérêt au pilotage qu’à l’automatisme tout dépendra des circonstances et/ou de l’envie du moment, les deux peuvent être très bien 😉

  22. Tu trouveras sur Helicomicro des pilotes intégristes, des pilotes progressistes, des non-pilotes progressistes et des non-pilotes intégristes 😉
    Je plaisante, mais le monde des multirotors est suffisamment vaste pour satisfaire toutes les confessions : ceux qui adorent piloter, ceux pour qui piloter est un mal nécessaire pour maintenant leur engin en vol. Et c’est une excellente chose, à mon avis, que d’avoir cette diversité d’usages et de pratiques…

  23. Je verrais bien pour le moment j’apprécie l’ambiance générale du site et j’y ai beaucoup appris.C’est déjà pas mal. Pour ma part je peux pas dire que je pilote pour le moment le seul drone que j’ai eu était un syma x5c qui après un coup de vent (plus que très léger) s’est trouvé impossible à ramener… Il gît à présent sur un toit de Nîmes.. Impossible à récupérer! Mon actuel choix s’est penché sur un jjrc h8c que j’attends avec impatience! En espérant qu’il me face la main le temps d’économiser pour m’acheter un phantom.

  24. Salut les gas je viens de découvrir ce merveilleux multi rotor !! je suis amateur dans le domaine et cet appareil semble vraiment être un super compromis. Maintenant, je ne trouve aucune boutique en ligne qui le propose :/ avez vous des news ou autre ?

    J’ai pensé a le faire transité des US vers la France mais sa va être galère si je le casse et qu’il me faut des pièces en plus :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.