DJI SDK

2
637

djisdkLe constructeur DJI ouvre un petit peu de ses Phantom 2 Vision aux développeurs extérieurs à la marque, avec la mise à disposition d’un Software Development Kit. Des explications vous semblent nécessaires ?

Des outils pour des applications

Le SDK permet aux développeurs d’accéder aux principales fonctions du Phantom 2 Vision (et du Phantom 2 Vision+) : la caméra, les informations de télémétrie et le contrôle du vol. Et cela depuis les appareils iOS et Android. Le but ? Permettre à des sociétés de réaliser des applications métiers qui soient capables de prendre le contrôle complet du Phantom 2 Vision. Un exemple ? Imaginons un agriculteur qui a besoin de surveiller l’état de ses plantations pendant une saison. Un logiciel peut prendre en charge le vol avec des points de passage, contrôler la position de l’appareil pendant le vol, réaliser des prises de vues en déclenchant la caméra ou l’appareil photo, en modifiant l’angle de la caméra. On peut aussi imaginer rendre la sortie vidéo du Phantom 2 Vision compatible avec les lunettes Oculus Rift ou les Cardboard de Google, dont nous parlions ici.

Déjà en test

Le SDK a déjà été distribué à des développeurs, parmi lesquels Pix4D, Drone Deploy, Bright Sky Labs, Pixie Path. Notez que les fonctions de contrôle du vol ne seront utilisables par les développeurs qu’après approbation de DJI. Le kit est disponible sur http://dev.dji.com/.

Une vidéo de présentation

DJI – Software Development Kit from DJI on Vimeo.

Article précédentDJI Inspire 1, leak !
Article suivantDJI Inspire 1, les caractéristiques !

2 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle pour les amateurs de Phantom, la mise à disposition d’un SDK c’est toujours une bonne nouvelle. Ce serait encore mieux s’ils fournissait un SDK pour l’ensemble de leurs produits (Naza-Lite compris), je pourrai m’amuser un peu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.