DJI, les rumeurs

14
257

rumeur-inspire-02Comment ça, les rumeurs, c’est nul, ça fait parler pour rien et on n’apprend jamais rien de concret ? Oui mais un nouvel appareil de chez DJI, c’est un événement qui mérite des suppositions, de petits secrets dévoilés, des logiciels avec des bribes d’informations sur le hardware, des noms lancés et qui retombent, victimes des noms de code choisis et abandonnés pendant le développement. Bref, pour résumer, on adooooore essayer de savoir ce qui nous est caché.

Et donc…

J’avais titré Phantom 3 Triumph (ici) en relayant des captures d’écran d’une supposée nouvelle machine de DJI. Les dernières rumeurs en date ? Pas de Phantom 3, pas plus de Triumph… mais il y aura bel et bien une nouvelle machine. Les nouvelles rumeurs, on les doit à la FCC, l’organisme nord-américain en charge de la régulation des télécommunications aux Etats-Unis. Les geeks savent que les documents qu’il publie sont des sources régulières d’informations qui auraient pourtant dû être gardées confidentielles.

L’histoire se répète

La FCC a publié une proposition de label à apposer sur la nouvelle machine de DJI, qui a été diffusée sur Twitter. Sur cette étiquette, on peut lire DJI Inspire 1 Model T600. Plus une photo d’une radiocommande avec deux antennes. Et puis quoi d’autre ? Rien. Si, des prix ont été évoqués sur des forums. Vrais ou intox, peu importe, on se doute que le prochain appareil sera une super caméra volante, avec un prix tout aussi super. rumeur-inspire-03Le pire, c’est que vous risquez de ne pas avoir beaucoup de temps pour économiser, vendre la voiture, revendre des parties de la belle-mère…

Allez, quoi, du concret !

Il va falloir attendre que DJI se mette à communiquer – ce qui ne devrait plus tarder. Ou que la FCC dévoile d’autres parties un peu plus charnues de la bestiole, parce qu’on reste un peu sur notre faim. Allez, on est hyper bons clients pour toutes les infos (vraies ou fausses) sur les nouveaux produits de DJI. Et on se nourrit très bien de photos volées et d’eau fraîche…

14 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette info,
    le mystère plane toujours autour des nouveautés de Dji et un teaser de la marque devrait nous en dire un peu plus dès demain, enfin si le délai est respecté…

    ps : ta news date du 1er novembre, faudrait passer en heure d’hiver 😉

  2. J’me disais qu’en étant déjà demain, on aurait pu en savoir plus !
    (ok, je n’avais pas vu, me voilà l’heure d’hiver, merci 🙂 )

  3. Les deux plus populaires fabriquant vont sortir leur dernier modèle quasiment au meme moment! Ça va être la guerre…

  4. Oui, comme avec les Iphones, et du coup à force d’attendre l’idéal pour pour moi, j’ai acheté et découvert une autre marque plus intéressante et moins chère.
    Alors pour moi qui suis en attende d’un quadri idéal pour mon utilisation, quand sera t-il pour c’est sortie?

  5. Moi je n’attends plus, suis passé à fond dans le DIY, moins cher et bien plus gratifiant… quand je ramène des belles images, je suis fier de dire que c’est avec mon drone “maison” ! 😉 et pas avec un produit tout prêt à voler… mais chacun son truc, il y en a pour tous les gouts et c’est ça qui est bien.

  6. Si les captures qui mentionnaient Triumph sont valables, c’est une caméra 4K qui se trouve à bord… Le T600 suggère un X6, oui. Mais c’est supputer ;-))

  7. Pour les fuites FCC, je pense sincèrement que ce n’est pas volontaire. Je me souviens que c’était la hantise des constructeurs de téléphones mobiles, qui voyaient des infos partir dans la nature à cause de l’indélicatesse de l’organisme.

  8. En même temps, grâce à ces drones prêt à voler, beaucoup comme moi se sont lancé dans le DIY… 🙂

  9. la radiocommande avec deux antennes et écran intégré était en photo sur leur site il y a environ un an. Ensuite retirée, mais je sais qu’il travaille toujours dessus ! Et avec le bebop qui arrive …Un peu identique à la version de Yuneec ST24
    http://www.yuneec.com/apvsolutions/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.