Bionic Bird

bionicbird-03Ce n’est pas une voilure tournante comme à l’habitude sur Helicomicro. Mais vous avez peut-être déjà croisé l’Avitron, cet oiseau mécanique capable de voler dans un espace réduit, presque comme un vrai. Edwin Van Ruymbeke, son inventeur, a prévu une version pilotable par smartphone ou une tablette (et non plus avec une radiocommande) de son e-volatile. Pour financer le développement de la bête, il a décidé de lancer une campagne sur le site de financement participatif Indiegogo. Le risque de ne jamais voir aboutir le projet est faible : le prototype de Bionic Bird – c’est son nom – est déjà opérationnel, il profite de l’expérience acquise avec l’Avitron.

Les caractéristiques

bionicbird-04L’appareil partage avec lui le mécanisme de battements d’ailes, la queue orientable pour des vols rapides en extérieur ou lents en intérieur. La batterie assure une autonomie de 8 minutes, et le chargement s’opère sur un chargeur en forme d’œuf. Qui a une autre particularité : il est autonome pour assurer 10 chargements, sans bien de se trouve à proximité d’une prise de courant ou d’un port USB. Le Bionic Bird ne pèse que 9,3 grammes, pour une envergure de 33 cm. Combien va-t-il coûter ? Le prix définitif n’a pas été dévoilé, mais la campagne Indiegogo permettra de l’acquérir à 90 €. Bien moins que le futur prix public. Si la campagne est un succès, des options supplémentaires viendront se greffer comme la possibilité de pratiquer des vols en stationnaire ou d’embarquer une caméra à bord… La campagne sur Indiegogo débute le 21 octobre ! Le site officiel du BionicBird se trouve ici.

La campagne Indiegogo a débuté, ça se passe ici !

La vidéo officielle

10 commentaires sur “Bionic Bird

  1. J’en ai une merde comme cela qui vole très mal intérieur extérieur.

    En intérieur faut le hangar…

    Dehors pas de vent, et bonjour la galère au pilotage.

  2. Lol ! Je suis moins dur que toi. J’ai essayé le modèle précédent et je ne le trouve pas si mal à condition de maîtriser une autre façon de voler. C’est un oiseau, pas un avion. Faut rentrer dans le trip ! 😉

  3. Sa va etre super pour espionner en toute discrétion. .. enfin presque on dirait quand même qu’il a la polio cet oiseau 😉

  4. j’imagine même pas le milliers de ces trucs qui font se faire bouffer pas les rapaces en plein vol 😀

  5. Celui-là, si il sort un jour à la vente, j’achèéééééééééééééte !

    http://www.youtube.com/watch?v=-gc8kBmzOOI

    L’Avitronic v2 est très amusant et aussi surprenant à faire voler…Cependant, il manque un peu d’envergure et de puissance pour voler comme un véritable oiseau en extérieur.

  6. Souvenirs, souvenirs… La silhouette me disait quelque chose avant de « percuter »: je jouais avec le même il y a 30 ans… l’électronique en moins… C’est une boîte marseillaise connue pour proposer ces oiseaux « vraiment » volants. Pour la petite histoire, mon grand-père me l’avait offert quand on le retrouvait dans sa maison de campagne en Provence, à côté des Baux-de-Provence.

    http://deruymbeke.fr//oiseau.htm#TIM

    Je crois que c’est un cadeau tout trouvé pour mon fils à Noël (le mécanique). Et le nouveau pour moi!

  7. La version actuelle (Avitron V2) est déjà super marrante à faire voler. Pas en intérieur (en appartement s’entend), mais en extérieur ou dans un gymnase. Mais le vent est l’ennemi…

  8. Ca me rappelle beaucoup les petits oiseaux avec élastique que les vendeurs à la sauvette faisaient voler sous la Tour Eiffel quand j’étais petit (pas vu la vidéo juste les images)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×