Le NCS en J-Pay

36
354

Parce que dans la “yaute” il n’y a pas que Porco et sa Porkette, nous vous présentons un vol de découverte à bord du J-Pay.

Le j-pay à la particularité d’être pliant, pour le transport mais aussi en cas de crash. Le système simple mais astucieux de blocage des bras lui permet de limiter les dégâts en cas de crash. Notez également qu’il sont produits en France , en Haute Savoie. Et vous pouvez croire Nocomp l’un des “pilotes” de ce modèle, il résiste aux chocs et même au incendie à bord, c’est dire.

Ce modèle sera bientôt en test chez nous où Fred et moi nous ferons un plaisir de mettre à l’épreuve cet appareil de low ridding FPV.

EDIT: si vous souhaitez l’acheter c’est ici que ça se passe.

2013-12-10 18.19.18 2013-12-10 18.51.31 jpay

 

 

Des vidéos!

Et la résistance au feu

Ici 

36 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai depuis peu et c’est une petite bombe…à l’épreuve des crashs avec ses bras pliants. Avec un suivi et une assistance du concepteur aux petits oignons

  2. halala vous n’êtes pas patient…;)
    pour le MHQ, il faut que je l’imprime encore, cependant j’ai tellement d’autres produits en cour de test ( dans cette catégorie) et je suis tellement “en retard” qu’il te faudra encore patienter.
    Pour ce qui est des J-Pay nous devrions recevoir les 2 modèles en test dans peu de temps. Et comme Fred sera au commande d’au moins un d’entre eux le test arrivera plus vite qu’avec moi 😉

  3. Je suis bien d’accord avec vous J-pay a de bon frames carbones, mais MHQ est pas très connu ici ou on vole sous les arbres (des frustrés de Star Wars), humour, mais MHQ vole parfaitement et à le plus d’être réparable facilement et bien meilleur coût.

    Maintenant carbone = 3D pour voler ?

    merci de mettre votre expérience

  4. Ah mais oui c’est quand ça hein c’est quand parce que bon moi je veux bien hein tant que je soude pas je suis prêt à tout
    🙂 🙂

  5. Donc plus 1 pour le J-pay, pour le moment.

    Faut que ceux qui ont des MHQs se manifeste (cela va être dur, tous Anglais pour la plupart.

  6. 🙂
    n’empêche qu’à ce jour, à part quelques clips qui ont fait fusible sur de gros chocs, pas de casse sur les châssis ni les bras, malgré les traitements infligés par les crash test dummies 😀

  7. Si on parle bien de la Hoversjip, ca vaut pas tripette dans un crash
    Le train casse très facilement, et les bras se séparent en deux dans la longueur
    Par contre c’est vraiment léger et le système clean/dirty est très efficace, a reserver plutot pour du vol en espace dégagé donc

  8. oui et malgré la fait que les platines soient en sandwich carbone verre (ça se voit d’ailleurs (sur les photo des modèles clients, pas sur celles du site évidement) et non 100% carbone comme c’est indiqué sur le site… entre petites économies et la malhonnêteté ?

  9. je pense que soit vous avez une mauvaise vue soit vous faite de la diffamation
    toutes les plaques de carbones sont du 3k plein et 100% carbone
    bref montrez moi parce que là y a besoin d’une explication !

  10. Ah le jpay… c’est lundi confession alors… Cela fait quelques mois que je voles avec, je dois avouer que ce petit tank m’as conquis… il est capable d’encaisser des vols d’hmprod (ceux qui font beaucoup de bruits quand il s’arrête dans les poteaux), des attaques furieuses de porkette qui le font rebondir sur l’asphalte, et surtout il est à même de faire des courbes et virages tranchés comme je ne pensais pas que ce soit possible avec un quadri …
    Me faites pas dire que c’est aussi bien qu’un tricoptère, hein ! même si c’était le cas…je le dirais pô 😉

  11. alors vous vous etes fait avoir par votre vendeur de carbone, car j’ai des photo qui montre bien l’ame grise/blanche des platines de vos machines.
    Si vous avez un mail je peux vous les envoyer

  12. pour te donné une idée sans donné le prix, je dirais moins chère qu’un dji phantom v1.1.1 pour la version jpay spider (hexa)

  13. contactez moi sur le site aero-tek et je vous assure que le carbone est bien du 3k.
    nous vérifions toutes nos plaques
    Vous voyez mal sur les photos je pense ou alors les reflets liés à l’ébavurage sont trompeurs
    pour en avoir eu dans les mains je fais la différence entre du sandwich fibre de verre/carbone et du plein carbone

  14. amusant, quand les tests se font sur des produits chinois, les parias du modelisme français n’interviennent pas, là si…
    Comme si essayer de casser des produits “concurrents” (qui ont pas l’air mal du tout) pouvait augmenter leurs ventes a eux … ça y est le mercantilisme attaque notre hobby ?!? stop !!! ceux qui font des conceptions avec pour seul objectif l’aspect pecunier plutôt que de fournir un choix de produit français pour les pilotes peuvent retourner jouer a la marelle ou partir en migration 😉

  15. Excellent 🙂
    Tu pilotais en vue décalée, ou avec une cam frontale ? (j’ai un peu de mal en décalé et en FPV, pour les 2 essais que j’ai faits 🙂 )

  16. la cam fpv étais à l’avant… la mobius étais à l’arrière pour filmé.
    Mais ça fait un gros effet de balancier d’avant en arrière, c’était un peut compliqué au début.
    Et surtout ça fait perdre 2min d’autonomie ^^

  17. Te fais pas suer pour l’impression je peux en preter un nu à fred un lundi a l’occase, j’ai un chassis que je n’utilise pas 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.