La mosquée et le Phantom

mosquee-bleue-01C’est une vidéo qui fait le tour de la planète : on y voit de belles images de la mosquée bleue d’Istanbul, en Turquie, un édifice construit entre 1609 et 1616. Sauf que le multirotor avance droit vers l’un des 6 minarets de la mosquée, fait un petit écart mais ne parvient pas à l’éviter. Une jolie erreur de pilotage qui se solde par une chute.

Get lucky

Mais l’appareil, un Phantom de DJI, parvient à retrouver son équilibre. La nacelle peine à se stabiliser, puis se remet en place. Si vous regardez attentivement la vidéo, vous vous apercevrez que l’appareil évite de peu une nouvelle collision avec un minaret… Le pilote a eu de la chance, beaucoup de chance. Pour des raisons de licence, nous n’avons pas republié la vidéo, mais elle est à voir ici.

mosquee-bleue-02

8 commentaires sur “La mosquée et le Phantom

  1. Mais pourquoi les gens publient les vidéos de leur vols/crashs, qui plus est en ville ?

    Encore de l’eau pour le moulin des anti-drone…

  2. Pourquoi ceux qui se crashent comme des débiles, et qui en plus publient leur vidéo, sont toujours de pilotes de phantom ?
    A croire qu’ils sont toujours perdu quand les modes automatiques leur fond défaut.

  3. on dirait que le pilote se trouve sur la vidéo dans les 5 dernières secondes, il porte des habits foncés et on remarque une tache blanche comme la radio du phantom?…
    Bref, c’est soit un buzz ou soit un débutant, mais en tout cas , belle machine ce phantom et sa nacelle qui se restabilisent tout seul après un choc!

  4. j’ai vu dans la vidéo que le drone n’a pas de protection d’hélice et qu’il n’a pas casser d’hélice, mais alors il c’est buté avec quelle parti du drone.

  5. Aussi… Il est vrai que la vidéo d’un crash expliquant que le drone c’est écrasé dans un cabinet d’avocat fait réfléchir (même si les conséquences ne sont heureusement pas aussi grave finalement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×