HTC RE
Alors comme ça toutes les caméras sportives se ressemblent ? Peut-être, mais c’était avant la Re, du constructeur HTC. La marque ne vous dit rien ? Pourtant HTC est l’un des constructeurs de téléphones mobiles les plus influents du marché. Et le RE ?
Périscope
Le look du Re est radicalement différent de celui des autres caméras sportives : on dirait une sorte de périscope. Qui dit périscope dit aller dans l’eau : l’appareil est prévu pour résister à une immersion (IPX7) sans besoin de l’équiper d’un boîtier supplémentaire. Il filme en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde, avec un mode ralenti 4x en 720p (dont les caractéristiques exactes restent à déterminer), prend des clichés avec son capteur de 16 mégapixels, via un objectif grand-angle de 146° (F2.8).
Facile
Le RE s’active dès qu’il est pris en main – c’est le compagnon de voyage. Avec une pression courte, il prend une photo. Avec une pression longue, il démarre l’enregistrement d’une vidéo. La batteries t une Lipo de 820 mAh qui dure suffisamment longtemps pour prendre 1000 clichés. Les images sont stockées sur une carte mémoire de type MicroSD. Le RE communique sans fil : il est doté de deux modules, Bluetooth et Wifi, pour s’intégrer avec l’univers des smartphones Android et iOS. A cela s’ajoute un connecteur USB. L’appareil mesure 9,67 cm x 2,65 pour un poids de 65,5 grammes. Est-il intéressant pour un montage sur un multirotor ? Sa forme n’est pas vraiment adaptée. Même si la base peut reposer sur le canopy ou la frame d’un appareil volant, la longueur de la caméra risque d’introduire des vibrations à l’image, le fameux effet Jello. Le RE est sans doute pensé pour remplacer la caméra Flip, très intéressante, mais qui a disparu corps et âme il y a quelques années. Le prix n’a pas encore été dévoilé par HTC, mais la disponibilité est annoncée pour fin octobre 2014, en 3 coloris différents…
Source : HTC (et une vue 3D de l’appareil, ici).
Qui qui qui sont les Snorkyyyyys 😀
lol
je l’avais presque oublié ce d.a 😉
pour comparaison: la batterie de 520mah et la mobius ont pris récemment ~4000 photos (pendant 25 mins*) pour effectuer un timelapse (1 photo/0,25s), bon hors de l’eau bien évidemment.
Excellent 🙂
(et tout à fait ça !)
Aux asmathiques, pas confondre d’objet au reveil …
Sinon ça filme les amygdales et ça coupe le souffle 😉
Vouii mdr …