HTC RE

7
264

htc-re-02Alors comme ça toutes les caméras sportives se ressemblent ? Peut-être, mais c’était avant la Re, du constructeur HTC. La marque ne vous dit rien ? Pourtant HTC est l’un des constructeurs de téléphones mobiles les plus influents du marché. Et le RE ?

Périscope

Le look du Re est radicalement différent de celui des autres caméras sportives : on dirait une sorte de périscope. Qui dit périscope dit aller dans l’eau : l’appareil est prévu pour résister à une immersion (IPX7) sans besoin de l’équiper d’un boîtier supplémentaire. Il filme en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde, avec un mode ralenti 4x en 720p (dont les caractéristiques exactes restent à déterminer), prend des clichés avec son capteur de 16 mégapixels, via un objectif grand-angle de 146° (F2.8).

Facile

Le RE s’active dès qu’il est pris en main – c’est le compagnon de voyage. Avec une pression courte, il prend une photo. Avec une pression longue, il démarre l’enregistrement d’une vidéo. La batteries t une Lipo de 820 mAh qui dure suffisamment longtemps pour prendre 1000 clichés. Les images sont stockées sur une carte mémoire de type MicroSD. htc-re-01Le RE communique sans fil : il est doté de deux modules, Bluetooth et Wifi, pour s’intégrer avec l’univers des smartphones Android et iOS. A cela s’ajoute un connecteur USB. L’appareil mesure 9,67 cm x 2,65 pour un poids de 65,5 grammes. Est-il intéressant pour un montage sur un multirotor ? Sa forme n’est pas vraiment adaptée. Même si la base peut reposer sur le canopy ou la frame d’un appareil volant, la longueur de la caméra risque d’introduire des vibrations à l’image, le fameux effet Jello. Le RE est sans doute pensé pour remplacer la caméra Flip, très intéressante, mais qui a disparu corps et âme il y a quelques années. Le prix n’a pas encore été dévoilé par HTC, mais la disponibilité est annoncée pour fin octobre 2014, en 3 coloris différents…

Source : HTC (et une vue 3D de l’appareil, ici).

D’autres photos

htc-re-06

htc-re-05

htc-re-04

htc-re-03

7 COMMENTAIRES

  1. je l’avais presque oublié ce d.a 😉

    pour comparaison: la batterie de 520mah et la mobius ont pris récemment ~4000 photos (pendant 25 mins*) pour effectuer un timelapse (1 photo/0,25s), bon hors de l’eau bien évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.