Blade Pico QX

25
450

blade-pico-qx-06Après le Blade Nano QX, il fallait tout naturellement un Blade Pico QX ! Horizon Hobby ne joue pas vraiment le rôle du pionnier avec ce tout petit quadricoptère, puisqu’il arrive « après la bataille », celle des Nano Q4 de Hubsan, ProtoX de Estes, CX-10 de Cheerson, V272 de WLtoys, etc.

Les caractéristiques

L’appareil mesure 9,2 cm de côté, avec des rotors de 3 cm pèse 8 grammes. 9 cm, c’est beaucoup plus que ses concurrents ! Oui, mais le Pico QX est doté de protections d’hélices, du même type que celles de son grand frère le Nano QX. Certes elles augmentent l’envergure de l’appareil, mais elles permettent de limiter la casse en cas de crash. Ou simplement quand on touche un mur. Elles permettent aussi d’aller coller l’engin au plafond ! L’appareil ressemble quand même beaucoup au Nano Q4 de Hubsan (et ses concurrents), à se demander s’il ne s’agit pas tout simplement d’un produit en marque blanche.

blade-pico-qx-07Le plus de Horizon Hobby ?

La technologie SAFE qui assurer, selon le constructeur, une prise en mains facile. C’était vrai sur les précédents modèles de Blade, mais est-ce que cela sera vraiment opérationnel sur ce petit appareil ? Il est prévu pour réaliser des figures de voltige automatisées. Des simples et doubles, dit le manuel ! Un mode petits débattements pour débuter est activé par défaut, un mode grands débattements pour faire le zouave peut être sélectionné.

Radio kills…

Le Pico QX ne sera proposé en RTF, c’est-à-dire prêt à voler avec une radiocommande spécifique. Attention, le module radio n’est compatible qu’avec cette radiocommande, pas avec la norme DSM2/DSMX des autres radiocommandes de Horizon Hobby. La batterie est intégrée et ne semble pas amovible (ce sera à vérifier), et se charge avec un câble USB (il faut 28 minutes pour obtenir une pleine charge). Pas d’indication sur l’autonomie, mais elle devrait être de 5 minutes environ. La disponibilité est prévue pour la fin octobre 2014, pour environ 50 € chez Miniplanes par exemple. Il est aussi disponible en précommande chez Arcadrone, en mode 2 (ici) et en mode 1 (là).

La vidéo officielle

D’autres photos

blade-pico-qx-05

blade-pico-qx-04

blade-pico-qx-03

blade-pico-qx-02

blade-pico-qx-01

25 COMMENTAIRES

  1. Mouais… un de plus, un! Au moins, il a l’air de bien réagir aux ordres de la radio, contrairement au Cheerson CX 10. Bon, ça peut être un produit adapté aux débutants. That’s all.

  2. perso j’ai essayé le Cheerson CX 10 et je trouve qu’il n’y as pas mieux au niveau précision surtout vue le tarif(17euros)

  3. Bien d’accord avec toi, Horizon Hobby ne s’est pas ruiné en R&D sur ce produit…

    En revanche, je suis étonné pour le CX-10. Le mien répond au 1/4 de tour pour moi. Mais vraiment au 1/4 de tour, à tel point que c’est devenu le truc qui je pilote le plus (parce qu’il me suit partout).

  4. Ah, la chance de tomber sur un CX 10 bien réglé d’usine. J’ai dû revendre le mien parce qu’il n’en faisait qu’à sa tête. Et celui de mon fils est à peine moins imprécis. Impossible de le laisser voler plue de 10 secondes sans crash, surtout dernièrement avant de le revendre. Beaucoup de dérives de dingue impossibles à trimer. Il avançait forward alors que je tirais le stick vers moi. Tout le contraire du Nano Q4 de Revell by Hubsan qui réagit au doigt et à l’oeil!

  5. autant pour moi, surtout que j’en est acheté cinq qui on très bien marché, excepté un, mais qui m’a été remplacer gratuitement. Peux être est-tu tomber sur une mauvaise série…

  6. il a une belle collection star wars le mec sur la video 🙂

    Le gros défaut de ces pico engins et qui semble persister, c’est la batterie non amovible: casse-pied de devoir attendre une demi-heure ou une heure pour pouvoir à nouveau voler 4 malheuseuses petites minutes 🙁

  7. Oui cela s’est vraiment NUL, il y a que mes UDI-U839 qui assure 8 minutes de vole et batterie amovible, chargé avec mon Imax en équilibrage j’ai gagné du temps de vole.

    Volez 4 minutes, moi aussi je suis déçu du CX-10 pourtant t’en valorisé par Fred.

    Tu aurai mes UDI, tu les aurai dans tes poches. 😉

    En plus le micro quad, faut se faire à la mini radio…

  8. Ca ne sert à rien de comparer un appareil qui fait 3 cm de moteur à moteur et un qui fait 4,5 cm. Logiquement l’autonomie est moindre.

  9. Et Oui Fred, 😉 mais je compare micro quad et micro quad.

    Enfin regardes ce que j’ai toujours avec moi :

    http://imgur.com/fqFhVTp

    Tout cela tient dans la boites, qui dit mieux, pour voler partout, par presque tout temps.

    Voler 4 min, tu commences a être chaud juste chaud. 😉

  10. Ce que j’essaie de te dire, c’est que le CX-10 est encore un cran en dessous des tiens en taille. C’est -vraiment- plus petit, c’est ça qui est super étonnant… Après, on peut préférer plus gros et voler plus longtemps, mais c’est une autre catégorie.

  11. Non la catégorie, s’est ce que tu mets dans la poche.

    Ok, le CX-10 est plus petit, très mignon en bleu ;-), vole bien qu’à 2 bip voir plutôt 3, mais dehors de jour avec un peu de vent, il fait pas le fier, tu le vois pas passer 5 mètre, donc dans 5 mètre carré tu peux pas le lancer à fond.

    Enfin un quad s’est fait pour voler. pas pour frimer. 😉

  12. Je crois qu’il faut que tu essaies le CX-10, tu changeras forcément d’avis une fois cette bestiole en mains 😉 La prochaine fois qu’on se verra ! 😉

  13. Tu verras quand on ce voit j’aurai les deux dans les mains. 😉

    Franchement, moi j’ai les 2 je sais de quoi je parle. 😉

  14. Le CX-10, tu peux pas lui enlevé qu’il vole trop peu de temps.
    Ok, le plus petit, mais s’est tout. En plus qui va savoir piloter cela ? faut un sacré niveau, tu vois ni l’avant ni l’arrière ni les cotés en vole.

  15. Tu sais quoi, Onclefly, ton udi 1000iemme copie de x4, c’est bon, on connait. Vu la radio ca se pilote avec precision arf ! Fais nous une belle video sur utube !

  16. C’est sûr, 4 minutes, c’est peu. Mais tu sais quoi ? Pendant que certains font une pause clope, moi je fais un petit vol en salle de réunion. Ca ne fait même pas voler les feuilles (pourtant volantes) et c’est pile poil la bonne durée 🙂 🙂 Ensuite je remets sur mon chargeur de mobile et c’est prêt pour la pause suivante !
    Pour l’avant-arrière, les diodes rouges sont quand même puissantes… En intérieur, of course, mais je n’envisage cet appareil qu’en intérieur…

  17. Tapes CX-10 dans YTube et hop, y en a pleins. 😉

    Fred, faut le faire voler en extérieur, bon, le bon point niveau visibilité, s’est de nuit outdoor, là on le voit super bien même loin haut dans le ciel, tout comme près du sol.

  18. comparaison hubsan nano q4 vs le blade pico qx que je viens de recevoir : j’adore l’hubsan, assez nerveux mais parfois un peu limite pour du vol de “précision” (ok, ce n’est qu’en intérieur et pour rigoler). Je viens de déballer le pico qx et là, je suis épaté par la stabilité de la bestiole qui est beaucoup plus stable et arrive à faire du vol stationnaire sans la moindre difficulté… pour un mini drone aussi petit, c’est vraiment pas mal, on a l’impression d’avoir une machine plus grosse (un nano qx par exemple). J’attends de recevoir le cx10 la semaine prochaine pour comparer les 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.