TK-Star GPS Tracker, le test

56
23417

Dsc_0013-600La course aux plus petits trackers GPS est engagée. C’est quoi, un « tracker GPS » ? C’est un petit boîtier qui contient à la fois une batterie pour être autonome, un GPS pour détecter sa position, et une puce GSM pour être connecté à tout moment via le réseau de téléphonie sans fil. A quoi ça sert ? A savoir, à tout moment, où se trouve le boîtier. Le principe est donc de fixer l’appareil sous un multirotor. Si l’appareil échappe à votre contrôle, pour une raison ou une autre, et disparait de votre vue, vous avez peut-être vécu cette mésaventure, il peut être très difficile de le retrouver. Lui, et sa caméra, sa nacelle, son OSD, etc. Une belle somme, donc. Mais une fois le boîtier à son bord, la position GPS permet de le retrouver rapidement. Et ça marche ? Réponse dans cette chronique. Notez que cet appareil nous a été prêté par la boutique StudioSport.fr. Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous dire si vous pensez que la pratique a influencé notre jugement…

Tour du propriétaire

Dsc_0025-600Le TK-Star est assez petit : il ne mesure que 5,3 cm de longueur, 5,1 de largeur et 1,9 de hauteur. Un encombrement bien inférieur à celui du TK-102 (testé ici). La donnée la plus importante, c’est évidemment le poids : l’appareil s’affiche à 44,9 grammes sur la balance (avec une carte de SIM). Il est habillé de noir, façon « peau de pêche », un revêtement doux au toucher. Sur la façade avant, on trouve un bouton vert, un bouton rouge et une protection caoutchouc orange. La soulever révèle un connecteur microUSB. Deux diodes se trouvent de part et d’autre de cette protection. Quoi d’autre ? Rien ! Sous l’appareil figure une étiquette code barre qui correspond au numéro IMEI de l’appareil. Cette étiquette s’efface vite : faites une photo si vous voulez avoir ce numéro toujours à portée de main. Sachez que vous pourrez aussi interroger le GPS pour qu’il vous donne son IMEI. Une encoche de 3 mm permet de glisser de quoi sécuriser l’appareil : une dragonne par exemple (non fournie) ou un câble. Pour ouvrir le GPS, il faut retirer 4 vis cruciformes.

A l’intérieur

Dsc_0033-600Et vous n’avez pas le choix : il faut les retirer, ces vis, au moins une fois. Car le GPS est livré sans carte SIM. C’est à vous d’en acquérir une. Nous avons choisi un abonnement Free en accompagnement d’une Freebox V6. Parce que nous avons tout compris, sans doute (ou pas). Parce qu’elle nous a coûté 0 euro, surtout. Le TK-Star est compatible avec tous les réseaux GSM, il peut donc accueillir la SIM de tous les opérateurs français et même européens. Il faut simplement veiller à ce que la SIM ne soit pas bloquée avec un code PIN. Il faut, au besoin, le retirer en l’insérant au préalable dans un téléphone mobile. Un abonnement de base convient, pourvu qu’il soit possible de recevoir et d’envoyer des SMS. Pour profiter de fonctions plus avancées, comme le tracking continu, il faut en sus disposer d’un abonnement Data (GPRS, Edge, 3G, 4G – sachant que le tracker ne se sert que du GPRS). L’ouverture est facile, tout comme l’insertion de la SIM. Il faut s’assurer que la batterie est pleine : le mieux est de laisser l’appareil charger, en le connectant en USB via le câble – fourni. Comptez environ 3 heures pour obtenir une pleine charge.

Allumage

Dsc_0023-600Pour allumer le GPS, il faut appuyer deux bonnes secondes sur la touche verte. C’est une touche caoutchoutée : il faut appuyer fort. Pourquoi ce caoutchouc ? Parce que le TK-Star est prévu pour résister aux projections d’eau. La documentation indique que les deux diodes renseignent sur l’état du GPS. Autant le dire en préambule, parce qu’il s’agit là du principal défaut de cet appareil : ces diodes sont pour ainsi dire invisibles. A l’allumage, à peine voit-on la diode de droite passer au blanc. Rien sur celle de gauche. Au point de se demander si l’appareil fonctionne ! Pour voir les diodes, il y a une astuce : il faut soulever la protection en caoutchouc orange. Là, on voit clairement la diode bleue à droite et la diode verte à gauche. Si elles ne sont pas allumées, c’est qu’il y a un souci. Mais le manuel raconte un peu n’importe quoi : il affirme que si la diode verte est allumée de manière fixe, la connexion GPRS n’est pas active. Ce qui n’est pas vrai. Il a raison, en revanche, lorsqu’il indique qu’une diode bleue fixe signifie que la position GPS n’a pas été obtenue. Mais alors, comment savoir si le GPS fonctionne ? Les diodes ne servent à rien (et encore faut-il les voir), il faut l’interroger…

Non mais allô quoi !

tkstar-00La méthode la plus simple pour interroger le TK-Star, c’est de lui passer un coup de fil. Forcément, il ne va pas vous répondre : vous tombez assez vite sur la messagerie vocale. Dans les 10 à 30 secondes qui suivent, le tracker vous répond avec un SMS comprenant un lien vers Google Maps et un bloc d’informations un peu indigeste. Et souvent un second, quelques secondes plus tard encore. L’explication ? Si le tracker est en veille, il répond par politesse en indiquant qu’il n’a pas de position. Le second SMS donne la position, une fois calculée. Quelques explications sont nécessaires… Le SMS contient un lien web qui pointe vers Google Maps et donne la position du TK-Star. Ensuite, vous avez les lettres V:V ou V:A. La première paire indique que la position GPS n’est pas détectée, la seconde indique que le fix GPS est fait. Pourtant… le lien Google Maps est toujours fourni, et la plupart du temps assez précis dès le premier SMS.

RSS GSM ou GPS ?

Ca va, vous avez atteint votre quota d’acronymes dans un seul post ? Le TK-Star, comme la plupart de ses concurrents, trouve sa position avec un module GPS, qui reçoit des signaux en provenance de satellites. La précision est correcte, parfois de l’ordre du mètre, plus souvent de 5 mètres environ. Ou plus si la réception satellite est mauvaise, à cause d’obstacles qui bloquent les signaux (arbres, métal, plastique épais, eau, etc). Et dans le cas où aucun signal GPS n’est reçu, en intérieur par exemple ? C’est le RSS GSM qui prend le relais. Ou encore Received Signal Strength GSM. Pour simplifier l’explication de cette technologie, disons que le TK-Star étudie la puissance des bornes GSM à proximité et en déduit sa position par un calcul de triangulation. L’avantage de cette manière de procéder, c’est que la position est donnée immédiatement. L’inconvénient, et il est majeur, c’est que la précision est médiocre. D’autant plus mauvaise que le maillage GSM est faible. En ville, vous pouvez espérer une position exacte à une trentaine de mètres près. Mais si les antennes sont distantes, l’erreur de positionnement croit rapidement et peut dépasser le kilomètre. Donc si le SMS que vous recevez contient V:V, la précision de la position est médiocre. S’il est indiqué V:A, c’est beaucoup mieux.

Le reste des informations

On trouve dans le SMS la date, l’heure, la vitesse, puis B: suivi d’une valeur entre 1 et 6. Il s’agit de la capacité de la batterie. A 6, elle est chargée, à 1 il faut se dépêcher de la recharger… Le reste des informations n’a pas grand intérêt pour le positionnement. Nous avons passé un coup de fil pour obtenir le SMS de position, mais il y a un autre moyen pour obtenir un résultat similaire. Envoyez au numéro du TK-Star un SMS contenant « G123456# ». La syntaxe est simple : G# est la commande, 123456 est le mot de passe du TK-Star (que vous pouvez changer, bien sûr). D’autres commandes ? Envoyez « monitor123456 », le tracker vous répond Monitor Ok. Si vous l’appelez (au téléphone), vous enclenchez un micro et vous pouvez écouter à distance. tkstar-12Parfait si vous soupçonnez votre multirotor d’infidélité ! Valérie aurait dû équiper le scooter de François quand il allait voir Julie ! Pour revenir au mode de tracking classique, envoyez le SMS « tracker123456 ». Les commandes (à part le G#) sont validées par une réponse SMS contenant le mode Ok.

GPS au bois dormant

Si vous préférez que le tracker soit toujours actif, jamais en veille, indiquez « sleep123456 off ». Quelle est la différence entre le mode Veille et le mode normal ? En mode veille, l’autonomie est de 4 jours environ. Pas mal ! L’inconvénient, c’est qu’il faut plusieurs secondes pour réveiller le boîtier et obtenir une position. « Plusieurs » est une notion très variable ! Parfois, elle est donnée en moins de 10 secondes. Mais il arrive qu’il soit nécessaire d’attendre une bonne minute. Pour retrouver un toutou qui a décidé de partir en vadrouille, c’est gênant. Mais dans le cas d’un multirotor, c’est beaucoup moins embêtant puisque l’appareil ne bouge plus une fois au sol. Il vous attend sagement. En désactivant le mode veille, l’autonomie chute pour atteindre 20 heures environ. Attention, cette valeur varie énormément selon les conditions d’utilisation. Il semble que la puce GSM consomme beaucoup lorsque la couverture du réseau téléphonique est mauvaise. Nos essais ont montré des autonomies entre 16 et 24 heures en mode GPRS… La recharge de la batterie – non-extractible – prend environ 3 heures. Une prise USB

Alors, la précision ?

Dsc_0029-600Nous avons placé le TK-Star sous un Phantom FC40 de DJI, derrière la caméra, ainsi que sur un Porket Racer 240 sur le plateau supérieur. Il fallait s’y attendre : la précision de l’appareil sur le Porket Racer 240 était de l’ordre de 2 mètres, alors qu’elle était, au mieux, de 4 mètres sur le Phantom. La raison est tout simple : sur le Porket Racer 240, les satellites sont bien en vue du tracker. Sur le Phantom, la coque et l’électronique constituent des barrières pour les signaux. Mais le résultat est tout de même très satisfaisant : avec une précision de 6 mètres, on parvient à retrouver sur un multirotor, même s’il a décidé d’aller se percher au sommet d’un arbre. Mettre la main dessus est une autre histoire.

Aller plus loin

tkstar-11Si vous disposez d’un abonnement Data sur votre forfait GSM, activez la fonction GPRS, puis le tracking en ligne. Tapez « gprs123456 » puis « apn123456 monhelico ». Ensuite, allez sur le web à l’url http://tkstargps.net. Cliquez sur IMEI No, et indiquez votre numéro IMEI. C’est celui qui est indiqué sous le tracker. Vous pouvez aussi le récupérer en envoyant « imei123456 ». Le password demandé est 123456, une fois de plus. L’onglet Monitor permet de visualiser la position du TK-Star en temps réel. A vous de « jouer » avec les autres onglets pour obtenir les itinéraires récents, dresser des barrières virtuelles qui vous préviennent quand le TK-Star les franchit, etc. Mais alors, le numéro IMEI ou le numéro de téléphone suffisent pour suivre un TK-Star, puisque le mot de passe par défaut est 123456. Oui ! Houlaaa. C’est impératif, il faut changer ce mot de passe. Problème : la documentation parle bien d’un mot de passe, mais il s’agit de celui de l’APN pou le tracking, pas celui des commandes… La fonction existe, mais n’est tout simplement pas documentée : il suffit d’envoyer le SMS « password123456 696969 » pour passer de 123456 à 696969. Ouf.

L’appli

appliphonetkstar-02Le constructeur du TK-Star fournit une application pour iOS et pour Android, gratuite, qui permet de piloter facilement l’appareil. Il faut avoir activé le GPRS et l’APN, avoir téléchargé l’application sur l’App Store ou Google Play. Le logiciel est plutôt bien réalisé, avec le positionnement sur une carte Google Maps (classique ou satellite), et une indication du taux d’erreur possible (avec un cercle autour de la position probable). Regrettons simplement que l’envoi de commandes SMS n’ait pas été simplifié. Dommage aussi, mais cela n’a pas d’importance pour un usage en multirotor, que l’indication d’une zone barrière virtuelle s’opère en saisissant latitude et longitude (alors que la version sur le web repose sur une carte et un cercle dont on choisit le diamètre).

Remarques

Le TK-Star fonctionne mieux lorsqu’il est vue directe des satellites, sans obstacles. N’allez pas pour autant le fixer sur le dessus de votre Phantom, par exemple ! Il y a un fort risque d’interférences puisque le TK-Star émet en GSM, et qu’il contient du métal. Tout ce que déteste le GPS du Phantom… dont l’antenne se trouve logée au milieu de l’appareil, sous la coque supérieure. Il ne faut surtout rien mettre au-dessus de cette antenne. Ni le TK-Star ni autre chose. Dsc_0039-600Soignez l’intégration du TK-Star sur votre multirotor, en l’éloignant autant que possible des autres composants électroniques sensibles : contrôleur de vol, GPS, boussole, récepteur radio, émetteur vidéo, etc. Notez que l’appareil partage à l’évidence son logiciel interne avec le TK-102 (et ses clones). Mais toutes les fonctions du TK-102 ne sont pas disponibles sur le TK-Star, et certaines ne suivent pas la même syntaxe. Le TK-Star, par exemple, ne dispose pas d’un lecteur de cartes mémoire. En revanche, il stocke les derniers parcours dans une mémoire interne. L’option Tracking Report sur le web permet même d’exporter les itinéraires d’une journée (pas moyen de cumuler plusieurs jours) pour les télécharger au format kml exploitable, par exemple, par Google Earth. Ou tout logiciel compatible avec ce format. Attention tout de même, vous n’obtiendrez pas un itinéraire de vol précis comme ce qu’il est possible d’avoir avec le Flytrex : la mémorisation des points de passages s’effectue à intervalles beaucoup moins fréquents…

D’autres remarques

Dsc_0040-600Dommage que les diodes du TK-Star soient pour ainsi dire inutiles puisqu’on ne peut pas les voir. Le seul moyen d’être certain que le tracker fonctionne est de lui envoyer un sms de demande de position avant le décollage. D’un autre côté, c’est un geste très rassurant, plus en tous cas qu’une diode clignotante. Un autre défaut : la protection du connecteur microUSB en caoutchouc est fragile, son point d’attache lâche rapidement. Même avec un point de colle, elle ne résiste pas longtemps. Mais ce n’est pas un souci tant que vous n’utilisez pas l’appareil en milieu humide. Le temps de réponse du TK-Star lorsque vous le sollicitez avec un coup de fil ou un SMS est très variable : d’une seconde à peine à plus de 30 secondes. L’appareil propose aussi une fonction SOS, qui s’utilise avec la touche rouge. Mais comme les multirotors ne sont pas vraiment doués pour appuyer sur une touche, nous n’avons pas cherché à évaluer cette fonction. Un regret : nous aurions aimé que le TK-Star envoie un SMS lorsque la batterie est faible. Peut-être existe-t-il une commande qui permet cette fonction, mais elle n’est pas documentée.

Faut-il l’acheter ?

Oui ! Si vous flippez à l’idée de voir votre appareil volant prendre sa liberté sans votre accord, le TK-Star vous donne d’excellentes chances de le retrouver. Dsc_0005-600Peu importe qu’il soit allé très loin, la puce GSM permet de le retrouver partout où il y a une couverture en téléphonie mobile (et ce à la différence des outils Bluetooth « pour porte-clés » qui fleurissent en ce moment, limités à une portée de quelques dizaines de mètres). Encore faut-il que votre appareil soit capable d’emporter les 45 grammes du TK-Star. Aucun souci pour le Phantom de DJI et ses concurrents. Sauf si votre appareil embarque déjà du matériel supplémentaire, comme un émetteur vidéo, un OSD. Il faut bien compter les grammes. Nous avons vu qu’il est fortement recommandé de le placer à bonne distance d’autres équipements électronique. Il faut aussi veiller à ce que l’équilibrage de l’appareil ne se trouve pas trop perturbé au passage. Le TK-Star est en revanche bien trop lourd pour, par exemple, le Blade 200QX. Sa précision GPS est tout à fait satisfaisante pour parer à presque toutes les situations. Le prix ? Il est très correct : le TK-Star vaut moins de 70 € (taxes comprises mais hors frais de port) auprès de StudioSport.fr… Il est fourni avec un mini tournevis, une prise secteur-USB, un câble USB-MicroUSB et un manuel en anglais.

D’autres photos

Dsc_0009-600

Dsc_0007-600

Dsc_0015-600

Dsc_0017-600

Dsc_0019-600

Dsc_0021-600

Dsc_0027-600

Dsc_0034-600

Dsc_0037-600

tkstar-00

appliphonetkstar-03

tkstar-10

56 COMMENTAIRES

  1. Fred a écrit “Mais dans le cas d’un multirotor, c’est beaucoup embêtant puisque l’appareil ne bouge plus une fois au sol. Il vous attend sagement. ”

    Sauf si quelqu’un le ramasse lol 😉

  2. Il n’existe pas des traceurs mixtes GSM + Bluetooth ?
    Car je vole souvent dans une zone non-couverte par le GSM.
    L’idéal semble être un mini-émetteur 433Mhz mais ça nécessite d’avoir un dispositif relativement cher et encombrant pour le retrouver (antenne yagi + CB portable ou autre).

  3. Pas mal ce petit traker :p .

    Si pouvez faire une version spéciale pour dji phantom en plus léger est connecter directe au gps dji ,ça serez top (limite une mini-lipo au cas où l’alimentation coupe suite à un big crash ,que ça envoi un petit sms lol ) .

    Car me voit pas calez gros bidule à coté du compas ,surtout que le mien est un peu capricieux surement à cause de la belle antenne pinwhells à 5cm lol .

    Enfin bref au pire ,on peut limitez la distance max dans paramétrée dji :p ,ça permet si ça marche en théorie de gagnez quelques jours de recherchent xD .

    D’ailleurs ,vait modifiez ça .

  4. La limitation de distance sert surtout à perdre le phantom pour de bon, puisqu’il arrive à sortir du périmètre imposé mais jamais à y retourner 🙂

  5. Les ingénieurs travaillent actuellement sur une nouveauté : l’utilisateur qui sortira du périmètre défini par le drone (en pilotage automatique et dont le parcours sera défini par les satellites) sera directement signalé aux autorités 😀 Bienvenue sur…. HELL-icomicro 😀

  6. Je viens de faire la connaissance d’un produit Francais, compatible android, sans abonnement, le WISTIKI …. peut-etre que Fred pourrait nous faire un petit test?…

  7. Reçu hier … testé ce matin … bluffé : ke temps de configuré le tracker avec 3 sms … et les satellites étaient déjà présents et visualisables sur le site de tkstar via ma puce Free.

    Le SEUL hic : je n’ai pas trouvé comment le faire envoyer des SMS toutes les minutes ou 30 secs de manières automatiques. une sorte de follower.

    Dommage pour cela … sinon le reste: impec.

  8. C’est à dire que j’ai participé au financement participatif quand il a été ouvert chez My Major Company. Comme pour le Tile. Donc oui, je vais le tester… quand je le recevrai. En supposant que je le reçoive (c’est pas que je sois méfiant envers le crowdfunding, ces derniers temps, mais presque 🙂 )

  9. J’ai essayé les commandes du TK102, elles ne sont pas reconnues. A moins que leur syntaxe soit différente, j’imagine que ce n’est pas prévu. Dommage, puisque l’appareil envoie sa position via GPRS toutes les 120 secondes (par défaut) sur le serveur… Mais il faut utiliser leur appli web ou smartphone.

  10. Super article qui m’à beaucoup intéressé. Même si mon choix serait plutôt pour une voiture 🙂

    Petite question… auriez-vous une idée de la consommation en forfait mobile de la chose? Car en Belgique, les consommations mobiles sont encore très (trop!) Chère.

    Merci d’avance et encore merci pour l’article

  11. Bonjour,

    Je viens de recevoir le Tkstar de chez Studiosport mais ça sent le SAV…

    Le numéro IMEI affiché sur le boitier est différent de celui obtenu par interrogation sms.
    Ni avec le premier ni avec le deuxième est possible le tracement sur le site internet du constructeur http://tkstargps.net. Le premier IMEI fait référence à un tracker à Macao(!), le deuxième, celui interne ne corresponde à aucun tracker selon le site…

    Avec l’app Android je n’arrive pas à faire le login correctement car ils me demande le nom du server à part IMEI et mot de passe.
    @Fred: peux-tu me donner plus d’info sur le nom de l’app Android ou Ios installé chez toi?

    Par contre l’interrogation pas sms et/ou appelle marche correctement.
    Quelqu’un a déjà eu un souci pareil ?

  12. Aie. Ce n’est pas normal que tu aies 2 IMEI.
    Sur iPhone, le logiciel est TKSTAR GPS, icone fond blanc, G en bleu et TKSTAR écrit dedans. Il se base sur l’IMEI, donc c’est mort si tu n’as pas le bon. Le nom du serveur est tkstargps.net.
    Sorry je n’ai pas essayé l’appli Android.
    Essaie quand même avec ce serveur. Il faut que tu aies activé le GPRS (et que tu aies un abonnement adéquat) et déclaré l’APN, les deux manip’ via SMS.
    J’espère que c’est juste l’étiquette qui est erronée. Sinon demande à StudioSport, ils sont très réactifs !

  13. Je viens de démonter l’appareil, il me semble qu’en mettant une batterie de capacité inféieur et en retirant le boitier, on puisse faire tomber la balance à 25g.
    Faut il maintenance trouver une solution pour le placer à l’intérieur d’un phantom.

  14. Sois prudent si tu le mets à l’intérieur, il balance pas mal de “choses” en GSM, ça me renvoie pas mal d’interférences si je suis trop près d’un émetteur vidéo…

  15. Salut,

    Sur l’appli web ou iphone, il faut que tu utilise le serveur 2.tkstargps.net, tu utilise l’identification par IMEI (celui qui est sur l’étiquette) et le mot de passe 123456.

    Je l’utilise depuis plus d’un mois et ça marche nickel. Sur leur site tu peux modifier le affranchissement à 10s (par défaut 120s).

    Je te conseil aussi de faire un sleep off sinon il met un peu de temps à sortir du mode sommeil.

  16. Bonjour,
    J’ai mis se tracker sous mon phantom
    Tout est ok par sms. En revanche le tracking en live via appli ou sur le site,rien a faire.
    Il me place le traceur au dernier endrois connus est toujours en off. Je l’ai vue qu’une fois en suivi apres un reboot et avoir envoyé un mms
    mais apres la veille rien.
    Meme apres des command comme begin il s’affiche touiours offline sur le suivi live.
    J’ai zappé quelque chose??
    J’ai forfait free a 0€(etant abonné)

    A+

  17. Bonjour je viens d’acheter un tkstar et j’envoie le message begin123456 et le tk star ne répond à aucuns de mes sms par contre lorsque j’appelle le tkstar il me renvoi un sms de position Google map!!! Pas sur la carte sim il y a 5€!!

  18. Geffriaud,
    You have to authorise your phone first: send “admin123456″… It will reply… It took me quite some time to figure this out. I would love to find a complete list of all sms commands, because a lot are in there, but not documented. It can for instance do also geofencing, but I don’t know how. I’m sorry, my writen French is way to bad to respond in French, however reading is no problem.

  19. Bonjour,
    j’ai exactement le même problème que VIVVI avec l’imei envoyé par sms différent de celui sous boitier et impossible de me connecter au site tkstar avec du coup ! Et quel est le nom de l’appli google play du tkstar svp?
    C’est urgent.
    En vous remerciant ! 🙂

  20. Bonjour. TOUJOURS OFFLINE
    Heureux possesseur du tkstar qui m a deja sauvé plusieur fois
    Tout fonctionne correctement par sms mais depuis quelques jours j ai perdu le suivi live
    Il est bloqué à un endroit et en position offline
    Dans DEVICE INFO il y a EXPIRY DATE et la date ou il a bugé
    2015 07 26
    Avez vous une solution pour récupérer le suivi live qui es bien pratique
    Merci

  21. Bonjour, j’ai acheté le tracker tout fonctionne sauf la position il m’envoie une position en Chine. Monitor ok SOS ok la position ne fonctionne pas, j’ai tout essayé. Le site internet ne reconnait pas non plus mon IMEI. J’ai mis une carte Free à 2 euros dedans, le vendeur m’indique que cela vient de la car le tracker ne prend pas en charge la 3G il faut une carte 2G. Comment avez vous durant votre test pour utiliser une carte SIM FREE ????

  22. qui peut me dire si le tracker fonctionne avec une carte rechargable
    je n’arrive pas a le faire fonctionner.
    il envoie le message mais ne repond pas ?

  23. Essai au top mais personne ne parle de la consommation data, quelqu’un aurais une idée???

    Pour info c’est pour équipé des bateau de location et une mise à jour de la position toute les 30s voir 1min.
    Cela m’aidera à savoir si je doit inserer sim avec 50go d’internet de free ou juste 500mo pourrais suffire?

    Pour ceux qui on un souci avec la localisation où avais vous acheter le tracker?Aliexpress? peut etre des contre-facon.

  24. Bonjour,
    juste une petite question (pas trouvé la réponse, et impossible de tester sans appareil) :
    la construction des barrières virtuelles, est-ce :
    – juste un cercle, centre + rayon à choisir
    – ou définition d’une zone avec plusieurs formes circuliaire ou rectangles ?
    – voire dessin d’un polygone à main levée ?

    Genre, pour prendre l’exemple de ta copie d’écran : est-ce qu’on peut définir une zone couvrant tout paris et pas la banlieue ?

  25. Bonjour
    Avec le tacker tk909, moi aussi impossible de me connecter et je pense que ça vient de la date qui est bloquée à 1900, impossible de modifier ce paramètre, quelles sont les alternatives s’il t en a.
    Merci d’avance

  26. Salut Weinar,

    J’ai le meme probleme ca me note GRTQ 99999 not enabled et impossible de le suivre sur le lien du site.
    par contre ca marche par sms.
    Je cherche mais je ne trouve pas de solution par contre on est nombreux a avoir le meme probleme !!
    si vous trouvez une solution laisser un mot ici !

  27. Frapi : les barrières virtuelles sont des cercles, tu choisis le centre et le rayon (pas en rentrant le chiffre de valeur du rayon dans la case mais en cliquant et faisant glisser)

    ça ne semble pas limité en nombre (du moins je ne suis pas arrivé au bout)

    et tu reçois un sms (si gprs activé) en cas d’entrée ou sortie dans le périmètre en question, que tu peux nommer comme tu veux en alphanumérique

  28. Alex : prends n’importe quel abonnement genre carte free forfait 2h SMS illimités. tout passe par du sms (à moins que l’opérateur ait oublié de me facturer des data 😉

  29. Bonjour. OFFLINE
    Possesseur du tkstar LK109
    Tout fonctionne correctement par sms mais depuis quelques jours j ai perdu le suivi live
    Il est bloqué à un endroit et en position offline
    Dans DEVICE INFO il y a EXPIRY DATE et la date ou il a bugé
    2016 07 02
    Avez vous une solution pour récupérer le suivi live qui es bien pratique
    Merci

  30. Bonjour. OFFLINE
    Possesseur du tkstar LK109
    Tout fonctionne correctement par sms mais depuis quelques jours j ai perdu le suivi live
    Il est bloqué à un endroit et en position offline
    Dans DEVICE INFO il y a EXPIRY DATE et la date ou il a bugé
    2016 07 02
    Avez vous une solution pour récupérer le suivi live qui es bien pratique

  31. Meme problème que vous messieurs, fonctionne parfaitement par SMs mais pas par le live , il dit déconnecté) ni par l’appli android tkstar (not enabled)

    Merci de nous aider !!!

  32. Bonjour, mon tkstar 109 ne répond plus 🙁 ni aux sms, ni aux appels 😮
    Quelqu’un saurait-il me dire comment lui rendre ses réglages d’usine ? Soit par SMS, soit en le connectant au PC si cela est possible…
    Merci pour votre aide 🙂
    Ludovic

  33. bonjour messieurs, j’ ai actuellement un tk 905 qui marche également parfaitement par sms (grps ok et apn ok ) mais aucun suivi live possible avec application ios OFFLINE depuis plusieurs jours alors que tout fonctionné tres bien …
    un solution ?
    MERCI
    REMI

  34. Bonjour,

    J’ai eu le même problème de “offline”, pour le résoudre il a fallu que je reconfigure l’apn (avec une carte sim orange j’ai envoyé la commande “apn123456 orange.fr” par sms et tout s’est mis a fonctionner)

    Bon tracking

  35. bonjour le même problème avec tk905 j’ai réussi active par sms , mais par l’application j’arrive pas connecté apn ok .apnpasswd ok
    si vous avez une solution pour moi svp
    merci

  36. Bonjour,
    J’ai le même problème, offline depuis 24h… J’ai beau envoyer des sms, aucune réponse…De quoi cela peut il venir ? Il a fonctionné sans problème il y a 3 jours…

  37. Bonjour,
    j’ai un TK900 avec un abonnement Free mobile à 0€ et à aucun moment il ne m’a envoyé de SMS.
    J’ia tenté de l’appeler, ou de lui envoyer un SMS “admin123456 monNumTel” mais il ne fait rien.
    Evidemment je l’ai bien allumé (oui on sait jamais je préfère préciser 😉 )

    Une idée ?
    Merci

  38. @Benjamin
    La SIM est bien dans le bon sens ? Sur Le TK905 qui dispose d’un interrupteur automatique lors de l’insertion de la SIM, l’erreur est possible et permet de refermer le cache et de démarrer donc automatiquement le Tracker qui ne “trouve” pas la SIM…

    Sinon, qqun dispose t’il d’un mail du support / SAV direct de TKStar ? J’ai un bug dans le firmware au niveau de l’APN qui est systématiquement modifié s’il fait moins de 5 caractères. Ce qui est le cas avec Free…

  39. Bonjour à tous, je viens d’acheter un TK105 (le meme que dans l’article plus haut) mais après configuration, je recois un sms d localisaion avec un lien google map plein de 00000.00, en gros pas d’info se localisation sur ce lien…

    Qu’ai je pu mal avoir réglé?Merci de votre aide! 🙂

  40. hello idem le TK105 et je n’arrive pas a communiquer avec puce free data 100go, que ce soit par sms ou l’appli tkstargps.

    que faire ?
    ceux qui ont eu ce soucis ont finalement réussi ?

    merci

  41. Bonjour à toutes & tous,

    Je viens d’acquérir le TK905 et comme nombre d’entres vous, j’ai acheté une SIM Free à 2€. L’envoi SMS fonctionnait parfaitement mais pas possibilité d’utiliser l’application… En lisant vos commentaires, j’ai trouvé la solution, enfin ma solution : apn123456 free.fr
    L’application fonctionne parfaitement !!!
    En espérant avoir aidé certains d’entres vous 😉

  42. Bonjour a tous , moi pareil carte sfr , ça marche le moi dernier ( enfin que le retour par SMS ) et la plus rien !!!

  43. Bonjour,

    Merci pour ce test !

    J’aurai une question, si vous pouvez m’aider.
    Quand j’envoi certains sms à mon TK905 il me répond : ” message pls set it by admin phone number tkstar”
    Que dois-je faire pour corriger ce problème ?

    Merci d’avance pour votre aide et bonne année 2019 !!!

  44. Bonjour jai le même problème

    Quand j’envoi certains sms à mon TK905 il me répond : ” message pls set it by admin phone number tkstar”
    Merci de m’aider svp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.