Burning Man 2014

3
459

burningman2014-02Ce festival un peu particulier a lieu tous les ans depuis 1986, à San Francisco d’abord, puis dans le désert du Nevada. Il s’agit un événement qui ne dure qu’une semaine. Le but est de confronter des artistes du monde entier, de privilégier l’expression personnelle et la créativité.

Vivier créatif et bizarre

Malgré un ticket d’entrée (de $380 cette année), le festival encourage le bénévolat, limite le commerce, favorise l’intégration de l’événement dans le respect de la nature. Avec plus ou moins de réussite – le désert près de Black Rock City souffre de la présence de près de 70 000 personnes (les chiffres de 2013). Mais la diversité des visiteurs permet à Burning Man de constituer un incubateur de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques, y compris les plus délirantes. La fin de l’événement est matérialisée par l’incendie du Burning Man (d’où le nom), un mannequin à forme humaine de plusieurs dizaines de mètres de haut. burningman2014-03L’édition 2014 a failli être annulée en raison d’une tempête de sable insistante…

Depuis un drone

Pour visualiser le gigantisme du festival et découvrir certaines de réalisations qui mêlent inventivité et hightech, Fest3000, une agence de tourisme spécialisée dans les festivals sur la planète entière, s’est offert les services d’un multirotor. Les images ont été tournées avec une Gopo 3+… Il y a un petit je ne sais quoi de Mad Max dans ces images tournées au milieu du désert (beaucoup moins désert pour l’occasion).

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.