Mötley Crüe et les drones

8
418

140720-Motley-Crue-concert-2Après Accept, c’est au tour de Mötley Crüe, une autre vieille gloire du hard rock des années 80 de se mettre en scène avec des drones. Une vieille gloire qui sait arrêter les frais quand tout va encore bien : les quatre tatoués de Los Angeles ont annoncé leur « Final Tour », une tournée qui signe l’arrêt du groupe. Le batteur Tommy Lee, ancien mari de Pamela Anderson (Helicomicro serait-il un peu en train de devenir un magazine people ?), a voulu filmer ses performances avec un drone. Il a fait appel aux services de Unmanned Experts.

Mais pourquoi un drone ?

140730-DP-and-Tommy-LeeIl faut avoir vu le show de Mötley Crüe et plus particulièrement le solo de batterie de Tommy Lee pour comprendre l’intérêt d’un drone. Sa batterie est accrochée à un long rail qui traverse la salle. Pendant le solo du batteur, elle suit le rail à l’endroit… et à l’envers ! La performance de Tommy Lee est d’autant plus remarquable qu’il frappe ses fûts la tête en bas ! Une fois épuisées les solutions à base de caméras fixées sur la cage de la batterie, seul le drone permet d’obtenir des prises de vues qui permettent de rendre compte de la hauteur à laquelle se trouve le batteur – et sa position !

Ca tombe bien

Tommy Lee ne se plaint pas des pararazzades comme certains de ses copains stars, il a été vu en train de piloter un Phantom 2 de DJI ! C’est, d’après Unmanned Experts, ce qui lui a donné l’idée de faire appel à des professionnels de l’image depuis un multirotor… Mais le résultat en drone ne sera visible que lorsque la tournée sera terminée.

Source : Unmanned Experts

J’ai beau me moquer des « vieilles gloires des années 80 », ne vous y trompez pas, je les ai vu je ne sais combien de fois en concert avec Aerosmith, les Guns, White Lion, Tesla, Ratt, Faster Pussycat ou encore Skidrow… Ben oui, je suis un produit de l’époque !

La vidéo (sans drone dedans)

8 COMMENTAIRES

  1. J’imagine que oui, c’est dangereux. Mais connaissant les américains et leur surprotection côté assurances et accidents, ils ont du gérer la situation. Ce sera intéressant de voir de quelle manière…

  2. J’espère que la nacelle de Tommy Lee, à défaut de celle du drone de prise de vue, est correctement stabilisée, sinon gare aux fausses notes ! 😀

  3. Pouah, la vidéo pique les yeux avec ses effets “faux tremblements”, “fausses désynchronisations verticales façon télé des années 50” …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.