Le S1000 de DJI, même plié, se révèle un engin imposant qui n’est pas facile à transporter. Il n’en reste pas moins fragile – il y a finalement plus de chances se trouver abimé pendant le transport que pendant un vol ! Plutôt que de le placer dans un coffre de voiture, au risque de verser, offrez-lui une valise de transport. L’appareil ne se satisfait pas d’un petit modèle, évidemment.
Haut de gamme
Le Flight Case Pelican pour DJI S1000 est prévue pour être robuste, encaisser les chocs mécaniques… et thermiques ! Il résiste à -23° et jusqu’à 99°C ! La pression à l’intérieur est réglable, avec l’étanchéité assurée par un joint torique. Les mousses destinées à caler le S1000 et son équipement sont découpées avec un jet d’eau à haute pression. Le tout permet au Flight Case (un Pelicase 0370) d’être protégé, étanche et résistant aux écarts de température et de pression. Outre le S1000, il accueille 2 radios (pour le pilote et le cadreur), 3 batteries de 16 000 mAh et un écran de retour vidéo. Les dimensions ? 67,3 x 67,3 cm pour une hauteur de 64,1 cm. A l’intérieur, l’espace utilisable est un cube de 60,9 cm de côté. Le poids total, mousses comprises, est de 18,6 kilos. Le prix ? Il est à la hauteur des caractéristiques du Flight Case : 980 € chez DroneContrast (taxes comprises, mais hors port), avec une disponibilité sur commande.
Pour transporter les batteries en les protégeant des écarts de température, on peut aussi trouver des sacs isothermes (et waterproof) sur eBay pour un peu moins d’1,50 euro/pièce (1 dollar = 0,76 euro). Ici par exemple : http://www.ebay.com/itm/Thermal-Cooler-Insulated-Waterproof-Lunch-Box-Storage-Picnic-Bag-Pouch-Portable-/361035213029?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item540f6028e5
plutot partisant de l’ignifugé , non ? 😉
Quel dommage de ne pas avoir prévu une poignée télescopique et deux petites roulettes en dessous ! histoire de partir avec son drone dans un train, tranquillement. Car pour ma part, je suis appelé à me rendre un peu partout en France, et à me déplacer en avion ou en train…. et pas toujours en voiture ! ca m’aurait évité de faire transporter mon engin par DHL ou UPS pour l’avoir le lendemain matin sur place. Ou alors il faudra que je modifie moi-même cette boite de transport.