Voyage en Islande

13
333

Petit interlude avec des images superbes filmées en Islande. Au moment où le volcan Bárðarbunga a décidé de s’agiter un peu, réveillant au passage son voisin l’Askja. Des monstres qui toussotent à peine. Et qui resteront ainsi… ou passeront à un épisode un peu plus agité. igorbyrkoAllez savoir, avec les volcans. Si le sujet vous intéresse, c’est le moment de suivre le fil Twitter de Thorbjorg Agustsdott, une géophysicienne présente dans la zone d’exclusion islandaise. Ou, si vous aimez l’Islande, ce blog écrit par quelqu’un que vous connaissez bien !

Vols en douceur

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Igor Byrko ne pratique pas la débauche de technologies pour réaliser ses vidéos. Elles sont shootées depuis un Phantom de DJI avec une simple caméra Gopro 2 ! Il sait jouer avec le soleil rasant et les décors minéraux du pays. Les animaux n’ont peut-être aucune envie d’être survolés par des engins vrombissants… mais ils en ont vu d’autres ! Ils sont déjà habitués au vent et aux tremblements de terre…

One Flew Over Iceland from Igor Byrko on Vimeo.

13 COMMENTAIRES

  1. Un certain Fred est signalé comme faisant partie de l’équipe du blog « Comptoir d’Islande ». La photo du quidam est, de surcroit, ressemblante. Serait-ce une simple homonymie ou bien la même personne que nous côtoyons sur notre site préféré ? Est-ce bien ce même spécialiste qui a capté ces séquences rares ? Dans tous les cas, chapeau bas, l’artiste !! 

  2. Shooté avec une simple Gopro2, Oh ! Oui

    …Mais avec sûrement une post prod efficace comme une stabilisation logicielle en plus et une désphérisation d’image elle-aussi logicielle pour la Gopro2 au minimum…En plus d’un montage efficace sur premiere, fcpx ou encore Avid et même Sony vegas !? Mais p’tète pas movie maker…

    Simple pour un connaisseur du montage vidéo et de la prise de vue aérienne…Pour le néophyte, pas évident d’arriver à ce résultat là quand même !

    Car en plus d’être bon pilote de Phantom, il faut une connaissance des lieux et un amour infini de la région pour nous en montrer la richesse et la beauté.

    Merci pour ces très belles images de ce magnifique pays à découvrir.

  3. Je suis bien d’accord avec toi, PLANCHONTV. C’est tellement bien léché qu’il est difficile de croire que c’est du pur travail d’amateur. J’en profite pour remercier Fred de nous donner sur son blog des détails aussi précis sur l’évolution de l’éruption du Bárðarbunga. A ne pas confondre avec le bunga-bunga d’un certain Cavaliere dont les manifestations étaient certes éruptives mais heureusement moins dévastatrices :)!.

  4. Rien de chocant dans cette video
    un bon vieux phantom (2) +une petite go pro 3 + silver ou black (la silver suffit largement) stabilisée 2 ou 3 axes
    le logiciel go pro studio fait des trucs très sympas une fois maitrisé
    et au final :1920/1080 à 50 fps/s avec le piqué go pro
    wat else ????
    que du bonheur
    salut a tous

  5. Mais justement, comme je le précise dans le post, ce n’est pas une Gopro 3 qui était à l’oeuvre, mais une Gopro 2… Pas mal pour une “ancienne” (à l’échelle hightech) 🙂

  6. J’ai l’intention de survoler le centre et différents coins sympas comme la faille de Fjadrárgljúfur ou la grande plaine de lave de Eldhraun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.