M6 et les drones

25
210

100pcm-01Vous savez quoi ? C’est vraiment agréable quand un média télévisé présente notre passion en prenant le temps d’expliquer les choses, sans tomber dans le sensationnel. C’est très rare, et c’était le cas du reportage qui est passé ce mardi dans l’émission « 100 % Mag » sur M6.

On aime !

On y voyait certains des meilleurs pilotes en immersion, de la team Airgonay ! Avec du Porket Racer 240 dedans. Mais aussi les développeurs du drone Hexo+ spécialisé dans le suivi automatisé ! Helicomicro était… aux premières loges ! Si si, et on en a la preuve, là, juste au-dessus…

Cette émission, vous pouvez la voir ou la revoir sur le Replay de M6, ici. Allez directement à 9 minutes et 22 secondes pour vous épargner la fine cuisine aux insectes.

100pcm-02

25 COMMENTAIRES

  1. Reportage tres sympa, pour une fois que la communauté ne s’en prend pas plein la quiche, ca fait plaisir !!

  2. Pas certain mais je dirais des cinemizer adapté dans un masque de ski (pas taper si je me suis trompé 😉 )

  3. Yes, j’ai vu qu’Alex a posté un mp4 local, mais le groupe M6 n’autorise rien (légalement parlant) en dehors de 6play, leur replay propriétaire… Je préfère être prudent.

  4. bon le sujet a été quand même largement survolé (qui des applications utiles et civiles des drones par exemple ? .
    Et la phrase “bientôt nous aurons tous un drone à la maison” (glurpssss…) ne met pas franchement l’accent sur les risques de l’activité.
    Mais il faut au moins reconnaître qu’il n’y a pas eu de parti-pris ni de recherche de sensationnalisme, chose rare quand même pour M6 !
    Bref j’avais un peu peur avant la diffusion, mais finalement soulagé, on n’apparait pas tous comme des délinquants en puissance c’est plutôt pas mal !

    Et le gars Nocomp (Hervé) avec son habituel franc-parlé m’a bien fait marré 🙂

  5. Vaste question 🙂
    Et peut-on appeler les quads des drones ?
    Et peut-on dire “quads” ?
    Et que doit-on dire finalement 😉

  6. Hello tout le monde,
    J avoue que l on a beaucoup hesité avant d accepter de faire les images pour le reportage, on a pas besoin de reportages à la con qui nous discreditent..
    Après on s est dit que si on avait une chance de promouvoir la discipline, alors au final, il fallait tenter le coup en essayant de cadrer au mieux.
    Au final, c est pas pire, dommage que pleins de choses ont été coupées, le plus important, c est que l on ne vous a pas porté prejudice.
    Merci à tous pour votre soutient,bon vols à tous et gavez vous!

  7. C’est toujours un risque que de se laisser embarquer dans un reportage puisqu’on n’a pas la main sur l’angle et le montage. Pour celui-ci, ça valait le coup de prendre ce risque, le résultat est vraiment sympa. Je trouve qu’on ressent bien la passion, et c’est parfait.
    Bravo les gars de la Haute-Savoie 🙂

  8. Bravo pour le reportage 🙂
    Monter une discipline, un loisir, une activité fait avec intelligence ne peu qu’être favorable pour ceux qui pratiquent. Sinon pourquoi organiserions nous meetings et expositions ?
    J’ai participé à deux tournages avec/pour FR3, c’est vrai qu’au final les qq minutes d’antenne comparées au temps de tournage ne peuvent que laisser les acteurs sur leur faim 🙁

    Cela fera en tout cas marcher le commerce, espérons que quelques passionnés rejoindrons nos rangs …

  9. Merci pour votre accueil ! Ça fait plaisir, sincèrement !
    Si vous etes dans le coin, samedi y a une course d organisée, info sur notre forum ou notre page facebook, vous etes les bienvenus !

  10. L’émission montre l’activité des multirotors avec un point de vue assez positif ce qui est bien. Par contre le mot drone est utilisé à tort et à travers je trouve, même par des gens qui s’y connaissent bien en multi et en fpv.

  11. Ah non je m’excuse. Un engin piloté à distance et en fpv correspond aussi à la définition d’un drône.

  12. Merci à vous tous aéromodélistes de nous faire partager votre passion. Comme nous, les “guerriers” (principaux moteurs/éléments du système qui vous alimente), sommes reconnaissants pour tout ce que vous faites pour nous, nous allons bientôt vous faire partager notre “passion” qui consiste à “casser des cailloux à l’aide d’un marteau” tout en ayant “une chaîne à une de nos chevilles” équipée d’un gros boulet à l’extrémité de celle-ci appelée “assistés du système (en manque d’adrénaline parce que pas dans l’action)” 😉
    PS (= “Post Scriptum” et pas “PlayStation” hein 😉 ) : prenez bien soin de votre matos parce que lorsque le moment de payer vos dettes sera arrivé, une belle voiture propre et bien entretenue vous permettra peut-être d’éviter la saisie d’objets supplémentaires 😀
    Ouais bon, désolé de casser l’ambiance mais ça fait du bien aussi de pouvoir s’exprimer (c’est à ça que servent les forums n’est-ce pas ?) 🙂

  13. Le gars en bleu c’est moi ^^
    En effet pour te répondre se sont bien des cinemizer monté dans un masque de ski modifié sur mesure.
    Et l’autocollant sur le devant (qu’on voit que très peu dans le reportage) c’est un autocollant que j’ai fait moi même basé sur le logo des daft punk mais version fpv juste pour le délire.

  14. au vu de ton texte et du fait que tu te crois sur un forum, un conseil : retournes casser des cailloux, t’as trouvé ta place 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.