Seau de glace et drone

9
317

helipal-alsVous avez forcément entendu parler et vu des vidéos du Ice Bucket Challenge. Le truc un peu couillon qui consiste à se renverser sur la tête un seau d’eau refroidie par des glaçons ou faire un chèque de soutien de $100 à l’association ALS spécialisée dans la lutte contre sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Le but étant de récupérer des fonds, donc de faire un don ET de prendre une douche froide… Bill Gates, Mark Zuckerberg, Lady Gaga, Katy Perry, Charlie Sheen et George W Bush l’ont fait, c’est dire si c’est populaire ! Pas si couillon que ça, finalement, puisque les dons ont déjà atteint plus de 31,5 millions de dollars, alors qu’ils ont plafonné à 1,9 million l’an passé.

Helipal !

La boutique en ligne Helipal a relevé le challenge. Avec un multirotor, évidemment ! Le résultat est assez impressionnant, l’hexacoptère utilisé est un S900 de DJI, une belle bête qui n’a pas peiné pour soulever le seau d’eau froide, ni failli pour renverser l’eau… Dorénavant, il faudra compter avec les seaux d’eau stabilisés en brushless !

9 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est super, avec un multi-rotor, c’est qu’on peut prendre une douche froide sans même utiliser de sceau d’eau. Ce qui n’arrive, heureusement qu’exceptionnellement quand on commet une faute de pilotage. Mais cela ne concerne, bien sûr, que les autres :)) !!

  2. Bill Gates, Mark Zuckerberg, Lady Gaga, Katy Perry, Charlie Sheen et George W Bush l’ont fait.
    ils n’avaient pas mes moyens de donner 100$ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.