Plus besoin de choisir ? C’est un challenge qu’a organisé l’opérateur de drones civils anglais Skypower. Le principe ? Le conducteur d’une voiture est coiffé d’une paire de lunettes pour l’immersion. Un multirotor survole son véhicule, piloté à distance par un professionnel. Le conducteur de la voiture voit donc la route – et sa voiture – depuis la caméra à bord du drone.
Ca sert à quoi ?
C’est une commande d’un client de Skypower, allez savoir dans quel but. Peut-être pour montrer que la technologie de retour vidéo est opérationnelle, mais aussi que la vision depuis un multirotor est perturbante. Les pilotes en immersion le savent, il faut un peu d’habitude pour comprendre ce que l’on voit puisque les sensations que l’on éprouve physiquement ne sont pas celles que l’œil rapporte au cerveau. Et la sécurité dans tout ça ? Les organisateurs du challenge précisent que l’événement a été organisé sur un circuit automobile, avec la présence d’un passager à bord de la voiture pour rattraper d’éventuelles erreur de pilotage graves, et que le multirotor évoluait à bonne hauteur et distance de la voiture. Notez que ce challenge ne serait pas autorisé en France, même sur un circuit – sauf sur autorisation exceptionnelle – puisque l’arrêté du 11 avril 2012 interdit de piloter depuis un véhicule en mouvement. Ne faites pas ça chez vous, cela va sans dire, évidemment.
Source : sUAS News
Et pour bientôt, piloter, conduire ET naviguer :
https://www.youtube.com/watch?v=cc4aVG5s5Qk#t=27
Hé, je ne le connaissais pas du tout, celui-là !!!
Merci pour le lien 🙂 🙂
Pilotage à la 3ème personne comme dans les jeux vidéos, mais en vrai ! XD
En volant assez haut, on pourrait prévoir les bouchons…
Ou les radars?
Tu ne perds pas le nord 🙂 🙂
http://www.japantrendshop.com/FR-earth-rider-rc-p-2409.html
Salut ça fait penser au concept de Renault Kwid avec le drone intégre (une news vue sur ce super site d’ailleurs).
Oui, carrément !
Vous êtes des limiers ! 🙂 🙂
Merci !
J’aime bien le concept ^^
” Notez que ce challenge ne serait pas autorisé en France, même sur un circuit…”
Mais le conducteur en immersion n’est pas celui qui pilote le drone.
Donc c’est envisageable en France.
Ben non, conducteur ou pas, le texte interdit le pilotage depuis un véhicule en mouvement 🙁 🙁
Mais il est où, le pilote du drone? Et je dirais même plus mon cher Watson, ils sont où les pilotes du drone? Car il me semble avoir vu deux télé-opérateurs. Ils ne sont visiblement pas dans la voiture.