Ca souffle ?

10
144

ventvent1Allez jeter un coup d’oeil sur Earth, an animated map. Cette représentation des vents sur une mappemonde a un intérêt prédictif, même s’il existe des moyens plus efficaces de savoir si ça souffle. Mais voilà, je trouve la modélisation des courants d’air particulièrement belle.

Les fonctions ?

Sachez que cette webapp cache ses fonctions : cliquez sur Earth pour y accéder. Là, vous trouverez les outils pour choisir les jours à venir, les vents selon les altitudes (n’oubliez pas, tout de même, que nous sommes limités 150 mètres ou 500 pieds en France, hein). Vous pouvez aussi profiter d’une représentation des températures, de l’humidité relative, etc. Cliquez sur la carte pour obtenir la vitesse chiffrée du vent. Bref, de quoi perdre 5 bonnes minutes au boulot, café en main…

Ca se passe ici, sur Earth, an animated map

 

10 COMMENTAIRES

  1. Déconnes pas , suis allé au Mb du Tacul en Juillet, j’avais failli emmener le multi pour le sommet pour faire un pano du ciel ( mais la météo pourrie n’a pas aidé ) … Mais c’est con c’était au retour que le beau temps est arrivé !

    Ds tous les cas tu es tjs la venue dans le plus beau pays du monde : Le Chablais ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.