Nacelle Feiyu Tech G3 Ultra

11
999

feiyu-g3-ultra-01Envie de profiter de vidéos pour réaliser des mini films de vacances de qualité ? Il faut des talents de pilote, de cadreur, un appareil bien réglé et… une nacelle stabilisée ! Depuis que le modèle H3-3D de DJI a été commercialisé, la mode est aux nacelles 3D. Leur intérêt ? Elles permettent d’éviter les effets de rotation inévitables lorsque votre multirotor avance. A cause du vent, par exemple, mais aussi d’oscillations pendant le pilotage.

La G3 améliorée

Le constructeur Feiyu a ajouté un moteur à sa nacelle brushless G3. Le contrôle du tilt (l’orientation vers le bas) est possible comme sur les nacelles 2D, mais elle rajoute le contrôle du pan pour effectuer des rotations – sans besoin de faire tourner le multirotor sur lui-même. Feiyu-G3-Ultra-04Evidemment, il n’est pas simple d’être débarrassé du train d’atterrissage sur les modèles d’entrée de gamme. Sachez que la nacelle peut être placée sous le ventre du multirotor, de manière classique, ou à l’horizontale « à la BlackSheep ».

3 fonctions supplémentaires

La première est le « heading following mode », indiquée par une diode qui flashe une fois. La caméra est stabilisée sur tous les axes et vous pouvez piloter le tilt. La deuxième est le « heading and pitch following mode », indiquée par un double flash de la Led. La nacelle stabilise sur l’inclinaison de côté, mais reste fixe sur le tilt et le pan. L’image est toujours horizontale, mais elle plonge et elle tourne. La troisième et dernière fonction indiquée par la Led fixe, le « locking mode », permet de verrouiller toutes les stabilisations sur une cible. Si elle fonctionne bien, cette fonction peut se révéler très pratique !

Les caractéristiques

feiyu-g3-ultra-02La G3 Ultra de Feiyu est prévue pour les caméras Gopro 3 Gopro 3+. Elle s’accroche directement sur la platine, ou par des crochets si votre multirotor dispose de booms (tubulures) écartées de 5,34 cm. La hauteur totale est de 12,28 cm, la largeur (moteurs compris) est de 9,1 cm. Elle fonctionne de manière autonome (avec une source de courant entre 9 et 17V). Pour la piloter, il faut la connecter via un récepteur. Sur le tilt, elle passe de -150° à +150°. Sur le roll, elle permet des courses de -45° à +45°. En usage vertical, le pan offre -150° à +150°. En horizontal, de -50° à +50°. Le poids ? 186 grammes sans le support d’amortissement ni la caméra Gopro. En comparaison avec la H3-3D de DJI, elle affiche un surpoids, mais offre plus de fonctions et plus de contrôles. Et son prix se révèle plus léger, aussi : elle est vendue moins de 260 € chez StudioSPORT.

Une vidéo

11 COMMENTAIRES

  1. salut
    je me disais, pourquoi il ne font pas de nacelle pour téléphone, car à peut prés tout le monde en a un, et généralement il y a un appareil photo dessus.

  2. Excellente question ! Je suppose que l’usage de smartphones en l’air n’est pas encore assez répandu. Imagine, Facebook, Twitter, Instagram et tous les textos qui partent en fumée à cause d’un p’tit crash ? Tout la vie qui part en un instant 🙂

  3. Je pense que cette nacelle doit être de bonne qualités et facile à utiliser. je vole avec un module pour avion (pour en FPV) qui fait auto pilote et OSd de cette marque. la programmation est un jeu d’enfant !

  4. Je viens de recevoir la steadicam 3axes de feiyu.
    La même que la nacelle mais avec un manche pour la tenir a la main et je dois dire que je suis bluffé par sa stabilité!
    Je pense vendre ma zenmuse pour prendre ce petit bijou pour mon phantom!

  5. Question bête : avec ses modes que je ne suis pas sur d’avoir bien compris : on pointe un arbre par exemple : et on aimerais en faire le tour une sorte de cercle mal fait car c’est dur de rester très propre dans les rotations. Quel est le mode qui force la camera à pointer vers l’arbre quel que soit la hauteur et la rotation du multi lorsqu’on tourne autour de l’arbre ?

    Je trouve ça fou que personne ( surtout DJI avec leur grounstation) n’a pensé à cela …

    Si jamais vous avez l’info, ça peut etre bien … Merci

  6. j’ai en commander une sur hobbygaga (bien moins cher que sur studio sport) pour mettre sur mon flypro X600 de hobbygaga egalement ! qui dailleurs est un vrai petit bijou !

  7. Bonjour tout le monde !!
    Si vous deviez comparer cette nacelle 3 axes avec la zenmuse ? vous diriez quoi ? Moi qui ne suis pas un pro, je vois qu’il y a différents modes de stabilisation sur ccelle ci et non sur la zenmuse…

    merci pour vos conseils

  8. Bonsoir,

    Possesseur d’un Phantom 1.1 et d’une Feiyu 2D, je souhaiterais la remplacer par celle-ci…

    Quelqu’un sait-il si une adaptation est possible, la platine étant différente ainsi que les trous de fixation…

    Charlie

  9. Bonjour,

    Excellente nacelle ! La stabilisation 3D est un plus évident par rapport à la 2D, les mouvements de rotation “parasites” étant largement amortis…
    A recommander !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.