Parrot Minidrone Rolling spider, le test en avant-première

82
2046

mini-drone RS-0008 On vous en parlait depuis quelque temps, il s’est fait attendre, mais le mini drone Parrot A.K.A le Rolling Spider est enfin là. Et nous avons la primeur de ce produit grâce à Parrot. Le mini drone est-il le mini drone d’intérieur tant attendu ? Nous allons essayer de répondre à cette épineuse question. Comme d’habitude, dites-nous si vous pensez que cela a influencé notre jugement.

 

Tour du propriétaire

mini-drone RS-0016Contrairement aux drones habituellement traités dans nos pages, le Rolling spider est commandé via un smartphone un principe cher à Parrot, mais nous y reviendrons. Le RS se distingue physiquement de la concurrence par un look propre. La structure du châssis est ajourée et les montants des bras qui tiennent les moteurs sont une seule et même pièce en résine chargée de fibre. Les moteurs coreless sont apparents, mais bien protégés des chocs, tout comme leurs fils d’alimentation qui disposent d’un cheminement dans les bras qui les protègent de tous dommages. La première impression est positive, l’appareil semble penser pour résister aux chocs. Son look est aussi réussi, et même personnalisable, via une planche de petits stickers originaux. Ses dimensions –hors hélices-  sont de 9,5 x 9,5 cm pour une hauteur de 3,5 cm. Des mesures parfaites pour un mini drone d’intérieur. Le poids est de 46g avec batterie, mais sans les « roues » et de 54g  avec. Sur la face avant, on trouve des « yeux » à LED bicolore (rouge/vert) qui indique l’état. Aucun interrupteur n’est présent Edit  un microscopique interrupteur est présent sur le coté gauche . On trouve l’emplacement de la batterie amovible, clipsable qui ne dispose pas de contacteur à manipuler. Enfichez là, et le drone est sous tension.  Sous cet emplacement on trouve également un port micro USB pour la recharge et le flashage du firmware éventuel. La batterie est une 3,7 V 550 mAh amovible.

mini-drone RS-0003 mini-drone RS-0012

 

 

 

 

 

 

 

Avant de décoller

La radiocommande n’est autre qu’un smartphone. Un iPhone 5S dans notre cas. IMG_6427Il suffit d’aller sur l’App Store télécharger l’application FreeFlight3 qui est gratuite (https://itunes.apple.com/fr/app/freeflight-3/id889985763?mt=8), notez qu’elle existe pour iOS et Android. Donc activez le Bluetooth (4.0, norme BTLE, Bluetooth  Low Energy)  poussez la batterie dans son logement, attendez les lumières vertes, et lancez l’app. Vous voilà prêt à voler. L’app dispose de nombreux réglages. Mode 1/2 , appelés ici droitier et gaucher, donc pas de soucis de préférence. Ensuite, vous avez au choix 3 modes de pilotage, Expert, normal, et manette. En mode manette vous pourrez filmer votre RS en action. Ensuite vous pourrez limiter la hauteur du vol et l’angle d’inclinaison maximum. Activer la présence des « roues », la vitesse ascensionnelle et de rotation. Voilà pour les options.Les autres options, acrobaties, remises à plat, décollages, prises de vue et commandes se font depuis la fenêtre principale. Le point négatif, que nous ayons détecté est le temps de recharge de la batterie, 1 heure 35 minutes ! C’est long. Il vous faudra prévoir dès l’achat des batteries de rechange.

 IMG_6425IMG_6423 IMG_6424

Premier vol

Effleurez la touche « take off » et le RS prend son envol avec vigueur et se place en stationnaire, quasi parfait ! Aucune dérive n’est à déplorer (en intérieur), premier constat le vol est d’une grande stabilité, les commandes réagissent en souplesse et avec une certaine précision. Les premières évolutions se font en souplesse lorsque vous inclinez le Smartphone en douceur. La commande des gaz est assez précise, ce qui est agréable, et répond promptement à la moindre sollicitation.  Le RS n’est pourtant pas un foudre de guerre (en mode normal), mais offre de belles ascensions. Les pilotes débutants ne risquent pas d’être surpris par trop de vivacité, et si c’était le cas il suffit de relâcher des doigts de l’écran tactile pour que le drone se positionne en stationnaire. Nous conseillons tout de même de positionner les « roues » qui créent une bulle de protection efficace contre les crashs impromptus.

 

Aller plus loin

mini-drone RS-2922On peut corser le pilotage avec le mode expert qui autorise une plus grande palette d’évolution. On peut d’ailleurs passer d’un mode à l’autre en vol. Dans ce mode le RS devient plus nerveux et réactif, sans pour autant être difficile à contrôler. On peut en revanche réaliser des figures acrobatiques, avec un doigté qui s’acquière avec quelques batteries de vidés. On peut faire exécuter des figures en automatique via une touche dédiée qui dévoile un menu déroulant, simple et efficace. Pour déclencher la manœuvre, rien de plus simple qu’un double appui rapide sur le bouton tactile de droite (pour moi qui suis en mode 2). Avec les « roues », on peut essayer de s’amuser à rouler sur toutes les surfaces, sol, murs, plafond sont transformés en terrain de jeu. L’appareil détecte automatiquement la surface et maintien la pression nécessaire pour y rester coller. Amusant ! Et sans aucune difficulté technique puisque c’est programmé.

Edit: les pièces détachées sont disponibles sur le site de Parrot 

Les détails importants

mini-drone RS-2926L’autonomie est de 6minutes et 20 secondes sans les roues au moment ou l’alerte de batterie faible se déclenche et il vous reste encore 45 secondes de vol, le temps de poser le drone où vous l’avez décidé. Sinon il se pose automatiquement là où il se trouve.Cette dernière descend à 5 minute 40 avec les roues. C’est une durée de vol acceptable, étant donné que la batterie est amovible, avec plusieurs éléments on pourra enchainer les vols. Attention tout de même à la surchauffe des moteurs et de l’électronique qui sont assez chaud au touché après un vol « musclé ». La portée est elle également correcte, comptez 12 à 15 mètres selon l’environnement. Le vol en extérieur est envisageable, sans vent.  La encore la stabilité est bonne grâce à son capteur ultrason et à sa caméra, car oui vous disposez d’une caméra, de 3M pixel apte à prendre des clichés. Encore un détail, nous avons malmené le mini drone, en s’essayant à un gymkhana sauvage entres les pieds de chaises, les murs, etc. aucune casse à déplorer, les hélices sont résistantes autant que les bras du châssis qui n’ont pas bronché malgré les mauvais traitements parfois bien involontaire que nous lui avons fait subir. Il n’est pas pour autant incassable, mais est suffisamment solide pour débuter sereinement.

 Edit: voici la liste des mobiles compatibles :

iOS :

  • iPhone 4S
  • iPhone 5
  • iPhone 5C
  • iPhone 5S
  • iPod Touch 5G
  • iPad mini
  • iPad 3

Android :

  • Nexus 4
  • Nexus 5
  • HTC One Max
  • Samsung Galaxy S3
  • Samsung Galaxy S4
  • Samsung Galaxy S5
  • Xperia Z2

Faut-il l’acheter ?

mini-drone RS-2924Oui, sans hésitation, si vous débutez et qu’une radio commande vous fait peur. Il sera un bon compagnon de début, même s’il n’est clairement pas le plus abordable de la catégorie avec 99,90 € TTC à la Fnac. Son tarif se justifie également par sa conception hexagonale (pensé à Paris au siège de la société) et par la technologie évoluée qu’il embarque. L’engin serait parfait si une sacoche de transport semi-rigide était proposée par exemple. Les plus habitués aux chinoiseries, décrierons certainement sont tarif élevé et la commande via un Smartphone, mais c’est une question de goût et d’expérience. Il est disponible en bleu, blanc, rouge.  Il est livré avec une paire de roues, un câble USB et une planche de stickers.

 

{ "product_id": "0900", "media_date": "2014-07-22T114117+0000" }
image originale, sans modification prise par la caméra du minidrone

 

 

La vidéo

http://youtu.be/AsnH2lqZs9U

Plus de photos

mini-drone RS-0022 mini-drone RS-0021 mini-drone RS-0020 mini-drone RS-0019 mini-drone RS-0018 mini-drone RS-0016 mini-drone RS-0015 mini-drone RS-0009 mini-drone RS-0010 mini-drone RS-0011 mini-drone RS-0017 mini-drone RS-0013 mini-drone RS-0012 mini-drone RS-0008 mini-drone RS-0007 mini-drone RS-0006 mini-drone RS-0005 mini-drone RS-0004 mini-drone RS-0003 mini-drone RS-0002 mini-drone RS-0001 mini-drone RS-0000 IMG_6422 IMG_6427 IMG_6426 IMG_6425 IMG_6424 IMG_6423 IMG_6430

82 COMMENTAIRES

  1. Hello,
    une petite boulette tu as mis “Aucun interrupteur n’est présent”, erreur il y en a un, jette un oeil chez moi je l’ais mis en photo (bon il est pas simple à voir et avec mes gros doigts c’est pas simple).

    Bravo pour le pilotage moi j’ai surtout fait des crash 🙂

    En tout cas on attends les pièces détachées et les batteries avec impatience car avec juste une seule on s’amuse pas trop 🙁

  2. Hello,
    C’est un bouton de reset, pas un interrupteur de mise en marche/arrêt.L’exemplaire que j’ai fonctionne assez bien, et la précision de contrôle est bonne pour un app tactile et une liaison BT.

  3. Si j’appuie sur ce bouton j’éteins et je peux allumer le RS sans souci.
    1 pression = Reset
    si on reste appuyé = ça allume ou ça éteinds

    Avec l’iPhone c’est trop petit pour mes gros doigts et avec ma tablette Android ça ne fonctionne pas (pas mals de bugs sur Android, j’ai contacté le support)

    ps : il résiste bien aux crash 🙂

  4. Sans aucun doute le plus fini de sa catégorie. Je me demande ce que sa donne avec des moteurs chaoli 😉 Au faîtes, on n’a pas le droit à une photo prise par la machine ?

  5. Bonjour,
    test sympa d’un produit très tentant!!
    Par contre je voudrais avoir une précision: a-t-on un retour de la caméra sur le smartphone comme pour le jumping sumo?

    Merci d’avance!

  6. Grosse déception : aucune connexion possible sur mes 2 appareils sous Android 4.3 BlueTooth 4.0… (tout à fait compatible d’après Parrot).
    J’attends donc la réponse d’un mail au SAV Parrot…
    Du coup ce Rolling Spider me parait tout de suite beaucoup moins sympathique !!!

    Je vous tiens au courant.

    Gilles.

  7. Merci pour le test, mais qu’en est-il de l’après-vente ?
    -Des batteries supplémentaires sont déja à la vente ? A combien ?
    -J’ai que Xavdrone avait abîmé une hélice, Sont-elles dispos également à la vente ? Combien ?
    A votre avis, ce serait jouable de mettre des hélice de X4 ou de Ladybird pour changer celles d’origines ?

    Désolé pour la rafale de question, je suis assez curieux sur ce produit, et encore merci pour ce test bien mené.

  8. Bonjour.
    J’aimerai savoir si il est ou il se situe en terme de solidité sans la roue.

    Merci encore pour tes tests.

  9. il faut Androïd 4.4 sinon ça marche pas et effectivement j’ai testé et pas réussi sur ma tablette Androïd 4.0
    Par contre sur la boite du RS ce n’est pas écris (en tout car j’ais pas vu).
    J’ai contacté le SAV Parrot hier et ils m’ont répondu dans la journée.
    Autant sur iOS tu as un message d’erreur qui te dit de mettre à jour, autant sur Androïd Parrot à oublié de programmer le test de vérification de compatibilité.
    Du coup si tu regardes dans les commentaires sur Google Play tu vas voir du monde qui comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

  10. la disponibilité des pièces c’est pour “courant aout” d’après Parrot donc pas top…
    et le prix des pièces par contre ça va, rien à voir avec l’AR Drone

    J’ai redressé la mienne, ça tiens pour l’instant mais c’est triste que ça ne soit pas encore en vente.

  11. il résiste bien aux chocs, les hélices aussi, si le RS tape dans le mur ou la fenêtre il tombe mais n’est pas cassé 🙂

    ps : faudrait que Laurent m’apprenne à piloter car j’ai fait juste des vidéos de crash pour l’instant oops 🙂

  12. ouais et encore, je crois qu’il y a un choc qu’il n’a pas aimé, j’arrive pas à charger la batterie correctement du coup je peux pas faire autant de cascades que je voudrais 😉

    ps : ce soir ou demain je vous dédicacerais une vidéo de cascades

  13. Ces moteurs sont des Correless. Avec ses capteurs il reste en stationnaire quasi parfait, il n’évite pas quoi que se soit, mais reste a la hauteur à la quelle tu l’as mi

  14. Donc maintient d’altitude mais évite pas les obstacles. 🙁

    Les moteurs sont de quel longueur et diamètre ?

  15. Sur la notice il est juste écrit que le smartphone (ou tablette) doit supporter le Bluetooth 4.0 (ce qui est bien le cas de mes appareils) et rien d’autre…
    Pour l’instant ils ne m’ont pas répondu.
    Je ne sais pas où tu as eu l’info sur la nécessité d’Android KitCat (4.4) mais si tu dis vrai, il s’agit tout simplement d’une arnaque volontaire de Parrot par omission d’information et c’est à publier…
    Combien d’acheteurs vont tomber dans le panneau ?

  16. Parrot vient de me répondre qu’il faut Android 4.4.
    Cette dernière version d’Android n’est pas encore très répandue… et beaucoup d’appareils sous Android ne l’atteindront jamais !
    Si Parrot le signale, ils diminueront leurs ventes de manière relativement importante.
    Il s’agit bien là d’une arnaque caractérisée à mes yeux…

  17. non c’est pas une arnaque car tu rapportes ton RS et tu te fais rembourser aussitôt, c’est plutôt parce que les compatibilités avec les smartphones et tablettes c’est l’enfer ça bouge tout le temps.
    Effectivement sur la notice ou la boite ce n’est pas écrit du coup on peut pas trop savoir je leur ais suggérer ce matin de faire une mise à jour de leur notice mais… ce n’est que la “hotline”.
    Il y a une page de compatibilité http://www.parrot.com/fr/compatibility/android/
    par contre j’ai testé hier avec un smartphone non listé et ça fonctionnait.
    Je vais faire un test pousser de compatibilité vu que je fais que des crash (private joke)

  18. J’ai ajouté le lien vers le store avec les pièces détachées qui sont toutes disponibles
    je pense sinon que des hélices de X4 feront l’affaire, mais je n’en ai pas pour vérifier.

  19. Merci Laurent, mais cette liste ne correspond pas à grand chose car mon appareil est dedans et n’est pas compatible, et XAVDRONE à trouvé un appareil qui n’y est pas et qui fonctionne.
    Parrot n’est pas du tout net la dessus et ils le savent très bien.

  20. Très franchement, ce n’est pas dans leur intérêt de tromper les gens. La liste fournie est celles des appareils testés par leurs soins. Après je ne suis pas derrière. Essaye peut être de faire les mises a jours de ton appareil et ou du mini drone. okazou

  21. Sincèrement, la polémique n’est pas du tout mon genre mais, le simple fait qu’il n’y ait aucune indication sur la boite de l’absolue nécessité d’Android 4.4 ne permet pas aux gens d’acheter le produit en parfaite connaissance de cause.

  22. pas simple de tester toute la panoplie Android et changer de version Android quand l’appareil n’est pas prévu pour c’est vraiment l’aventure 🙁

  23. Hello,
    première expérience avec le RS, j’ai mis à charger pendant 3 heures.
    Je l’ai emmené avec moi à la campagne, j’ai chargé freeflight 3, sorti et remis la batterie, allumé le bluetooth, décollé et là : il s’est mis dans un stationnaire quasi parfait, il refuse de bouger quelque soit le mode choisi et au bout de 2 minutes, il m’a indiqué que la batterie était faible, les boules !

    Je re essaye dans 1h30

  24. Toujours moins d’une minute d’utilisation, le temps d’une stabilisation et la batterie tombe à 9%
    Je le retourne

  25. Appareil pas au point. Je l’ai mis en marche à l’extérieur et il est parti comme une balle avec une hauteur impressionnante. Je l’ai ensuite perdu de vue et je ne l’ai pas retrouvé. Je pense qu’il n’est pas au point

  26. Bonjour,
    Désolé pour ta mésaventure. Mais n’oublie pas un truc, il n’est pas fait pour aller a l’extérieur. Le bluetooth a une portée réduite (10/15m maxi)

  27. As-tu essayé de le charger avec le chargeur de ton téléphone portable? Dans mon cas, avec celui de l’ipad la charge est bien plus rapide.

  28. Ah non, l’argument n’est pas valable, le site web de Parrot indique intérieur ET extérieurs, jusqu’à 18 km/h. Même comportement pour moi, sauf que je l’ai récupéré. Vous l’avez essayé à l’extérieur ? Tous ceux que je connais qui l’ont fait cad 3 personnes ça leur a fait la même chose. Y’a souci à l’évidence .

  29. Non je ne l’ai pas essayé en extérieur, parce que je considère que le BT le ne permet pas. et ensuite pour les premiers vol d’une machine c’est imprudent. Et je ne l’ai pas gardé assez longtemps pour expérimenter tout. c’est un premier test, qui c’est assez bien déroulé comme le décrit l’article. Mais effectivement certains d’entre vous rencontre des soucis. Soyez assurés que les équipes de Parrot qui nous lisent prendront en compte vos commentaires.

  30. Bah moi j’ai pas mal testé dehors et j’ai même testé l’option en mettant “10 mètres”
    Comme je t’ais répondu “chez moi” ça serait interressant de savoir avec quoi tu pilotais et effectivement c’est sur que Parrot lira ici et ailleurs car ils font une superbe veilles sur les réseaux sociaux et sites web.
    => je met mon test final en ligne cette semaine, je crois que je l’ais testé comme un sauvage, il résiste bien
    ps : l’AR Drone aussi pouvait avoir une perte de connexion, et même des models de drones plus chère que Parrot comme le 350 QX (et d’autres), beaucoup en perdent, mais y a souvent une expliquation

  31. j’ai eu pareil, je suis retourné à la Fnac et ils m’en ont donné un autre et là j’ai aucun souci OUF, je vais bientôt savoir piloter comme Laurent, il va pouvoir me prendre en stage (private joke)

  32. J’utilisai un iphone 5. Vos infos sont géniales et vont m’éviter de faire une grosse bêtise. Je n’avais jamais imaginé que j’allai perdre de temps en temps des appareils à plusieurs centaines d’euros sur une simple perte de connexion. J’avais une très haute opinion sur la fiabilité et la technologie embarquée du matériel proposé par les fabricants que vous citez. Je rêvais quoi. Comme je n’aurai pas les moyens de me racheter de temps à autre un appareil à plusieurs centaines d’euros je retourne à mes bas de gamme qui offrent moins de plaisir de pilotage mais coupent le moteur dès que je passe hors portée et qui ne me demanderont pas de puiser dans mes économies. Vu mon niveau je pense que c’est suffisant. Je viens de sortir d’un rêve. Merci pour cet éclairage qui m’évite de faire une belle bourde. Je viens de redescendre sur terre.

  33. y a peut être une autre raison mais pas simple sur un blog à trouver…
    Je viens de tester avec la batterie de mon iPhone qui tombe en panne, le RS n’à pas bougé, j’ai branché mon iPhone, allumé et connecté à nouveau pour repprendre la main.
    Il y a une bonne technologie mais il peut y avoir des interférences comme tout ce qui est “sans fil”

  34. Salut
    Pouvez-vous m’indiquer les dimensions de la batterie et son poid?
    Ça peut valoir de coup de la détourner pour les hubsan x4 🙂

  35. Bonjour,
    Je viens de perdre mon hubsan x4 ,je voulais savoir si le Parrot est mieux ou pas, sinon je reprend le hubsan.
    Merci
    Cdlt

  36. Je me suis fait avoir en plus le vendeur ma certifié qu’il n’y avait aucun problème du moment que l’on avait Android, je suis furieuse c’est une belle arnaque je ne vais pas rajouter le prix dun nouveau smart phone ou tablette

  37. Surtout pas, c’est la 3ème fois qu’il se barre à fond comme ça, sans rien faire… A la boutique Parrot ils m’ont envoyé balader. Ok, plus JAMAIS je n’achèterai leur matos. Au moins les chinois sont arrangeants et pourtan c’est sur le net à des milliers de km.
    Reprends un Hubsan. Ou même 2 pour le prix !!!

  38. Idem pour moi. En mode normal avec les roues et en extérieur il est parti à la verticale « très vite »(20 ou 30 mètres) sans aucun contrôle, plus aucune action. Et est redescendu pousser par le vent 300 mètres plus loin dans un arbre. Par chance rien de casser. Nouvelle tentative le lendemain pour faire une photo IDEM. « mais la sur la route » ATTENTION DANGER. Il doit y avoir un BUG !

  39. bonsoir,

    Je cherche un drone pour prendre quelques photos sans forcément que ça soit du haut niveau…
    C’est pour “marquer le coup” on va dire.
    J’ai vu que celui la en prenait la qualité n’a pas l’air hyper mauvaise … me le conseillez vous ?
    j’en cherche un donc qui prenne des photos, voir video (un plus), qui ne se fracture pas au premier choc.
    Budget : 70 à 100 voir 150 si vraiment ça vaut le coup comparé à celuici.

    Merci de votre réponse

  40. D’abord bravo pour le site bien fichu et bourré d’infos.

    Donc le Spider est un superbe objet, très bien fini, une stabilisation remarquable, bref un bijou de technologie … mais une expérience malheureusement gâchée (dans mon cas) par des problèmes de mise au point et de fiabilité.

    Après quelques vols, comportement étrange sur certains décollages : l’appareil part directement de côté et crash (même après réglage position horizontale).

    Puis c’est la batterie qui déconne : l’appareil décolle (batterie à 100%) puis au bout de quelques seconde la batterie passe en niveau bas (genre 7%) et l’appareil se pose … ou coupe directement les moteurs.

    Retour du produit à la FNAC pour remplacement.
    Premiers vols ok puis idem dans le même ordre.

    Donc ce sera à nouveau un retour à la FNAC, mais cette fois pour obtenir un remboursement. Dommage.

  41. bonjour
    je suis content d’être tombé sur ce cite je voulais en acheter un ce matin mais je constate qu’il ya encore de gros beugs et souvent les mêmes se qui fait que je vais m’abstenir de l acheter car si c’est pour criser et le ramener après je voie pas trop l’utillité
    merci

  42. Bonjour,
    Personnellement lors du test je n’ai pas eu ces soucis là. après seule la liaison BT c’est montré capricieuse, mais en raison des perturbations dans mon habitation. Je n’ai pas fait d’essai en extérieur, car cet appareil n’est clairement pas conçu pour cela…

  43. Hello

    Bon même problème pour moi : un test en extérieur et le drôle est parti à 20 mètres de haut puis à dérivé sans possibilité de le diriger. Il est maintenant à une 10 aine de mètres de haut dans un arbre. Impossible de le rattraper. …

  44. Produit malheureusement pas fiable. Acheté le matin à la FNAC ramené le soir même.
    A fonctionné une fois puis au second essai, il s’est mis à dériver sur la droite avec crash systématique.

  45. Bonjour,
    Je souhaite m’acheter un mini drone et je voulais savoir si c’était compatible avec mon téléphone(samsung galaxy note 4).
    Cordialement

  46. Bonjour,

    Je recherche ce type de drone, mais avec un retour vidéo. Est ce qu’il existe quelque chose de similaire qui tourne sous Android ?

  47. Idem pour moi sur iPhone 6 plus . RS bien en intérieur puis a l extérieur disparu comme une balle jamais retrouvé.
    Parrot m en a fourni un deuxième gracieusement et idem il est parti en altitude très haut d un coup et n est jamais revenu.
    Et toutes les histoires d atterrissage d urgence et de stop en cas de perte de portée…plus rien ne fonctionne lorsque son altesse décide de retourner au pigeonnier.
    Je ris mais en fait le système est bien buggé et pas du tout au point pour voler dehors. Les 2 drones n ont pas volé plus de 5 minutes dehors avant de disparaître. C est dommage car hormis ce détail c est très sympa à piloter.
    A bon entendeur salut, perso j arête de jouer.

  48. Salut a tous, pour ce qui arrive pas a faire fonctionner le Rolling Spider sur leur smartphone, j’ai la solution.

    J’étais pareil très decu en voulant l’utilisé sur mon samsung s3 mini en android 4.3 (fonctionne sur le S3 mais pas S3 mini)

    En faisant des recherches, le RS fonctionne avec le Bluetooth Low Energy (BLE). Celui-ci s’active en mettant l’android kitkat 4.4 (tout ca pour un +0.1)

    Pour cela, j’ai utilisé “ODIN” un logiciel qui permet de changer l’OS du phone. Puis de telecharger la derniere version de Cyanogenmod (tout est gratuit). Bref j’ai suivi cette manip:

    http://www.androidpit.fr/installer-cyanogenmod-10-samsung-galaxy-s3

    Je pensais a quelque chose de compliquer, mais c’est très simple.

    Et voila, je peux faire joujou avec mon RS, en plus avec cyanogen qui est très bien fait.

    A+

  49. Petit conseil aux utilisateurs de rolling spider, au premier décollage pour éviter que le drone ne décolle et ne s’arrête plus de monter… il fait absolument vérifier que vous ayez sélectionné ou non l’option “roue” dans votre configuration.
    Si l’option roue est activé, votre drone développera plus de puissance au decollage… alors si vous activez l’option et que vous n’avez pas les roues, il va développer trop de puissance pour son poids et s’envoler comme une flèche inutilement.

  50. Je vais partager mon expérience avec vous: acheter ce matin avec mon ptit garçon qui n’avait pas école. Déballage et branchage pour chargement et là surprise la batterie fournie avec le drone ne marche pas (aucun voyant ne s’allume). Heureusement que nous en avions acheté une deuxième ! Après 1 vol en indoor, il est stable mais ne garde pas forcément les réglages. Si vous décollez et qu’il se barre en avant ou arrière revoyez vos réglages et refaites la mise à plat. Ca devrait fonctionner correctement.

  51. Bonjour, J’aimerai SVP que vous m’indiquiez précisément si ce drone est compatible avec la Tablette Galaxy Tab 4 Wifi. En effet, d’après les listes de compatibilité, on trouve la Tablette Galaxy Tab Pro mais pas la 4. Alors que pourtant l’OS Android semble le même et le Bluethooth aussi 🙁 Je vous remercie par avance de votre retour précis. Cordialement.

  52. Si tu me passes une Galaxy Tab 4 Wifi, je te le dis ! 😉
    Plus sérieusement, difficile de répondre sur le sujet de la compatibilité de toutes les machines, encore faudrait-il en disposer. Le mieux est que tu télécharges l’application de Parrot, que tu ailles dans la Fnac la plus proche et que tu demandes à essayer. C’est la solution la plus efficace !

  53. Tout à Fait une belle arnaque car la compatibilité des appareils est totalement farfelue. J’ai un S4 impossible de se connecter …

    Entirement d’accord avec toi : une belle arnaque!

  54. Bonjour, je viens d’acheter le RS qui me plais énormément malgrès mes quelques crashs mais j’ai deux questions: comment faites vous pour prendre les videos aériennes parceque les photos j’y arrive? Et je pilote mon drone depuis une dizaine de fois mais ca me mets toujours 0mon de pilotage 0 crashs… Coment fait-on?

  55. Je suis dégoûté, j’ai fais un premier essai de mon drone tout neuf dehors et celui-ci c’est envolé à perte de vue! 100 euros qui s’envole… ça fait vraiment mal! et j’espère qu’il n’aura blessé personne en retombant quelque part en France…
    j’espère que PARROT m’en refournira un nouveau rapidement et surtout gratuitement!.

  56. Salut,
    même mésaventure
    il est monté direct et je l’ai perdu de vue
    J’espère qu’il n’aura fait de mal à personne en redescandant !

  57. Bonjour, le drone est très bien, une bonne tenue en indoor, pas eu l’occasion de le tester dehors (car trop de vent) et je n’aurai pas l’occasion de le tester car l’appareil de s’allume tout simplement plus… Il a fait certes quelques crashs mais rien de grave, est-ce la batterie ? Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? L’appareil n’a que 4 jours !
    Cordialement

  58. Message envoye sur le blog Parrot:
    http://blog.parrot.com/2014/07/18/10274/

    Drone incontrôlable perdu dans le ciel !!!

    Bonjour, plusieurs vols sans aucuns problèmes en intérieur et extérieur. Puis le drone est monté droit dans le ciel à toute vitesse, malgré la limite de 2.80m paramétré dans l’application freeflight3, j’ai appuyé immédiatement sur “emergency” mais aucune réponse du drone. Il est monté si haut dans le ciel, qu’il n’était plus perceptible dans le ciel en quelques secondes. Mon fils de 6 ans était en pleures en comprenant qu’il ne reverrait plus son cadeau de Noël. Le drone est monté au minimum à 100m d’altitude, droit dans le ciel dégagé, puis il a dévié à plusieurs centaines de mètres. Nous avons parcouru le voisinage en vain.

    Il n’y avait absolument aucun vent. Ni aucune perturbation atmosphérique.

    Je suis particulièrement déçu

    Je découvre ici et sur google que nous ne sommes pas seuls à avoir subi ce grave dysfonctionnement.

    Je vous remercie de prendre contact rapidement.

    – Seulement 8 vols en 6 jours
    – Batterie du RS à 100%
    – paramétré avec les roues
    – firmware à jour
    – Samsung Galaxy S3 4.4

  59. Bonjour exactement le même problème 4 jours quelques petits crash léger et la plus moyen de l’allumer. Il ne prend plu la charge l’oeil ne s’allume pas comme d’habitude. Avez vous trouvez une solution? Merci.

  60. Bonjour,
    Juste pour informer que le SAV de Parrot à pris en compte ma demande et va “normalement” remplacer le drone.

  61. Sinon, quelqu’un s’est-il amusé à démonter le drone, des modifications sont -elles possible ?

    le capteur photo est-il remplaçable ?

  62. Bonjour,
    je me renseigne pour offrir un drone pour Noël à un handicapé.
    Celui ci pilote son smartphone non pas avec ses mains mais avec une souris. Il peut donc accéder aux deux manettes virtuelles, mais pas en meme temps.
    Etant donné la stabilisation fiable en altitude, est il envisageable de pouvoir faire quelques évolutions simples en intérieur en pilotant FreeFlight à la souris ? Le rolling spider est il le drone le plus adapté pour lui( pour débuter, avant de passer évenutellement sur un bebop) ?

    Merci pour vos avis.

  63. Bonjour, j’ai acheter le drone rolling spider à mon père pour noël mais on arrive pas a le guider avec son iPhone 4s alors qu’avec mon iPhone 5s je le fait sans problème.
    Son iPhone est bien compatible et la mise à jour est bien faite.
    Comment fait on ? Ques qu’il faut faire de plus pour qu’il marche ?

  64. Bonjour
    J ai acheté un minidrone cargo mais j’ai acheter un mini drone cargo mais je rencontre des problèmes de stabilité. En effet à certains moments, il part en avant sans que je lui demande. J ai pourtant plusieurs fois réalisé le flat trim mais rien y fait.c est un comportement aléatoire. Hier, ma machine s est même emballée vers le haut !!! J étais à l intérieur…
    Avez vous rencontré ce genre de pb et avez vous une solution?
    Mer i

  65. Bonjour j’ai acheter un mini drone parrot Rolling spider mais les voyant ne sallume pas quand je le branche est ce normale? Que doit je faire?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.