Crash à New York

14
173

timesquaerzC’est encore un pilote de Phantom (voir ici pour le précédent) qui a perdu le contrôle de son appareil, cette fois-ci au-dessus de Times Square en plein cœur de Manhattan. Cette vidéo, qui se termine bien, sans accident, ne semble pas avoir ému le pilote qui, dans les commentaires de la vidéo, se plaint d’avoir perdu la batterie et la nacelle de son appareil.

Un vol en ville ?

Les piétons qui se trouvaient au pied du building sur lequel est venu se planter le Phantom n’étaient à l’évidence pas au centre de ses préoccupations. Sur le commentaire, il semble incriminer l’appareil « regardez la chose commencer à s’exciter et venir toucher un building sans raison ». On peut commenter la vidéo d’une manière un peu différente. Le pilote a fait plusieurs rotations, pensait être en mode IOC pour contrôler son appareil sans se préoccuper de sa direction, mais il était en mode normal. Il en a perdu le contrôle et ses tentatives pour remplacer l’appareil dans la bonne direction ont échoué. Les textes français interdisent les vols en agglomération, et cette vidéo montre pourquoi c’est une excellente chose.

La vidéo

14 COMMENTAIRES

  1. Ah ! Colin Guinn est de retour chez DJI…………………………………………………………………………………………………………………………………umour.

  2. « Regardez la chose commencer à s’exciter et venir toucher un building sans raison ».
    Il y avait du vent dès le décollage. Et il y a du y avoir un important changements de force de vent arrivé au carrefour (le Phantom n’était plus protégé du vent latéral par les building, et s’est mis à voler “dans le vent”). Ajouté aux turbulence à proximité des hauts immeubles …

    Dans tous les cas, un vol bien trop dangereux avec un telle densité de piétons juste en dessous …

  3. c est le delire que tout soit possible en pleine rue bondee. D un cote quand on prend l avion c est maxi securite et la n importe quel touriste peut jouer en plein centre ville.

    je suis bluffe par la stabilite du dji. vaut mieux faire ses armes sur un truc moins assiste et moins onereux, ca permet de rester plus pres des realites et surtout des dangers pour les autres.

  4. moi se que j’en dit c’est qu’à cette allure le premier mort de l’histoire du multirotor sera signer DJI , trop de personnes irresponsable

  5. Tout est, dit-on, démesuré outre atlantique… Voici la preuve en images d’une décision hors normes, en matière de sécurité élémentaire et de respect de la vie d’autrui: décoller en milieu urbain, dense en population et sans apparemment aucune maitrise du jouet magique. Pour filmer quoi finalement ? Des panneaux publicitaires, largement visibles du sol ? Imaginons le même inconscient aux commandes d’un bipale d’un 1.80 m de diamètre rotor, équipé d’un Naza-H…!

  6. C’est pour ça que DJI a déjà mis en place l’interdiction de décollage à proximité des aéroports dans les nouveaux firmwares. Faut-il aller jusqu’à interdire les zones urbaines ? Autant c’est clair en France, autant les textes ne sont pas précis aux USA…

  7. étant possesseur d’un naza lite je sais très bien se qu’il lui est arriver notre pilote du dimanche vole en atti avec au démarrage un angle d’inclinaison maxi de 45° voila mais lorsque le naza prend de la vitesse il n’atteint plus les 45° moi à vue d’oeil passer 30-40km ont se retrouve avec un inclinaison max de 20-30° ce qui ma valu pas mal de crash avant de comprendre que le firmware naza en atti c’est comme sa et pas autrement ,de la vitesse un coup de vent et hop il part et il est pratiquement impossible de le rattraper littlemonkey a raison il a pris une rafale et comme notre fameux pilote n’ayant pas asser de skill pour enclencher le mod manuel et rattraper tout sa la suite ont la connais , le vol assister c’est bien pour commencer mais rien de tel que le mod manuel .

  8. ya pas plus joli à filmer dans le coin??? 😉 parceque franchement, ca ne fait pas rêver: on se croirait à la mi-temps d’un film sur TFcon, avec de la pub partout… blague à part, c’est du grand n’importe quoi: un abruti irresponsable “filme” Time-square, mais il est strictement interdit sous peine de sanctions extrèmement sévères de voler dans un parc national US…même un “hubsan” , le soir au milieu de nulle part… franchement, si qq un détient vraiment la Vérité dans ce monde de tarés, c’est bien Monsieur Fernand… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.