Compétence photo et les drones

8
247

competence-photo-00Le nouveau numéro du magazine spécialisé dans la pratique de la photo et de la prise de vues s’est intéressé aux drones. Normal, puisque les multirotors sont devenus le nouvel accessoire du photographe.

Mais…

Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, vous le savez si vous êtes lecteur régulier de Helicomicro ! Ce dossier réalisé par le rédacteur en chef, Gérald Vidamment, est fort à propos accompagné par un rappel des droits et obligations pour l’usage commercial de ces drones, que l’on doit à l’avocate / auteur-photographe Joëlle Verbrugge.

Compétence photo #41 est en kiosques à partir du 27 juin 2014.

Le site du magazine Compétence Photo se trouve ici.

L’un des blogs de Joëlle Verbrugge se trouve là

competence-photo-03

competence-photo-04

competence-photo-02

8 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part je trouve que c’est bien que les revues photographes s’intéressent à ce domaine. En ce qui me concerne je trouve que modélisme et photographie amateur = même combat, nous recherchons avant tout à nous faire plaisir en exploitant les possibilités nouvelles qui nous sont offertes et que nous devons tous nous serrer les coudes en ce sens car nos loisirs se rejoignent quant à observer la terre de haut …

    Je suis par contre plus mitigé quant aux “photographes professionnels” (je vais en faire râler certains) qui je pense ont œuvrer, pour certains pas tous, pour nous mettre à nous modélistes des bâtons dans les roues,pour se réserver leur petit prés carré; d’où le déferlement législatif que nous avons subit dans les derniers 12 mois …

    Mais je peux là encore me tromper 🙂

  2. Je crois l’administration Française (la DGAC en l’occurrence) parfaitement capable de nous mettre des bâtons dans les roues toute seule, sans que cela vienne d’une pression des photographes pro !
    On adore se mettre plein de contraintes administratives en France …

  3. OncleFly, il existe des modules IR (infrarouge) qu’on peut assigner à un canal du récepteur. Les plus classiques permettent de déclencher une prise de vue (comme si tu utilisais une télécommande IR au sol), mais j’imagine qu’il n’est pas compliqué de zoomer / dézoomer via le même principe !
    C’est un peu le même principe que les transmetteur sans fil pour TV qui permettent aussi de contrôler la TV à distance…

    Dans ce style là :

    http://www.studiosport.fr/materiel-fpv-declencheurs-photo-c-963_498.html

  4. On pourrait aussi via un servo, “commander” une molette sur l’appareil, c’est du bricolage mais techniquement c’est complètement faisable 🙂
    C’est ça qui est cool avec le modélisme, il y a tellement de façon d’arriver à ce qu’on veut, la seule limite c’est l’imagination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.