Projector Drone

8
700

idrone-01Placer un vidéo-projecteur sous un drone pour projeter une image dans des endroits inaccessibles, c’est une idée saugrenue ? Un peu, sans doute. Il y a peut-être des applications à cette « proof of concept » imaginée par I-Drone, en Australie. Une « proof of concept », c’est tout simplement le fait de montrer qu’un projet est viable. Les premiers essais montrent un hexacoptère de type F550 équipé d’un petit vidéoprojecteur.

Ca fonctionne, mais…

L’absence de nacelle stabilisée se fait cruellement sentir : l’image projetée sur un building est malmenée. Les concepteurs du Projector Drone sont confiants : leur essai a montré qu’il était possible d’obtenir un vol de 12 minutes, avec un vidéoprojecteur de 500 lumens et de quoi lire une source multimédia à bord. La suite ? Ce sera l’intégration d’une nacelle stabilisée, de quoi lire une source multimédia en streaming temps réel, et du son (ce qui risque d’être problématique avec un multirotor). Il faut bien évidemment aussi prendre en compte l’aspect sécurité puisque l’usage de cette solution serait exclusivement urbain et en présence d’un public. Le projet est à découvrir sur le site de I-Drone. Les concepteurs cherchent des opportunités d’usage commercial et des partenaires pour faire aboutir le projet…

La vidéo

8 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi le bruit?? Il pourrait peut être se poser sur un balcon ou un rebord de fenêtre et couper ses moteurs?!

  2. c’est un bon concept! malheureusement tant qu’on aura pas de pilotage auto assez performant pour que le drone puisse être laissé en totale autonomie au dessus de nos tête, et que les batteries ne seront pas optimisées pour tenir plus de 12 minutes ça risque d’être assez compliqué! (a mon qu’on dispose d’un bonne rallonge électrique ^^)

  3. Ils devraient équiper le projecteur d’une nacelle et le tour est joué pour la stabilité.
    Les adeptes du ‘mapping visuel’ s’intéressent aussi au drone pour émettres des lasers (visuels).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.