Quanum DIY FPV

24
1355

hk-fpv-diy-01Vous vous en souvenez peut-être, nous avions présenté une solution DIY (Do It Yourself) alternative aux lunettes d’immersion et leur prix pour le moins démotivant. C’était ici. Sachez que Quanum propose un kit similaire prêt au montage.

C’est-à-dire ?

C’est-à-dire avec la structure prédécoupée en EPP (Expanded PolyPropylène, une mousse de plastique), les différentes pièces pour l’assembler, une sangle pour la fixation sur la tête, et un écran LCD 4:3 (qui peut être passé en 16:9) d’une résolution de 480 pixels. Trois lentilles de Fresnel sont aussi fournies pour s’adapter à votre vue. Hobbyking précise que le moniteur n’affiche pas d’écran bleu quand il perd le signal, mais de la neige – c’est une condition indispensable pour voler sereinement sans être confronté à une perte totale d’image lorsque la connexion faiblit. L’alimentation est assurée par une batterie entre 7 et 13V (non fournie) avec un connecteur au format JST rouge. Les dimensions sont de 14 x 9,5 x 12 cm et le poids est de 195 grammes. On a l’air très ridicule avec ce machin sur la tête. hk-fpv-diy-07Mais rassurez-vous, pas vraiment plus qu’avec des lunettes d’immersion…

Le prix !

Le kit vaut moins de… 22 € (hors port et taxes) chez Hobbyking. Voilà qui constitue une porte grande ouverte vers les vols en immersion complète. Ce kit est parfait, par exemple, pour être utilisé avec le X4 H107D FPV de Hubsan. Associé à un duo émetteur et un récepteur vidéo, il s’adapte à toutes les solutions de vols en immersion. Petit souci, qu’on espère passager : le kit est en rupture de stock. Mais vous pouvez laisser votre email pour être prévenu de la disponibilité…

La vidéo de Hobbyking

D’autres photos

hk-fpv-diy-02

hk-fpv-diy-03

hk-fpv-diy-04

hk-fpv-diy-05

hk-fpv-diy-06

24 COMMENTAIRES

  1. Gros succès, comme quoi il y a une énorme demande. les geants des jeux videos s invitent aussi dans les lunettes et a fond les manettes. les Fatshark vont gravent baisser a mon avis.

  2. C’est hallucinant !!
    J’ai vu le post de Hobbyking sur Facebook et avec mon pote on en a commandé 2 immédiatement.
    Le truc de fou c’est que je ne pouvais en ajouter que 1 ou 2 au panier, et pas plus… Aurait-on acheter les derniers ?
    J’ai vu que peu après c’était déjà en backorder.
    J’hallucine de plus en plus sur Hobbyking en ce moment, les produits en vente sont épuisés super rapidement.
    Le modélisme cartonne dans le monde entier

  3. Bon ! Si cela doit être aussi nul que les premières il vaut mieux s’économiser les 30$ 🙂
    J’en avais acheté une paire, essayé et directement à la case recyclage ?!
    Porter un écran aussi petit soit-il en porte à faux à 10cm de son nez n’aura jamais été confortable. Beau sauna en été et vous n’empêcherez pas le soleil de passer par les côtés et vous gâcher le contraste ;;

    C’est mon avis et il n’engage que moi !

  4. Ca ne vaut pas des lunettes, évidemment, en tous cas de ceux que j’ai pu essayer. Mais le rapport est de 30$ 300$. A 30$, on peut accepter une qualité un peu moindre 🙂

  5. les frais de port sont assez importants chez hobbyking, faut pas rater son coup et tout commander en une fois. Sinon ils ont un choix hallucinant.

  6. Entièrement d’accord si l’on ne considère que le prix, le rapport est imbattable, l’inconfort en prime 🙁

  7. Je suis d’accord. Mais le prix reste un critère fondamental, les 200 à 400 € d’une paire de lunettes constituent un ticket d’entrée dissuasif pour l’immersion 🙁 Ca permet, je pense, de devenir suffisamment passionné pour passer à l’étape supérieure 🙂

  8. perso j’ai acheté le précédent kit DIY. C’est super!!! Par contre, il faut rajouter un peu de mousse autour car pas très confortable et bien se mettre à l’ombre car on a très chaud à l’intérieur! Sinon que du bon si on se contente de l’encombrement. C’est bien que ce genre re produits se multiplient.

  9. Hello Fred,
    J’ai pas compris pour le H107D FPV : il faut quand même un récepteur vidéo indépendant pour le relier à l’écran du kit, ou on peut le faire directement via la télécommande hubsan ?
    Merci

  10. Cette nouvelle vient de faire ma journée !
    Tu parles du flanc gauche ? là où il y a une sorte de double prise (utilisée si je ne m’abuse pou connecter les lunettes) ou j’ai loupé un embranchement dans ma télécommande ?

  11. Attention j’ai un cable jack à rca (jaune rouge blanc) et cela ne fonctionne pas.
    C’est le cable qui etait fourni avec le boscam RC305 et qui fonctionne dessus donc je ne sais pas d’où vient le problème.

  12. C’est peut-être que ton câble est stéréo alors que visiblement, c’est un signal mono pour cet écran. Dans tous les cas, j’ai passé ma commande, je reviendrais ici pour poster le résultat. (et si je bidouille, je donnerai le plan de câblage) 😉

  13. Les discussions sur les commentaires du produit chez hobbyking à propos du hors stock sont tout simplement sublimes !

  14. Salut, je reviens vers toi pour te donner le retour : Cela fonctionne nickel avec le câble que j’ai donné en lien. J’ai du juste modifier une chose, augmenter le trou sur la télécommande et gratter un peu la prise du casque afin qu’elle se branche bien entièrement (sinon elle coince avant et le contact est approximatif). Je suis ravis de cette achat à petit prix!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.