Blade 200QX, le test (2)

73
4142

Dsc_0059-600Vous avez pu découvrir les caractéristiques techniques du Blade 200QX de Horizon Hobby, et assisté aux premiers vols. Ca se passait là si vous êtes arrivé en cours de projection ! Voici la suite de cette chronique…

Le dernier mode, Agilité, indiqué par une diode rouge, désactive la plupart des aides à la stabilisation. C’est à vous de piloter vraiment, c’est-à-dire redresser l’appareil vous-même : il ne le fera pas tout seul. La pratique est réservée aux pilotes expérimentés. Elle permet de se lancer dans des figures de voltige tout à fait étonnantes ! Cet appareil est sans doute l’un des plus petits et des plus nerveux qui nous ait été donné d’essayer. L’Alias de LaTrax était impressionnant de vigueur, mais ce Blade 200QX, plus petit, le dépasse de loin. Pour résumer la sensation lors des premiers vols, c’est assez simple : youhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuh ! En prenant de l’assurance, l’appareil ne déçoit pas. Car même malmené, secoué, en rase-mottes, en chute presque libre, il fait preuve d’une stabilité rassurante. Dsc_0010-600L’autonomie ? Elle se révèle très correcte puisque nos vols, doux ou agités, ont duré 9 minutes à pleine puissance. Ensuite, les diodes se mettent à clignoter doucement, signe qu’il est temps de se poser. Le clignotement s’accélère jusqu’à 10 minutes et 30 secondes, après quoi l’appareil descend rapidement. La documentation explique qu’il est déconseillé de pousser la batterie dans ses retranchements. Il est donc de bon ton de se poser après 9 minutes de vol pour que la durée de vie de la batterie soit optimale.

Les activités dérivées ?

DSC_0044a-600Un connecteur à 3 broches se trouve sous l’appareil. Il est destiné à accueillir une caméra spécialement destinée au Blade 200QX – mais elle n’était pas encore disponible au moment de ce test. Elle pourra être pilotée depuis la radiocommande – mais tout dépend du modèle de radiocommande. Qu’à cela ne tienne, nous avons placé une caméra Mobius et ses 38,8 grammes sous l’appareil. Avec du scotch, pour faire simple, et sans aucun artifice pour amortir les vibrations. Le résultat est très encourageant puisque les vidéos sont presque exemptes du fameux Jello, cet effet de vagues à l’image très disgracieux. L’autonomie passe à 8 minutes et 10 secondes environ. Pas si mal ! Ce qu’il faut savoir ? Mieux vaut filmer en mode Stabilité et petits débattements pour que l’image soit la plus stable possible. La caméra peut aussi être placée sur le dessus du Blade 200QX, mais les vibrations y sont plus prononcées et on voit les hélices dans le champ. Dsc_0054-600L’appareil peut-il être utilisé pour des vols en immersion ? Sans aucun souci ! Le kit FPV 600 que nous avions testé ici ne pèse que 7 grammes. Soit presque rien pour le Blade 200QX, qui peut même embarquer à la fois ce kit et la caméra Mobius (ou une caméra plus légère comme la 808 #16), histoire de filmer de belles images. Le low riding sera à coup sûr pratiqué avec ce quadricoptère, puisqu’il est capable d’atteindre des vitesses impressionnantes tout en restant très agile. Il faudra sans doute faire preuve d’une bonne dose d’ingéniosité pour caser tout le matériel FPV sous le Blade 200QX. Mais ce n’est pas très compliqué pour un bon bricoleur…

Il est fragile ?

Dsc_0075-600Nous n’avons pas tenté le diable avec des crashs violents, mais en punition à des excès de confiance dans nos talents de pilote, l’appareil s’est planté plusieurs fois de manière assez sérieuse dans l’herbe. Aucun dégât à noter, pas même une hélice tordue ni un patin fatigué. Mais des utilisateurs ont indiqué que les bras du Blade 200QX avaient semble-t-il un point de faiblesse juste avant la cage des moteurs. Les trains d’atterrissages risquent de ne pas tenir très longtemps, mais ils peuvent être changés facilement – ils ne sont maintenus que par une seule vis. A l’intérieur, les principaux fils d’alimentation reposent sur des prises, ce qui garantit un changement rapide et sans soudure. Ouf. Pour changer les hélices, il faut utiliser le petit tourne-écrous fourni – c’est une affaire de quelques secondes. Les parties supérieure et inférieure de la coque ne sont maintenues que par 6 vis. On apprécie la simplification du démontage…

Des défauts ?

Dsc_0078-600Le Blade 200QX serait-il l’appareil idéal, celui que l’on peut glisser dans un sac à dos pour partir en vacances, en randonnée ? Presque ! Vous n’avez pas envie de vous encombrer du train d’atterrissage, histoire de voyager plus léger ? Retirez-le ! Sous chaque moteur se trouve un plot de plastique capable de faire office de train. Sauf si, bien sûr, vous placez une caméra sous l’appareil. L’autonomie est trop juste pour vous ? A vrai dire, elle est plutôt correcte, mais vous pouvez acheter d’autres batteries, à volonté (selon votre compte en banque, bien sûr). Notez que les batteries de 800 mAh moins plates et plus classiques tiennent dans le logement sous l’appareil (qui mesure 5,8 x 3,1 cm), mais sans possibilité de fermer la trappe. Il suffit d’un morceau de scotch pour la faire tenir en place. Les modes de pilotage et la possibilité de régler les débattements sont autant de points positifs. Notez que la batterie chauffe pas mal dans son logement, mais que les moteurs restent froids même après un vol « sauvage ». Dernier point notable : le Blade 200QX se comporte très bien dans le vent, sans doute en raison d’une vitesse de rotation élevée des moteurs et des hélices de petite taille, plus une prise au vent réduite avec le boitier aérodynamique. Résultat ? Il est possible de piloter dans le vent, même avec de belles rafales – nous en avons fait l’expérience. Il faut être en mode Stagilité, voire Stagilité avec les grands débattements. Evidemment, avec beaucoup de vent, mieux vaut ne pas filmer, ce serait l’assurance de rendre rapidement le déjeuner… Ah ben bravo, ce paragraphe intitulé Défauts ne contient presque que des qualités. Alors ?

Des défauts !

Dsc_0046-600Citons tout de même le fait que la radio MLP4DSM n’ait pas fonctionné avec notre Blade 200QX. Et un autre défaut, qu’il conviendra de vérifier avec un autre modèle. Explications : sur certaines radios, un interrupteur permet d’allumer et éteindre les moteurs. C’est très efficace (et c’est ainsi que fonctionne la radio Devo 8S en DeviationTX). Mais avec d’autres radiocommandes, c’est le cas de la LP6DSM, la procédure pour éteindre les moteurs est différente. Il faut se poser, baisser les gaz et attendre que les moteurs se coupent automatiquement. Mais avec cette radiocommande et notre Blade 200QX, cela ne fonctionne pas ! Les moteurs continuent à tourner… jusqu’à ce que la batterie rende l’âme. Il faut donc prendre l’appareil en main (attention aux rotors), ouvrir la trappe (attention aux rotors), débrancher la batterie (attention aux rotors). Bref, une manipulation qui n’est pas facile, surtout que bouger le Blade 200QX provoque une réaction de sa part – il tente de compenser et faisant varier la puissance des moteurs. Conclusion : nous vous conseillons d’utiliser l’appareil avec une radiocommande plutôt haut de gamme. C’est-à-dire une DX6i, DX7/DX7E, DX7S, DX8, DX9/DX18. Ou éventuellement comme nous l’avons fait, avec une Devo 8S, 10 ou 12 de Walkera modifiée avec le firmware DeviationTX. D’autres défauts ? Pour l’instant, non. Il faudra vérifier sur la durée si les hélices tiennent le choc (et elles sont très sollicitées), si les moteurs supportent les accélérations violentes, et si le changement de pièces est suffisamment simple.

Faut-il l’acheter ?

Dsc_0001-600Ouiiii ! Nous avons rarement été aussi enthousiasmés par un appareil de série, les précédents étant sans doute le Phantom de DJI (le premier modèle) et dans une moindre mesure le Phantom 2 Vision+. Le Blade 200QX est un appareil parfait pour débuter – même si le passage par un mini drone de type X4 de Hubsan, au préalable, est recommandé. Il est capable de vous accompagner au fur et à mesure de vos progrès de pilote, jusqu’à la pratique de la voltige. De la vraie, s’entend, pas des figures automatiques réalisées sur simple pression d’une touche comme avec de nombreux appareils du moment. La puissance de l’engin permet de placer une caméra pour filmer en vol. Et pour pratiquer les vols en immersion. Le principal écueil ? Tout comme les Phantom de DJI, encore eux, il est cher. Comptez 210 € pour la version BNF – il faut ajouter une radiocommande si vous n’en avez pas déjà une (suffisamment évoluée, qui plus est). Mais voilà, même cher, ce Blade 200QX est un bonheur !

Il est disponible auprès de Arcadrone, qui nous a prêté notre exemplaire. Il est fourni avec une batterie, des clés pour ôter et remettre vis et écrous, un chargeur avec son adaptateur secteur, un jeu d’hélices de rechange et un manuel en français.

La vidéo

Quelques vols en intérieur et en extérieur (avec du vent) du Blade 200QX, filmés depuis une caméra Mobius. Lorsque les hélices sont dans le champ, la caméra est fixée au-dessus de l’appareil. Le dos du canopy est courbe, il est donc important de bien caler la caméra avec de la mousse par exemple, sous peine de souffrir de vibrations. C’est le cas des vidéos en extérieur. Lorsque les hélices n’apparaissent pas dans le champ, la caméra est fixée sous l’appareil. Attention, ça secoue pas mal…

 

D’autres photos

Dsc_0005-600

Dsc_0008-600

Dsc_0013-600

Dsc_0015-600

Dsc_0022-600

Dsc_0026-600

Dsc_0042-600

Dsc_0047-600

Dsc_0048-600

DSC_0050a-600

Dsc_0052-600

Dsc_0069-600

Dsc_0071-600

Dsc_0081-600

Dsc_0084-600

Dsc_0093-600

Dsc_0095-600

Dsc_0097-600

Dsc_0099-600

Dsc_0103-600

Dsc_0044-600

 

73 COMMENTAIRES

  1. Il est top 🙂

    Fred, sais-tu si il y a un récepteur individuel ou tout intégré dans la carte mère principal. Bref, peut-on installer un récepteur FrSky par exemple. C’est un tueur du EQX en tout cas ….

  2. Bonjour

    Effectivement il a l airs d etre vraiment bien … mais ! Y a un mais ! Il faudrait voir en vrais mais la canopy me fait peur, me semble trop fragile …

    Le tarif est juste abuser !! Surtout pour un bnf … plus radio plus batterie …

    Bien amicalement

  3. Merci pour ce test très intéressant. Par contre, j’essaye de voir l’avantage comparé au tarif du Latrax Alias(surtout si on change le moteur de celui ci qui deviens une vrai flèche)

  4. c’est vrai que les parties translucides laissent supposer que le plastique est fin et fragile, d’où un gain de poids qui lui permet de belle performance, on ne peut pas tout avoir.

  5. bonjour.

    s’agit -il d’un “vrai” recepteur à part?
    et quel est la portée de l’engin maximum?

    merci.

  6. HAMAOKS, ce qui est souple plie mais ne rompt pas. Il y aurait plus à craindre avec une carcasse rigide. C’est comme les branches d’un arbre, seules celles qui sont rigides cassent par grands vents. Cela permet peut-être aussi à l’électronique de mieux encaisser les chocs. “Le tarif est juste abuser !! “…. quand on AIME, on ne compte pas 😉 Je pense que ce joujou peut être plus efficace pour nous remettre sur les rails que des putains de médocs…(parce que : qui rit guérit ==> guérir = gai rire). Alors s’il te fait envie et que tu peux te le permettre, achète-le 😉

  7. Fred a craqué! Si on ne le connaissait pas, on penserait à un article sponsorisé! Mais comme on le connait, ce Blade doit être vraiment super! 🙂

  8. Un autre petit Default les hélices ne sont pas si facile a changer que sa!!les démonter sa va mais pour les remonter c’est une autre histoire!!Surtout avec une clef en plastique!!

  9. Bonjour ^^

    Je connais l’histoire du chêne et du roseaux 😉

    mais je n’est jamais dit que la canopy était trop souple ou trop dure, mais fragile se qui est different ! avoir à l’usage (je sais reconnaitre mes tords 😉 ) …

    <> c’est se que se dise beaucoup de gens qui s’achète une jolie AUDI et qui traite de voleur les garagistes car l’entretiens leurs coùte un bras 😉 donc tout est relatif 😉

    J’ai appris à profité de joie simple 🙂 donc pas de médocs et pas d’abus de porte-monnaie 😉 mais je suis d’accord avec toi ! à choisir je préfère 200€ de multi, que 100€ de médocs 🙂

    C’est un bon multi je ne dit pas le contraire, mais je pense que le prix est élevé comme beaucoup de produit de la marque (je ne suis pas le seul à le dire )

    Bien amicalement

  10. Merci bcp pour ce super test influencé….par l’enthousiasme 🙂
    Pour moi un gros défaut, comme d’autre, le prix, un bon 300 € rtf ça cause….enfin le mois prochain c’est mon anniv…a voir 😉

    J’espère que tu poussera le test un peu plus loin avec l’ajout du kit fpv 600

    et alors là Porket ou 200 qx ?

  11. Oups je retire ce que j’ai dit je n’avais pas vue le petit méplat dans l’hélices!!
    méacoulpas!
    Donc il na vraiment aucun défaut pour l’instant!
    Et je dirais les même mots que notre testeur agrée”Helicomicro”
    Ce quad il est: youhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuh !

  12. Merci pour ce test . 😉
    Si je comprends bien, pas de GPS ni de fonction d’aide au pilotage ou tout simplement un retour at home…
    Il lui manque beaucoup pour un prix cher je trouve. Pas très jolie en plus.
    C’est juste une version petite du 350 avec beaucoup de moins. Aucun intérêt…
    A si un jouet qui coûte un bras. 😉

  13. bonjour,

    je n’arrive pas a m’inscrire sur le forum .. il me dit toujours qu’une erreur c’est produite …

    et j’ai un soucis avec mon 200QX

    si un admin peut assisté mon inscription … car je capte pas .. tout est vert et non …

  14. La mobius film mal, zone lumineuse ombreuse puis ensoleillé ou inverse quelle cata…

    Sinon, le quad Blade 200QX de Horizon Hobby s’est le modèle moyen car il va en avoir un tout petit je crois.

  15. la bestiole a l air tres attirante. Par contre le rc logger eye one extreme est a 100 euro en ce moment chez conrad. soit la moitie du prix ce qui semble etre l affaire du moment.

  16. C’est vrai. Mais pour avoir les deux, le 200QX est un cran au-dessus, pour presque tout (maniabilité, solidité, stabilité, nervosité, etc). Après, il y a évidemment le prix 😉

  17. sinon tu as le wltoys v303 a 199 euros sans fdp chez hobbygaga. le prix est assez dingue avec le gps.

    argh il y a trop de choix.

  18. merci Fred, il y a trop de choix, entre le blade 200qx, le wltoys v303 super pas cher a 199 euros, le rc logger.

    Difficile de savoir ce que l on veut finallement 🙂

    Combien de fois aura t on l occasion de jouer a thalassa avec une mobius, une nacelle, un gps versus un jouet hyper reactif, petit dans un sac a dos avec le barda des gamins – gouter, compote et autre 🙂

    dur dur l embarras du choix

  19. Bravo pour le test, après deux batteries de tests perso, vraiment extra ce 200 QX !! Strictement aucune comparaison avec tous les autres RTF de la même taille sur le marché. Il est nerveux, très maniable, vol droit et sain. Les deux modes vol assistés sont un vrai plaisir, le mode agi vraiment tendu, mais très fun :).
    Il faut le comparer à des Frames Low riding du moment et il est tout à fait compétitif en prix (si l’on possède une Spektrum) .
    À voir, avec un Équipement FPV bien intégré ce que cela peut donner.

  20. Camera disponible, parfaite intégration sur le modèle, et pilotage des prises de vues par la radio.
    Par contre résolution pas tres satisfaisante.
    On ne peut pas tout avoir !!!!!

  21. Auriez vous des radios a me conseiller pour debuter si je le prends en BNF?
    j’arrive pas a le trouver en RTF et je n’ai pas de radios indépendante (evidemment)..

  22. Bonjour,
    Je veux signaler que plusieurs sites prétendent que le 200 QX est pilotable, en mode stabilité, (diode verte) sans se soucier de sa position, pour un éventuel retour en cas de difficulté.
    Cela est faux, pas de GPS. C’est de l’arnaque !

  23. A part la remarque citée plus haut, je trouve ce 200 QX formidable ! J’apprecie beaucoup les tests parraissant dans cette rubrique et les prends toujours en références. Merci à Fred et ses collaborateurs !

  24. hé bien voilà, j’ai craqué !
    Je l’ai pris avec le combo devo 8s (flashée )et je dois dire qu’au début j’ai était très perplexe puisque impossible d’arrêter les moteurs….chaud pour enlever la lipo

    Et puis, j’ai enfin compris comment paramétrer la devo (-150 en sécurité)Merci Fred pour le fichier ini 🙂

    Et là que du bonheur,vous avez un appareil vraiment évolutif: du grand débutant à l’expérimenté; moi je suis entre les 2 : mode stagilité, petit grand débattement qui offre vraiment de quoi s’éclater, l’inclinaison qu’il prend en avance comme dans les virages est génial avec la sensation qu’on peut toujours le rattraper : tip top !

    J’ai fait un petit essai en mode rouge, encore trop chaud pour moi mais ça parait accessible….plus tard 😉

    LE gros défaut : avoir plusieurs lipo pour éviter d’être frustré 😉
    En tout, encore un grand MERCI pour ce test (et les autres d’ailleurs)
    Vive hélicomicro !

  25. Je me permets de poster cette bonne video pour la config avec DX6i en attendant de trouver mieux.
    https://www.youtube.com/watch?v=DO1j6KY2SXs

    je pensais que la config serait complète à l’origine mais ce n’est pas du tout le cas, (throttle cut qui ne fonctionne pas notamment)
    Je débute dans ce merveilleux nouveau monde

    Pour rappel le décollage en mode 2 se fait trim +1 sur manette des gaz, maintenir les gazs vers le bas et faire un mouvement gauche droite.

  26. Bonjour . Peut on utiliser la radiocommance du blade 120 sr pour piloter le blade 200 qx ?

    Merci, car je n’ai pas d’autres radio que celle là , et vu que c’est des blades tous les deux je me posais la question

  27. Le tableau des radio dans la doc (ici) montre que oui, avec des restrictions de contrôle des modes de vol selon le modèle de ta radio…
    Je n’ai pas essayé moi-même, mais si la doc le dit… 😉

  28. OK ça me rassure , merci fred pour tous ces renseignements (en ce moment j’hesite entre pas mal de drone et du coup je pose pas mal de questions …)

    Tu l’a déjà eu entre les mains le galaxy visitor 3 ? Par ce que il me tente bien aussi …

    Je ne sais plus ou donner de la tête ^^

  29. Bonjour,
    Ce drone est très seduisant et est en promo sur certains sites.
    Fred,penses tu qu’il peut emporter le kit video fatshark fournit avec les FS attitudes?ou encore la nouvelle camera qui equipe le futur vapor fpv…
    Excitant tout ça…
    Bientot un kit intégré vendu par Horizon hobby???
    Merci pour tes articles
    Phil

  30. Hello,

    Après avoir usé et peut être abusé du mode déviation permettant de faire facilement des looping.
    Et après avoir craché plusieurs fois mon blade 200 qx voila qu’un des quatre moteurs ne tourne plus ou du moins il essaye:
    Il fait 1/4 de tour, s’arrête, fait 1/4 de tour et s’arrête…

    J’ai essayé de changé le moteur mais je reproduis le problème.
    La carte mère n’a pas l’air abimé ni ses composants.
    Je suis bien obligé de racheter la carte mère?
    Ca m’embête c’est presque la moitié du prix du blade?

    Merci de ton aide.

  31. Hmm, le souci est que (sauf erreur de ma part) les ESC sont sur la carte mère. C’est probablement un ESC qui est fatigué… et donc il faut changer toute la carte… Essaie de passer un coup de fil au SAV de Horizon Hobby pour avoir confirmation !

  32. Bonjour, après plusieurs lectures et pas mal d’heures passées
    sur ce merveilleux site. Je n’arrive toujours pas à me décider
    pour l’achat de mon premier drône.

    Je précise que je n’ai aucune expérience en modélisme et en pilotage. J’hésite entre ces trois modèles : Hubsan X4 H107L,
    Latrax alias (moteur si fragile que ça ?) et le Blade 200QX, qui ne sont pas au même prix, de même taille et de même performance.

    Mon coup de cœur va évidement à vous lire au Blade 200QX.

    Mais, je peux lire chaque fois qu’un débutant peut les utiliser.
    Est-ce si simple que ça ?
    Disons, que je souhaite investir une seule fois mais ne pas le regretter car modèle inadapté pour mon niveau qui part de zéro,
    et détruire l’engin du premier coup.

    Je suis un adulte et je compte l’utiliser à la campagne sans aller dans un club.

    Bien cordialement

    Jean-Philippe ROPA

  33. Pour débuter, l’Alias est le plus tolérant sur les erreurs de pilotage. Les moteurs sont fragiles parce que ce sont des brushed et qu’ils sont soumis à rude épreuve. Mais si tu voles pépère, ils vont durer pas mal de temps !
    Le H107L avec une protection d’hélices est vraiment sympa, c’est sans doute celui que je recommande le plus souvent. Il permet de progresser, de voler en extérieur (pas dans le blizzard, hein) et en intérieur (c’est sympa quand il pleut des cordes ou qu’il fait un froid de canard).
    Le 200QX est déjà un peu plus sportif. La stabilité est exceptionnelle, mais il pardonne moins les erreurs de pilotage.

    Donc je te dirais H107L. Et dans 6 mois (ou plutôt quand tu auras acquis les réflexes de pilotage, ça dépend de ton assiduité et de ta persévérance), le 200QX qui te donnera beaucoup de plaisir en extérieur…

    (mais on va encore m’accuser de pousser à la consommation 🙂 )

  34. Déjà, merci pour la réponse.

    Si ce n’était la peur de griller
    les moteurs de l’Alias, je partirai bien sur ce modèle qui se présente comme un compromis idéal : pas trop petit, pas trop sportif, et apparemment assez facile à piloter.

    Le H107L me fait trop penser à un jouet et j’ai peur d’être déçu, mais son prix est vraiment tentant s’il doit terminer en épave.

    Ces petits drones sont-ils plus faciles à prendre en main qu’un hélicoptère ?
    Un jour, j’avais essayé un hélicoptère et j’ai trouvé ça plutôt frustrant : un saut de puce à 1 mètre de haut qui termine mal et bilan le gouvernail est cassé en 5 mins !

    L’idéal serait de pouvoir essayer avant.

  35. Finalement, j’ai écouté et je viens de commander un H107L.

    Merci et super site pour découvrir quant on y connait rien

    Jean-Philippe ROPA

  36. Rebonjour.
    Grace au forum et aux réponses de Fred que je remercie j’ai pu me décider pour l’achat d’un blade qx200. J’attends apres Noel pour les soldes.

    J’ai aussi un cx10 et un hubsan H107C avec les quels je me suis entrainé.

    Il me reste une dernière chose a résoudre. Le choix de la télécommande.

    Tres certainement par la suite je vais m’equiper de plus gros pour des prises de vue aériennes, blade qx350 ou modelé similaire Walkera , cx 20… restant a déterminer.

    Donc je ne voudrais pas faire collection de télécommande.
    Et dans le choix de toutes les télécommandes je n’ai pas trouvé de comparatifs pertinents.

    Je recherche donc une télécommande permettant d’avoir un retour vidéo sur la télécommande (je ne ferai pas de FPV), une distance correcte de réception et le plus universelle possible même s’il faut l’upgrader.

    Est ce que la nacelle peut se commander par la télécommande (ce que j’aimerai) parce que j’ai cru comprendre que c’était par une tablette ou tel mobile.

    Merci encore de votre réponse.
    Bonne et belle journée.

  37. Bonjour, effectivement il est excellent ce petit QX, par contre avez vous eu du retour par rapport à la caméra EFC721, parce que après avoir acquit cette caméra mon retour perso est plus que mitigé, changé 2 fois en SAV et toujours pas en fonctionnement, un achat a ne pas faire, j’ai tout essayé, différentes cartes Micro SD, le chargement de l’accus est un mystère (ne s’arrête ps ou ne se charge pas) si quelqu’un en a une qui fonctionne peux t’il me dire comment il a fait, parceque là je sèche. merci

  38. Salut, je dispose déjà d’une radio LP6DSM, et elle bien compatible avec se petit 200qx ? tout les mode de vol sont dispo ? merci

  39. Bonjour,
    J’aimerais m’acheter le blade 200qx qui est compris dans un pack avec une dx6i sur miniplanes mais je ne sais pas si c’est très fiable d’acheter un drone sur internet.
    Ensuite j’aimerais savoir si la dx6i fonctionne bien avec le blade 200qx et j’aimerais aussi prendre la caméra HD efc-721 720p. Et dernièrement est-ce que à peu près tout les réglages sont disponibles sur la dx6i ?
    Merci d’avance.

  40. Bon aller petite astuce pour ceux qui comme moi dispose de la radio LP6DSM, pour coupé les moteur, posé le drone gaz à 0 et coupé la radio, là, le régime moteur du drone va légèrement monté mais pas assé pour décollé et il va clignoté rouge, puis blanc avec des bip, là soit on coupe le jus soit on peut relancé les moteur 😉

  41. Ba oué sa me plait pas trop non plus mais bon, je pense que c’est mieux que de coupé le jus à l’arrache, la enfaite j’ai l’impression qu’il sa met en protection en cas de coupure radio, il reste un peut de gaz pour pas tomber comme une pierre et après il bip pour être retrouvé 🙂

  42. J’ai un semblant de Walkera QR W100S (crashé à maintes reprises) et différents nanos et ce 200QX me fait vraiment de l’œil…

    J’ai une Devo 7E qui sauf erreur de ma part n’est pas dans le tableau. Pensez-vous qu’elle soit compatible avec ce quad?

  43. Bonjour à tous !
    Heureux possesseur d’un phantom, je voulais m’amuser avec quelque chose d’un peu plus pêchu et j’ai donc fais l’acquisition d’un Blade 200QX avec une radio Spektrum DX6i.

    Réception du matériel hier, j’ai paramétré la radio suivant le manuel et bindé avec le quadri sans aucun soucis.
    Comme il était trop tard pour voler, j’ai effectué un petit test des moteurs dans mon garage et j’ai remarqué un truc pas net.
    Lorsque je pousse le manche de gauche (je vole en mode 2) à fond à droite ou à gauche comme pour effectuer une rotation, le quad reçoit des à-coups un peu bizarres.
    J’avais déjà eu cela avec un premier 200QX que j’avais renvoyé en le pensant défectueux…

    Je m’en remets donc aux spécialistes afin de savoir si c’est normal ou pas…
    Merci !

  44. Bonjour, et merci Fred pour ton site

    Petit question , y a t’il une copie du qx 200 un peu moins cher en ce moment ?

    Sinon, peut on blindé le qx 200 avec la devention 240D du ladybird ?

    Merci et bonne continuation!!

  45. Nope, pas d’équivalent 200QX à ma connaissance, en tous cas pas moins cher 🙁

    Nope, pas de bind d’une ancienne radio Walkera avec le 200QX…

    Désolé, les réponses ne vont pas te plaire 8-)))

  46. Bonjour à tous

    Débutant dans le monde des drones je voudrait m’offrir un blade 200qx avec sa radio.
    J’ai vu un pack sur miniplanes est ce un site fiable?
    Pensez vous que c’est un bon drone pour le début
    Je ne voudrait pas être déçu de mon achat donc je veux quelque chose de bien des le début.
    Merci de vos reponses

  47. Salut Fred et salut tout le monde voilà je voulais savoir si le blade 20Qx est possible d’être contrôler avec une radiocommande DEVO F4 Émetteur 2.4G 4CH FPV ( Télécommande Radio TX ) merci pour vos réponses je suis nouez vu dans cette passion je me suis fais la main sur d’autres et je veux passé un petit cap supérieur donc ce modèle m’attire vraiment finalement.

  48. @Soufiane : Pas de compatibilité à ma connaissance, sauf si le firmware DeviationTX a été porté pour cette radio, il faudrait vérifier (mais autant que je sache ce n’est pas le cas).

  49. Bonjour,
    J’ai un petit souci avec mon Blade 200QX peut-être vous pouvez m’aider.
    Lors d’un vol en mode rouge je l’ai craché un peu fort et la coque s’est complètement cassé.
    Je l’ai donc changé par le magnifique châssis en carbon de Rakon.
    Mon souci est que le drone fonctionne très bien pendant 40 seconde environ et après plus de puissance et il commence à clignoter au bout de 1min30 environ.
    Au niveau des batteries lorsqu’elles sont chargées à fond je mesure une tension de 9V environ et lorsque j’ai fini le vol il y a encore 7,9V est-ce normal?
    Est-ce peut-être la carte 4 en 1 qui aurai un souci? Ou éventuellement 1 ou plusieurs moteurs?
    Et lorsqu’il va en marche arrière il penche légèrement sur la gauche.
    Pouvez-vous m’éclairer?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.