Boscam CM 215 Wifi

7
433

boscam-CM-215-03Les solutions de vidéo en temps réel sur smartphones et tablettes se multiplient ! L’une des dernières-nées est signée par le constructeur Boscam. La caméra CM 215 filme dans une résolution plutôt faible puisqu’il s’agit de VGA, soit 640 x 480 pixels. Mais elle envoie le flux vidéo en temps réel sur un smartphone iOS ou Android (le choix est donné, et on apprécie), à une distance de 30 à 60 mètres.

Le FPV du pauvre ?

Décrite comme cela, la CM 215 n’est pas très séduisante. Il faut dire que sa résolution n’est pas un point fort, en comparaison avec des caméras concurrentes. Car même à bord, stockées sur une carte mémoire MicroSD, les vidéos restent bloquées à ce mode VGA de 640 x 480 pixels à 30 images par seconde. La caméra a pourtant des avantages : elle ne pèse que 40 grammes avec sa batterie de 3,7 V 750 mAh, et ses dimensions, 6 x 3 x 1,9 cm lui permettent d’être placée sur un bon nombre de multirotors ou d’hélicoptères. L’angle de vision est de 120°. Dernier avantage : elle ne coûte que 45 € (port compris mais hors taxes). Elle est disponible sur la boutique chinoise en ligne Banggood, ici.

D’autres photos

boscam-CM-215-01

boscam-CM-215-02

7 COMMENTAIRES

  1. Pauvre en qualité en effet, mais le problème vient surtout du wifi fonctionne 2,4 GHz, comme la plupart de nos radios! Donc attention à la perturbation vidéo avec un risque également pour la qualité du signal de votre radio… Méfiance…

  2. Très très pratique pour pas avoir un matos de fou a trimbaler quand on se fait une petite sortie fpv après l’église 🙂
    Ça m’intéresse mais on va attendre une meilleure résolution car sur un ipad ça va pas trop le faire pour l’instant mais l’idée est très bonne reste juste a tester pour vérifier les interférence est si c’est viable

  3. Pour de l’indoor cela peut être sympa 😉
    Vu le poids et la portée cela serait même adapté 😀
    A tester

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.