Moteurs pour Alias

25
1154

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’Alias de LaTrax, testé ici, est un quadricoptère agile, nerveux, solide, bref un engin parfait pour les vols sportifs ! Mais sur la durée, ses moteurs brushed finissent par rendre l’âme… Pas facile d’en trouver pour faire repartir la bestiole. Micro Motor Warehouse annonce avoir trouvé des modèles parfaits pour l’Alias. Benedikt, le boss de Micro Motor Warehouse assure que ces moteurs compatibles avec l’Alias profitent d’un meilleur couple pour plus de vitesse, de contrôles qualité avancés qui devraient garantir une durée de vie plus longue, qu’ils sont dépourvus de trous dans la plaque supérieure (et pour être honnête, je n’ai aucune idée de ce que cela signifie), et que leur pignons en polymère sont supposés être faciles à retirer et plus solides.

Sympa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIls sont compatibles avec les prises de l’Alias, avec des fils de 12 cm (soit 1 de moins que les moteurs d’origine) pour réduire l’excès de câbles qui trainent et dépassent. Ils sont également moins cher que les moteurs d’origine, ce qui n’est pas négligeable. Les livraisons depuis l’Europe devraient être possible d’ici à quelques jours, le temps de réceptionner un container.

Les moteurs CL-0820-15 coreless 8,5x20mm sont proposés à $32, par paquets de 4, chez Micro Motor Warehouse, ici.

 

25 COMMENTAIRES

  1. Oui enfin Benedikt les vends très cher …
    Aussi Les moteurs Hubsan X4 ou LadyBird et autres Aies Aies $$$$

  2. Merci pour l’info 😉 c’est bien moins chère que chez Arcalide, ils sont à 45€ les 4!!

    Je viens de pratiquer une solution de dépannage:
    je viens de griller un moteur sur mon alias depuis que je fais pas mal de looping avec. 🙁
    du coup, j’ai arraché le pignon avec la roue dentée du moteur de l’Alias et je l’ai réinstallé sur un moteur d’Hubsan (le pignon se clipse dans le moteur)
    biensur il a fallu souder les fils pour mettre le connecteur sur le moteur de l’hubsan. ça m’a pris 1/4h.;)

    il est reparti comme si de rien n’était, bien entendu, le moteur de l’hubsan est un coreless donc…

    j’ai pratiquer une 50aines de vols sans casses et sans loopings, depuis les loopings, casse moteur!?

  3. pour les trous dans la plaque supérieur, ce sont les trous que l’on trouvent au dessus du moteur , là où le pignon sort, chez Hubsan X4 , il y a 4 trous, sans doute pour évacuer la chaleur mais aussi pour que la poussière pénètre du coup 🙁

  4. à la base, je voulais juste retirer le pignon, mais comme il a dû être serti à chaud, l’arbre est venu avec, du coup j’ai enlevé l’arbre d’un moteur X4 pour lui remettre celui avec le pignon, enfin , vous m’avez compris hein! et c’est le tout qui m’a pris 1/4h pas juste la soudure 🙂

  5. Ces moteurs , trois fois moins chers que les rechanges Blade, peuvent aussi remplacer les moteurs pour le MQX et son petit frère cinéaste en recablant les micro connecteurs d’origine 🙂

    Pignon laiton ou pignon en polymère : faut essayer avec la grande couronne d’origine en polymère . . .

  6. Une vidéo du Alias avec les moteurs de “Micro Motor Warehouse”.
    http://www.youtube.com/watch?v=gCve6a_cW5w
    Test en ville et trop prêt de câbles électriques … mais ça permet de se faire une idée 😉

    Les moteurs de l’Alias sont annoncés d’origine plus puissant que ceux de taille équivalente, mais plusieurs personnes se plaignaient de leur durée de vie. (même pour des brushed, il tombait en panne relativement rapidement)
    http://www.youtube.com/watch?v=nzrb8atzjtU

    En espérant que ce problème soit corrigé sur cet autre modèle. S’ils sont vraiment plus puissant, et après adaptation de connectique, on pourrait même les monter sur des quad utilisant des moteurs de taille équivalente (v212,v959,QX130 …).

    A défaut on pourra faire l’inverse : se rabattre sur des modèles plus abordables, moins puissant et sur lesquels il faudra user du fer à souder pour adapter la connectique (ex : moteurs de v212 ou v959 qu’on trouve à partir de 3 Euro pièce).

  7. Une des raisons pour laquelle les moteurs s’usent très vite serait dû au manque de ventilation de ces derniers.

    https://www.youtube.com/watch?v=K1U80hNZYns

    pour résumé la vidéo, il suffirait d’enlever l’ autocollants en dessous des moteurs en faisant attention de ne pas trancher les fils et aussi de ne pas remettre les patins en caoutchouc se qui permettrait une meilleure aération des moteurs sachant que c’est même moteurs n’ont pas de trous au dessus.

    Bon il est vrai que les constructeurs préconisent des pauses entre chaque vols de qqes mins, certainement pour reposer les moteurs et l’électronique?

  8. Effectivement, je confirme (enfin, pour les moteurs 7mm), ça consomme plus, mais faut savoir ce qu’on veut 🙂

  9. 32$ les 4 ! … un poil cher par rapport à des moteur de v959 mais cela permet de ne pas avoir à sortir le fer à souder pour réutiliser les connecteurs des moteurs d’origine.
    Sur mon Alias, depuis que j’ai remplacé les 4 moteurs d’origine qui ont cramé les uns après les autres en à peine un mois, par des moteurs de v959, ça vole toujours aussi bien !

  10. J’ai acheté le mien en même temps chez http://www.fxmodelrc.com/Alias-LaTrax-Quadcopter-2.4Ghz-Traxxas et je n’ai toujours pas dû remplacer un seul moteur. Je l’ai fait voler doucement lors des premiers vols, j’ignore si c’est grâce à ça ? Pour les pièces de rechange, je conseille le vendeur “Mark Twain Hobby” sur eBay : http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&item=390762885254&pt=Radio_Control_Parts_Accessories&_osacat=0&hash=item5afb487086&_ssn=mth-hobby&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xalias&_nkw=alias&_sacat=0&_from=R40 Réduction automatique sur les frais de port pour les achats multiples tandis qu’il faut compter une semaine pour la livraison (tout est bien emballé + numéro de suivi pour tracer le colis).

  11. En fait le point faible de tous ces drone sont les moteurs. Ils ne sont pas faciles en plus à changer. Pourquoi ne font ils pas des moteurs changeable à l’aide de conne teurs ?
    Enfin les moteurs sont faciles à changer pour les dji ?
    Merci

  12. je suis curieux de savoir si le changement des moteurs sur le latrax par les CL-0820-15 sont simple à faire pour les manchos nul en bricolage dont je fais parti 😉

  13. bonjour
    des nouvelles de mes problèmes de moteurs !
    Arcalide m’a répondu (leurs mail c’était perdu, ils sont corrects rien à redire), c’est le distributeur en France qui s’occupe du SAV. Model Racing Car
    j’ai retourné mes 2 moteurs grillés chez eux, javais coupé les connecteurs pour souder les v959 (qui fonctionne très bien d’ailleurs) et j’ai reçu 4 moteurs neuf, nouveaux modèles avec connecteur par retour de courrier. Ce sont bien ceux sans les trous au dessus !
    du coup j’ai 8 moteurs V959, 8 Micro Motor Warehouse (pas encore essayé) et 4 nouveaux Latrax
    gros malin…

  14. Bonjour, ce sont des moteur qui ne dure pas longtemps! Il y à des adaptable que j’ai monté et plus de soucis, tant que fait des figure en changeant les paramètres de lalias, car le mode automatique, dès que je m’en sert je grille un moteur.
    Bien cordialement… David.

  15. J’ai le mien depuis 15 jours
    J’ai enlevé les petits autocollants sous les moteurs comme conseillé. Cependant j’hésite à enlever les patins, j’habite à la campagne et de la terre humide pourrait pénétrer dans les moteurs.
    Quelqu’un aurait une astuce brico pour surélever l’Alias afin d’empêcher la terre d’entrer dans les moteurs ? J’ai vu que certaines personnes avaient utilisé des patins d’hélico sous leur Latrax. Où les trouver et comment les adapter ?

  16. MDR !! Vous êtes des pinces !! Si le RC c’est votre passion vous n’êtes pas 2 euros prêts !! Si ? Les pièces de qualités ont un prix, le service aussi, perso j’achète tout en magasin et avec les remises des commerçants, ça coute le même prix que sur le NET, mais sourire et conseils en plus. A méditer, bande de pinces finies !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.