Yi Zhan X4

19
404

yizhan-x4-03C’est un nouveau clone du X4 de Hubsan qui est apparu sur la boutique en ligne chinoise Banggood, décidément très prolixe en ce moment ! La marque est Yi Shan, spécialisée jusqu’à présent dans les hélicoptères-jouet de type birotor. Mais ce modèle, le X4, est un quadricoptère qui reprend les principales caractéristiques de celui de Hubsan. Il ajoute des protections d’hélices d’origine, comme le Blade Nano QX de Horizon Hobby.

Pour les vols en intérieur

Ses dimensions, protections comprises, dont de 13,5 cm de largeur, 14,4 cm de longueur et 2,5 cm de hauteur. Il est piloté par une radiocommande 2,4 GHz qui fonctionne jusqu’à 100 mètres de distance, et propose 3 modes de nervosité. Il est capable d’acrobaties avec un mode 3D. Sa batterie Lipo de 3,7V 350 mAh lui assure environ 6 minutes de vol pour 1 heure de charge, avec l’aide d’un chargeur USB. Son poids est de 41 grammes (en ordre de vol avec la batterie). Une fonction permet de calibrer l’électronique de bord si l’engin se met à dériver un peu trop. L’appareil sera commercialisé par Banggood, ici, pour 25 € (avec port mais hors taxes), en couleur or ou argent, en mode 1 ou 2.

D’autres photos

yizhan-x4-04yizhan-x4-01yizhan-x4-02

19 COMMENTAIRES

  1. Franchement le Hubsan X4V2 est très bien. 😉
    Un clone de plus s’en intérêt.
    Puis pour l’accro, s’est le LadyBird. 🙂

    Moi s’est grâce à toi,Fred que j’ai fait le bon choix. 😉

  2. [hors sujet] A première vus certains on un problème avec “onclefly” et sont orthographe / conjugaison / grammaire ! l’écriture n’est pas SMS, donc je pense que se genre de commentaire sont inutile et mal venus … 😉 [hors sujet]

    Pas mal pour volé en intèrieur 🙂 mais bon une copie … reste une copie … surtout quand l’original est de qualité 🙂
    Je plussoie “onclefly” 😉

    Bien amicalement

  3. Onclefly, par pitié arrêtes de massacrer notre langue maternelle !!
    S’en intérêt –> sans intérêt
    S’est le Ladybird –> c’est le Ladybird

    Idem pour Hamaoks
    Certains on –> certains ont
    Se genre –> ce genre
    Pour volé –> pour voler

    Merci à vous

  4. Les protections d’hélices ont l’air plus solides que sur le X4… à voir si plus stable aussi, car mon Hubsan X4 part un peu dans tous les sens malgré mes moultes réglages !

  5. Étrange, j’ai un 107C HD et un 107D, pas de problème avec les protections d’origine. Et j’utilise les mêmes réglages pour les deux vu que je n’utilise que la commande du 107D qui sur le 107C me donne aussi une idée de l’accu de ce dernier, ce qui est très pratique, même si cette valeur n’est pas hyper précise. On sait quand il est temps de se poser sans devoir regarder les led que l’on ne voit pas en plein soleil 😉
    Je dirais même que mes deux petits, avec protection, sont moins nerveux que sans.

  6. 😀 Faut être irréprochable quand on donne des leçons c’est sûr 😉
    Sinon, pour le Yi Zhan, j’aime beaucoup l’idée des protections.
    C’est un truc à développer sur des plus gros ça….

  7. C’est pénible tout ces donneurs de leçon.
    L’orthographe est la science des ânes…

    Il existe surement un tas de sites où l’on appréciera à sa juste valeur votre maitrise de la grammaire, sans venir pourrir se site de passionné par vos remarques désobligeantes.

  8. Vous etes un ane de croire ça. Un minimum de cohérence orthographique clarifie la phrase et c’est mieux pour tout le monde. Des fautes, tout le monde en fait, mais il y a une limite. Lorsqu’on doit relire la phrase pour la comprendre, c’est insuportable. Alors messieux un petit effort sur la grammaire et on évitera ce genre de débat stérile je vous l’accorde.

  9. C’est une phrase de Voltaire, reprise par Napoléon, que vous considérez sans doute comme des ânes aussi!

    Quand à moi je préfère le contenu au contenant.

    Vous maitriser visiblement mieux l’orthographe que la politesse et la tolérance.
    Chacun ses priorités!

    “La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.” (Françoise Sagan)

  10. Bonjour à tous.
    Un peu d’accord avec toi Exocet. Mais comme tu l’a dit, c’est pas le sujet.

    J’ai le Yi Zhan depuis 2 semaines et franchement il est vraiment excellent à piloter. Stabilité irréprochable et fait le 360° en un clin d’oeil sans broncher.

    La protection des hélices est vraiment solide.
    Et franchement il a une belle gueule et pas une bête allure de quadricoptère sans cockpit.

    Cdt,
    Ted

    PS: désolé s’il y a quelques fautes, je ne suis pas un as en orthographe mais j’aime les modèles réduits alors je partage 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.