SH 6057 3D Flying Egg

26
254

Egg-09Qui de l’œuf ou du multirotor… Le nouveau bidule volant que propose la boutique en ligne chinoise Banggood est une bizarrerie ! A première vue, c’est un œuf. Mais c’est un transformer ! car il se métamorphone en mini quadricoptère. Totalement opérationnel, s’entend, pas un de ces jouets qui vous pilotent, vous, alors que vous pensiez pouvoir le piloter…

Pliable

L’appareil a un petit air de clone de Ladybird… à un détail près : les bras se replient ! C’est une mode sur les appareils de très grande taille comme les S800 et S1000 de DJI, de taille moyenne comme le Pocket Drone, elle arrive aussi sur les mini quadricoptères. Une excellente nouvelle, qui va nous permettre de transporter un multirotor d’entrainement absolument partout. Ok, le look est… spécial. Ridicule ? Alors regardez la vidéo, vous allez comprendre tout l’intérêt de cet appareil lorsque vous verrez comment les bras se relèvent, et ce que les pilotes ont réussi en faire.

Caractéristiques

Elles sont assez basiques, mais elles sont très proches de celles des Ladybird et de leurs clones ! 7,9 x 7,9 cm, une batterie Lipo de 3,7V 350 mAh qui charge en 50 minutes et offre de 5 à 7 minutes d’autonomie, une radiocommande en 2,4 GHz qui porte à 30 mètres au moins. Egg-13Malgré les bras qui se soulèvent par la traction des hélices, le SH 6057 3D Flying Egg est capable de faire des acrobaties ! Il est fourni avec un chargeur de batteries en USB, un jeu d’hélices de rechange et la radiocommande.

Quand ? Et le prix ?

Bientôt. Il sera proposé à moins de 30 € sur Banggood, ici (avec le port, mais hors taxes), avec la radiocommande en mode 1 ou en mode 2 (en espérant que les deux soient réellement disponibles), en version pingouin noir et blanc (« X-4 »), métallisé fusée (« X-Aircraft ») ou jaune abeille (« Bee »)… Vous m’en mettrez un de chaque, tiens. Plus un 4e à customiser avec d’autres couleurs !

La vidéo

D’autres photos

Egg-01

Egg-02

Egg-03

Egg-04

Egg-10

Egg-08

Egg-07

Egg-06

Egg-05

Egg-11

Egg-12

 

26 COMMENTAIRES

  1. Vraiment marrant pour les enfants 🙂
    La video est bien faite pour un jouet à moins de 30 euros
    BG me l’envoie aussi en review ….

  2. En faisant abstraction du look jouet, le concept est top ! Un quadri “à la Ladybird” qui tient dan un mouchoir de poche, j’adore 🙂

  3. Je crois que le passage dans l’eau était un peu osé 😉
    Ca flotte pas du tout du tout, hein, c’était juste un coup de chance…

  4. D’acc, je me disais aussi que avec la batterie en dessous, c’était plus trop possible qu’il vole 😛

  5. Mince il ont loupé Pâques ! 🙂

    C’est rigolo comme tout, dans le principe des minis quads, et bien chinois. Manque toujours pas le poids, une habitude chez Banggood.
    Les enfants adorent la vidéo. 🙂

  6. N’empeche les pilotes chinois, je suis sur qu’il pourrais faire du low riding avec un sac de ciment !

  7. J’aime bien le packaging, ça fait un peu japonais.
    Clairement, ils devraient proposer des coques nues avec des stickers comme ça tu peux ne pas les mettre.

  8. Si je puis me permettre, je pense qu’il y a une petite… coquille dans l’article : “il se métamorphoNe” ? 🙂

  9. Si on met à part un certain mauvais goût esthétique, c’est rigolo. Soit.
    Sinon, je ne pense pas qu’il puisse sortir seul de sa coquille. D’ailleurs la vidéo mélange apparemment images de synthèses et prises de vues… Non ?
    Autant le Cheerson cx-10 j’adhère, autant là, j’adhère pas 🙁

  10. Ah ben c’est sûr que le look est, euh, différent. Mais c’est surtout l’idée des bras pliables qui me plait. Après, un petit coup de bombe et le look change 🙂

  11. Il faut être certain, d’abord, que le Cheerson (CX-10) vole bien… Tant que je n’ai pas essayé de mes mains essayé… 😉 😉

  12. Comme toi Fred, faut voir en vole et au pilotage pour avoir une idée. 😉
    Faut aussi penser au enfant pour le look, et savoir rester jeune.
    Ce sont des jouets les Quads, que ce soit un Phantom ou cela, des jouet pour grand rien d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.