Walkera UFO 650

30
442

walkera-ufo-650-01La réactivité des constructeurs chinois est impressionnante. Le Stingray 500 de Curtis Youngblood a connu un succès (médiatique pour sûr, commercial c’est moins certain) avec son principe de motorisation à pas variable qui lui permet des prouesses en voltige. Walkera répond avec le UFO 650…

Mais ce look ?

Oui, un design allongé, avec un petit air de dragster, on jurerait un Stingray 500 ! Rien n’a filtré pour l’instant sur ce quadricoptère autre que ce qu’une vidéo de Walkera veut bien nous dévoiler. Outre le pas variable qui lui assure des vols dos bien sympas, l’UFO 650 est doté d’un GPS qui permet le blocage de l’altitude (ou plutôt de la hauteur). walkera-ufo-650-02Il offre aussi une fonction IOC. C’est-à-dire le fait de ne pas se préoccuper de l’orientation de l’appareil pendant le vol. Voilà peut-être un moyen de rassurer les pilotes qui hésitent à se lancer dans des vols dos puisque la pratique exige une gymnastique cérébrale supplémentaire. La vidéo indique que les données de télémétrie sont disponibles en temps réel. La dernière fonction est le vol en cercle automatique – reste à savoir ce que cela signifie exactement. Comme d’habitude, il va maintenant falloir être patienter avant d’en savoir plus… Ce qu’on voudrait espérer ? Que le UFO 650 coûte moins cher, beaucoup moins cher que le Stingray 500…

Source : l’information sur ce produit de Walkera a été dévoilée, une fois de plus, par le site allemand Walkera fans !

La vidéo

30 COMMENTAIRES

  1. Youppiiiiiiiiiiiiii 🙂

    Moi j’ai déjà le radio. 😉

    Tout le monde va si mettre en vitesse grand V !

    Pas donner à tout pilote tout de même. 😉

  2. Moi J’aime pas les simulateurs, faut peut-être d’en avoir un bon. Franchement cela n’a rien a voir avec le pilotage réel. Puis il faut pas avoir peur, car s’est le meilleur moyen d’aller au tas… 😉

    Si tu en connais un bien, mais vraiment fidèle au Quad, faut nous en faire un article. 😉

    Coté look, Vraiment à chier !

  3. Non, je n’en connais pas de vraiment réaliste malgré les efforts évidents des éditeurs. Mais pour le vol dos, c’est quand même pratique, juste pour choper les réflexes. Sans ça, j’aurais dépensé des sommes folles en biellette ou pales ou moteurs avec mon mCPX. Ou j’aurais abandonné. Ceci dit, c’est un peu ce que j’ai fait, je n’ai pas persévéré 😉

  4. Moi Fred pour l’accro j’en suis pas là, mais j’avance en flip dans tout les sens. 😉
    Je fais cela avec le Ladybird et la protection dont je t’ai envoyé une photo, cela évite la casse car le LB sinon s’est Hélice et châssis qui morfle.
    Pour les hélicos s’est pas la même chose que les quads. Les simulateurs sont bien pratique je te l’accorde, tu fais restart et hop un neuf. 🙂

  5. A la pointe des news!
    Par contre sur la vidéo, on dirait un système mécanique type pas variable… Commandé par des servos sur les bras…

  6. esthétiquement, on dirait une grosse sauterelle, heureusement que la canopi n’est pas verte :))
    Pour le vol en cercle automatique, vu qu’il ne sera pas facile de reconnaître l’avant et l’arrière, possible qu’il se remette tout seul dans la bonne direction face à la radiocommande en actionnant une commande?
    Ou peut on définir un périmètre/diamètre à ne pas dépasser?

  7. Il faut prendre le simulateur pour ce qu’il est, à savoir un outil pour acquérir quelques automatismes. Perso j’ai d’abord passé des heures sur un simulateur avant de lancer mon avion pour la première fois et le vol c’est super bien passé, atterrissage en douceur, etc…
    Alors oui il y a une différence avec la réalité, mais un simulateur n’est pas dénué d’intérêt. A chacun de voir.
    Patou

  8. Phoenix RC V4 je connais pas Fred, faudra à l’occasion que tu me le fasses essayer. 😉
    Moi j’ai Flying simulator ( fms2alpha85 ), mais bon …
    Puis j’ai pas d’hélico pour le moment digne du nom, et pas le feu. 😉
    J’aime mieux les Quads, mais pas dit que j’en prenne pas un bien, un jour, car ceux que j’ai son ceux des magasins de jouet.

  9. Ce qu’il faut voir aussi avec les simulateurs aussi, c’est qu’il prenne des modèles aux comportements divers pas forcément proche des nôtres, après un passage en simulateur, je me suis surpris à faire les virages aux ailerons avec mon avion, quelques crash évidemment mais bon, c’est la vie.

  10. Bonjour Onclefly, Peut-on avoir une photo de la protection du ladybird?
    C’est mon qudri de pret, et les testeurs sont pas gentils avec lui, je suis certain qu’il apprecirait une armure de plus 😉

  11. Phoenix RC est vraiment un trés bon simulateur, il permet même de s’entrainer au FPV pour ceux qui le souhaitent.
    Par contre, même si on commence a en voir, les multi rotor ne sont pas encore beaucoup représentés.

    Phoenix propose même un entrainement progréssif pour les stationnaires (normaux ou dos) en bloquant certains axes pour y aller par palier…

    Concernant l’UFO, on attendra votre test car effectivement cela peut être intéréssant. Moi qui me suis mis au master cp, j’en suis trés content de walkera.

    Bonne journée.

  12. Je voulais savoir si avec ma radio Devo 8S sous Dévaition, je pouvez raccorder au PC et utiliser Phoenix RC comme tous vous le plébiscité ?

  13. Sorry j’ai loupé la question… Si si, ça marche avec la Devo 8S, normale ou déviante 😉 Mais il faut un adaptateur pour Walkera, vendu en sus sur le site de Horizon Hobby (depuis le site de Phoenix). Cet adaptateur doit se trouver pour moins cher qqpart, mais je n’ai pas fait de recherches…

  14. Ok Fred merci.
    J’ai vu qu’il y avait une rallonge USB avec un boitier qui doit tenir la Clé, puis un jack à l’autre bout.
    Là je cherche depuis hier la version V4 pas trop cher, car plus de 100€ il abuse pour un simulateur tout de même…

    Encore merci de ton aide. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.