Parrot Bebop

18
288

C’est un nouvel engin volant que Parrot va présenter dans quelques heures à l’occasion du salon AUVSI qui se tient à Orlando en Floride. Chris Anderson, le boss de 3DRobotics et gourou de la communauté DIYDrones a eu la primeur de cet appareil, baptisé Bebop. Le principe de pilotage est semblable à celui de l’AR.Drone 2, avec une portée Wifi améliorée et la caméra en haute définition qui stabilise l’image… sans nacelle ! Comment Parrot a-t-il réussi ce tour de magie ? Tout réside dans le logiciel qui calcule la stabilisation en temps réel.

IMG_20140509_120611
Crédit photo : DIYDrones

Envie d’en savoir plus ?

Ca tombe bien, Laurent est parti à Orlando pour aller chasser le Bebop – toute ressemblance avec l’ancêtre du téléphone mobile est fortuite. Sa mission ? Tout savoir sur le Bebop, le prendre en photo sous toutes les coutures, et évidemment nous récupérer une vidéo stabilisée par voie logicielle… Sa mission va aussi consister à revenir avec des tas d’infos sur les engins volants de demain qui seront présentés à pendant le salon…

Source : DIYDrones

18 COMMENTAIRES

  1. Vous recrutez pas par hasard ??? Orlando ça me tenterait bien 😉
    En plus pour aller à la pêche aux engins volants…!

  2. Ce commentaire vous est offert par la compagnie Delta Airline depuis très haut dans le ciel (merci le wifi à bord des avions) entre NY et Orlando. Pour le be-bop et les autres posez moi toutes vos questions dans ce post, que je puisse à mon tour les poser pendant la conférence de presse!

  3. j’aime bien la forme qu’il a…
    Mais pourquoi du wifi ?? c’est de la me***
    ce qui est bien c’est qu’il n’y a plus d’engrenage comme sur Ar drone, le truc de me*** qu’il faut changer tout les mois et qui coute 10e plus les frais de port. (mauvais souvenir)

    Pour les questions :

    -Demande si un modèle sera disponible en fréquence radio
    – le prix (évidement ^^)
    et tout le reste… poids, autonomie, porté, vitesse, prix des batterie, taille de la batterie, gps , return to home, si les applications qui simule les combats seront compatibles etc….

    Merci et profite bien des vacances 😉

  4. pour le coup augmentation ^^
    (plus la focale est grande moins l’angle de vision est grand)
    bon je chipote on avait compris hein 🙂

  5. Moi je vais attendre le retour et l’article de Laurent pour voir cela.

    Les questions sont un peu toujours les mêmes pour un quad. Ecrit dans le com au dessus.

    Merci Laurent 😉

  6. Le problème de la stabilisation par logiciel c’est la réduction de la qualité de l’image, car ça provoque un zoom numérique dans l’image. Sauf si la caméra fait du 2K par exemple, dans ce cas oui c’est intéressant.

  7. Si tu y tiens =D Est ce qu’il sera possible d’adopter différents modes issues du modèlisme, mode 1 par exemple.

  8. Je suppose que c’est du 2K pour parvenir à rogner sans paumer sur les côtés. Voir 4K s’ils ont réussi à sourcer un bon hardware, le processeur A9 permet de faire du 4K en 30 fps, tous les espoirs sont permis 😉
    La conférence est à 9h en Floride, on en saura plus…

  9. Voilà une firme qui semble (Enfin !!!)avoir tenu compte des attentes aussi bien des Amateurs que des Pros en matière de PRISE DE VUE HD light. Un vrai drone volant pour faire de la vidéo légère de qualité qui utilise les dernières technologies aussi bien de stabilisation que de rendu image.

    Il faut aussi avouer que leur partenariat avec de nombreux évènementiels s’est aussi soldé par des résultats de prestations vidéos très mitigés ces derniers temps avec le parrot 2 notamment.Donc, ils ont bien compris qu’il était temps de passer à la vitesse supérieure en matière de captation vidéo embarquée dernier cri…

    A voir maintenant si l’ensemble de ce matos sur le papier a bien le rendu tant attendu en Utilisation journalière…Mais ça c’est Hélico Micro qui nous le dira !

    Car si c’est le cas, ça ouvre de nouvelles perspectives pour le drone léger à destination du grand-public en matière d’image…Fini les nacelles encombrantes et bien peu aérodynamiques ainsi que tous les systèmes de bric et de broc pour le fpv.

    A voir la qualité du rendu en wi-fi et surtout l’autonomie d’un tel engin.Mais pour une fois je trouve cela très encourageant.

    On ne pourra plus savoir si vous filmez ou pas ! Humm…Intéressant…

  10. il annonce 12mn d autonomie mais avec ou sans le systeme de protection d helice??car si on l enleve on doit bien gagner 100g et de ce fait remplace la batterie d origine par une avec plus de mah donc gagner de l autonomie!
    je pense qu il sera possible d atteindre les 15mn en allegeant un peu l ensemble.
    cependant ca reste un jouet high tech, pas adapter aux modelistes qui souhaitent faire du vrai fpv.(sauf si l on peut rajouter notre propre rc et modifier le systeme tx video mais j ai un doute la dessus..)

  11. Je crois que c’est une tendance. DJI l’affirme, d’ailleurs “on est une société d’images avant d’être un constructeur de drones”. Je pense que Parrot va dans la même direction…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.