Helicomicro sur Canal+

84
212

DCIM103MEDIANous avons une fois de plus eu de la chance. PP Garcia a fait appel à nous pour sa chronique le “PP Techno Show” dans le cadre de l’émission La Nouvelle Edition. Nous avons dans ce cadre mis en oeuvre un Phantom 2 Vision+ qui a broadcasté l’image en direct dans l’écran géant du plateau. Une première sur un plateau de télévision français, avec un matériel de loisir bien entendu. Merci  PP Garcia pour avoir présenté les drones, enfin, sous un jour positif !

Pas faciiiiile

Nous avions prévu une marge de sécurité importante, et PP avait été briefé pour son “Dronie”, mais il a fallu compter sur l’enthousiasme débordant de l’animateur Ali Baddou. La marge de sécurité a joué son rôle, tout s’est bien passé, Fred qui était aux commandes du Phantom en a été quitte pour un petit coup de speed. cplus1Et un coup de chapeau à PP Garcia qui a – malgré la difficulté du sujet – réussi à rappeler quelques règles essentielles à la pratique du pilotage de multirotors. Ok, seulement les 2,5 premières, le reste ayant été squeezé par l’impatience potache d’Ali Baddou…

Règles de sécurité ?

Puisqu’elles ont été un peu malmenées malgré l’insistance de PP Garcia, les voici : dans le cas de drones de loisirs et en extérieur, il faut s’abstenir de voler en agglomération, de voler au-dessus de personnes et d’animaux, ne jamais dépasser 150 mètres de hauteur et toujours évoluer en vue directe, respecter les règles d’insertion dans l’espace aérien (voir ici), et enfin ne pas faire un usage commercial de vidéos tournées dans les airs. C’est évidemment une simplification, mais on aimerait déjà ces 5 règles soient connues…

Les appareils présentés

Il y avait sur le plateau :

La vidéo de la chronique

Remerciements à Lucien pour le prêt de son hexa Tarot flambant neuf, studiosport.fr, droneshop.com et FPV4ever.com pour leur aide.

Quelques photos backstage

DCIM103MEDIA

IMG_5949

IMG_5943

IMG_5948

IMG_5957

IMG_5945

IMG_5956

IMG_5947

DCIM103MEDIA

DCIM103MEDIA

DCIM103MEDIA

DCIM103MEDIA

84 COMMENTAIRES

  1. C’est avec surprise et grand plaisir que je vous ai vue …en direct
    bravo, décidément vous êtes la référence dès qu’on parle de dro…..quadri 😉 et je me permet de m’associer à cette célébrité car a chaque fois que l’on parle de vous, bah je me sens concerné , je sais c’est bête mais ça fais plaisir 🙂

    J’imagine bien le petit coup de speed…. ils sont vraiment hystérique sur ce plateau au détriment du contenue qui semblait très sympas
    a+

  2. Sympathique reportage bien speed ! 😀
    Par contre franchement débile de la part du présentateur de l’entendre dire “On s’en fou des lois et utilisez les comme vous voulez…” Super… Et je ne parle même pas du fait qu’il pousse la chroniqueuse contre le Phantom Vision… il voulait peut etre un accident en direct pour faire le buzz ?!? :/

  3. C’est frustrant, surtout qu’Ali Baddou a une tête bien remplie, et que tout le monde avait été briefé avant. Mais je suspecte les petits messages d’incitation au buzz dans l’oreillette… D’ailleurs, il dit à tout la fin “c’est très dangereux”, la leçon est ressortie mais un peu tard. J’avais bien fait de prendre de la marge.

  4. Il vient d’où l’exa? Je ne l’ai pas vu chez Fred, et c’est pas vraiment un quad “micro”

  5. Oui Fred, bravo pour ton sang froid et ta maîtrise, c’est le genre de “plaisanterie” qui aurait pu finir mal et faire du très bad buzz :/

  6. Sympa sympa. Cela dit, avec tout mon humour hein, je dois reconnaître que la blonde est une sacrée tête à claques! ” Arrreeete il va me décapiteeer ” lol.

  7. Bravo.
    Bon, je passe sur la folie du présentateur, le reste était vraiment sympa.
    Merci d’avoir tenté de faire passer le message et au final, d’avoir quand même plutôt réussi je trouve.

  8. Pourquoi pas avoir mit de protection d’hélice ??
    ça aurez fait une bonne marge en + …

    -Sinon bravo pour votre passage à canal + 🙂 !

  9. Un petit pas de plus pour Helicomicro dans les médias, un grand pas pour les quadricoptères…

    Une fois de plus vous êtes les vedettes, bravo 😉

  10. Super présentation !
    Pouvez vous publier la liste des drones présentés ? J’en connais quelques un mais (dmi, parrot et hubsan) mais je découvre les autres.
    Merci d’avance

  11. Mais en vrai, elle est super sympa et vraiment agréable… Elle a fait partie des chroniqueurs qui sont venus nous remercier après l’émission…

  12. Ouais… ça doit être une expérience intéressante… Mais j’imagine, aussi très très frustrante… Avec tous ces excités qui n’y connaissent rien et qui font les débiles autour…
    Je ne sais pas l’image qui peut en ressortir auprès du grand public… Mais c’est un peu à double tranchant à mon avis…
    En tout cas, c’est bien géré de votre part! Bravo! 😉

  13. En fait, il y a de brusques aspirations qui sont dues à la clim. Avec les protections, il y avait un prise au vent (à la ventilation) trop forte…
    Et puis on (merci Frédéric T !) m’a passé cette vidéo qui montre que les protections ne sont qu’une toute petite marge de plus : https://www.youtube.com/watch?v=ji3Hii_LZOc (attention, blood inside)

    J’ai plus dit non qu’autre chose sur le plateau (non je ne peux pas m’approcher du public, non je ne peux pas me faufiler entre le décor et la caméra-grue, non je ne peux pas me poser dans la main, non je ne peux pas décoller du décor, non je ne peux pas faire stationnaire au-dessus des chroniqueurs, non je ne peux pas confier la radiocommande à un chroniqueur, non je ne peux pas me poser sur la table principale, oui je veux bien un café), mais c’était une super expérience 😉

  14. Noooon, les vedettes, c’était PP Garcia et les multis, nous on était en arrière-plan (mais merci à PP Garcia qui tenu à nous présenter, c’était vraiment cool 🙂 )

  15. bien sur que non ! nous le faisons uniquement pour le plaisir de faire parler de notre passion. Et cela nous permet de faire connaitre un peu le site et de gagner en notoriété.

  16. Sans être vraiment calme, le petit journal écoute vraiment les invités (d’ailleurs ce sont à mes yeux eux qui ont produit les meilleurs reportages sur la Russie ces derniers temps).

    Reste plus qu’à ce faire inviter :p .

  17. Ah donc on ne parle pas de la Ferrari, tout ça tout ça ?

    Non, pas un centime. Et les appareils sont soit prêtés soit achetés de notre poche. Les habitués du site auront d’ailleurs reconnu mon X4 FPV avec sa lentille grand angle verte tenue par du scotch 😉
    C’est d’abord pour nous faire plaisir, ensuite pour faire progresser le site (ce qui nous fait aussi plaisir).

  18. Il est vrai que c’est pas très intelligent les remarques d’Ali, il aurait été bien au moins de ne pas le couper pendant les explications sur la sécurité.

    MAIS autant c’était trop peu sur le plateau, autant sur ce site, c’est vraiment lourd ! Je suis d’accord que c’est très important, mais trop c’est trop, ça en devient fatiguant de lire des articles ou c’est rabâché à chaque fois, la moitié de la lecture revient à chaque fois ! Je pense surtout que ça en a l’effet inverse :/ Quand on harcèle quelqu’un à lui dire que c’est mal, c’est la première chose qu’il a envie de faire !!

    FRED, lire tes articles, c’est un peu comme si, à chaque fois qu’on prend la voiture, on peu pas démarrer avant qu’une voix nous ait dit tout ce qu’il faut savoir avec la sécurité routière ! C’est dommage car le site est mis à jour très régulièrement et les articles sont intéressants 🙂

  19. Oui, je sais, c’est rabâché. Mais j’assume puisque je n’ai pas de meilleure idée pour faire passer le message. Et non, un warning dans le bandeau de droite ne suffit pas, pas plus qu’une fenêtre type pub à la première visite. On n’est est pas encore au fait que tout le monde soit au courant…
    Pour la voiture, il faut un permis, tu as donc théoriquement déjà subi le rabâchage 🙂

    Et puis tout de même, les tests et les actus parlent rarement de sécurité, sauf quand c’est une fonction (aéroports pour DJI), une interdiction d’usage comme la puissance d’émission d’émetteurs vidéo ou une actu sur un sujet de sécurité.

  20. Fred et Laurent, la grande classe !!!!!

    Merci à vous pour cette présentation, prestation, exhibition, etc……

    Cordialement.

    Franck.

  21. Je trouve que c’est quand même présent dans beaucoup d’article même si je comprend ton envie de faire passer le message.
    Pourquoi pas un encadrer dédié à ça dans les articles ? Cela permettrai à ceux connaissant de le passer, et aux autres de se renseigner 🙂
    Et un sondage sur ce sujet (trop/pas assez? est-ce utile de répéter/ou cela a un effet néfaste?), c’est envisageable ?

  22. Bonjour Fred, bonjour Laurent.
    C’est encore quelques lignes qui se répètent, mais encore bravo et félicitations pour votre intervention au sein de cette émission.
    je pense que ça n’a pas été facile pour toi Fred, je sens d’ici ton coeur battre à 10000 tours/mn 😉
    J’espère que cette virgule visuelle va engendrer d’autres émissions dont vous serez les principaux acteurs; je voudrais bien voir un jour une émission sur notre hobby, avec Fred aux commandes, présentant les modèles à la façon Bonaldi! Sauf que là pour le coup ça fonctionnerait !!!! hi hi
    un pilote d’émission est à étudier, non???
    Amitiés
    J.

  23. C’est comme un gratin : les aliments les plus consistants sur trouvent au fond du plat… Ce qui apparaît à la surface, ce n’est que du gras mais c’est la croûte qui attire en premier et celui qui veut en manger davantage ira jusqu’au fond du plat 😉

  24. Je suis d accord ça devient fatigant … Plus d info moins de lessons serait le bienvenue car je trouve aussi que c est de pire en pire.

  25. Super cool tout cela félicitation les gars…;-)

    Moi je suis pas télé pour un sou, merci donc pour la vidéo et l’article and photos.

    Des gens qui n’y connaissent rien qui parlent d’un sujet qui nous passionnent, cela reste vraiment nul, à la Canal, à la télé…

    En revanche s’est vrai que depuis un an je crois, cela devient lourd la sécurité ici, la sécurité là… on est adulte et grand pas besoin de cela et puis on voler déjà avant.
    Faut passer à autre chose.

    En tout cas félicitation, que cela vous servent, et encore merci. 😉

  26. Je vais répondre à la place de Fred. Nous avons une ligne de conduite, qui est de prôner la sécurité et les comportements responsables, nous animons ce site avec passion mais aussi professionnalisme, et nous essayons de communiquer notre passion au plus grand nombre. Seulement voila, des inconscients font que notre activité est perçue au travers de ces actions heureusement isolés mais très médiatique. De plus, la loi est tellement complexe et méconnue que nous devons nous rabâcher pour que les nouveaux venus ne repartent pas sans savoir qu’il existe des lois et des règles à respecter.
    Ensuite, toi qui est visiblement un fidèle lecteur (et nous t’en remercions) , es informé, soit. Mais nous ne donnons pas de leçons, nous délivrons de l’information, des tests et le tout gratuitement, souvent comme le souligne Fred sur nos deniers. Alors tu veux plus de tests ? pas de soucis es-tu prêt à t’abonner en payant ? oui?! merveilleux !
    Mais je ne pense pas

  27. Hé hé j’ai des essais en vidéo, mais je ne vais pas sortir les dossier 😉 pas tout de suite sinon Fred ça se venger en sortant mes nombreuses bourdes 🙂

  28. Encore une fois, bravo à vous 2 ! Quand la compétence est associée au travail bien fait et à la sympathie, ben voilà la reconnaissance arrive d’elle même. et c’est vrai que vous êtes devenus la référence de “l’aéronef de loisir télé-piloté…”

  29. Faut pas le prendre mal, aucun rapport avec le fait de payer, votre ligne de conduite est bonne mais mon sentiment c est que c est trop et de plus en plus et ça devient pour moi un peu pénible a lire par rapport a d autre site ou blog tout aussi responsable mais qui n ont pas fait de la sécurité une obsession. J aime bcp ce site mais j trouve depuis quelques mois que le discours est devenu un peu trop répétitif …. Turbo fait des émission très bien et très responsable sans pour autant nous soûler, ne tomber pas dans l excès ça serait dommage.

  30. j’ai été surpris de ne pas voir les protections d’hélice sur le phantom :p mauvais exemple ^^
    ce qui serais pas mal c’est de faire certaine news ou/et test en vidéos au lieu de l’écrit, enfin c’est mon avis de fainéant qui n’aime pas lire ^^

    Sinon continuez comme ça… c’est toujours un plaisir de découvrir et d’apprendre plein de nouveau truc.

  31. distance de sécurité!?
    la blonde n’aurait jamais dû se retrouver sous le DJi, d’accord ou pas d’accord?

  32. L’exemple de Turbo n’est pas vraiment adapté : Turbo n’a pas grand chose à expliquer côté sécurité. Tout le monde sait qu’on ne doit pas griller un feu rouge ni dépasser le 130 sur autoroute.

    Quand la majorité des lecteurs du site saura que les fréquences de la bande 5,8 GHz ne sont pas toutes autorisées, et lesquelles le sont, quand la majorité des lecteurs sera capable d’affirmer qu’ils ont vérifié la navigabilité de l’endroit où il volent, et la hauteur à laquelle ils peuvent évoluer, quand la majorité des lecteurs effectuera une check-list de son matériel avant de décoller, on estimera qu’il ne sera plus nécessaire d’expliquer.

    J’ai trop vu de pilotes qui ne se posent pas avec leur Phantom, mais éteignent la radio et attendent le RTH…
    Et d’autres qui ont exactement le même comportement qu’Ali Baddou “on s’en fout des lois, on vole”, sauf qu’eux décollent avec un engin dangereux.

    Puisque personne ne s’occupe d’informer sur la sécurité, ni les pouvoirs publics ni les médias ni les constructeurs ni les revendeurs (à part quelques exceptions à encourager) ni les autres sites web, on le fait. Au risque d’en gonfler certains. Sorry sorry.

  33. Oui, celles-ci sont secure 🙂
    Mais j’imagine que la prise au vent est encore plus importante…
    Faudrait des propulsions sans hélices, un peu comme les ventilateurs de Dyson… 😉

  34. D’accord.
    Mais c’est comme si sur un circuit de F1 tu as un gars de l’organisation qui entre sur la piste. Tu as beau placer une distance de sécurité, préciser la zone et les raisons pour lesquelles elle est en place, donc n’avoir à proximité de la zone que des personnes au courant et consentantes, il peut toujours y avoir quelqu’un qui y va délibérément (ou qui y pousse quelqu’un).

  35. Effectivement, j’avais pas vu… ça doit quand même être stressant de voler avec toute ses camera pointé sur soi

  36. Perso je vole toujours s’en protection indoor, outdoor. Si il y en qui le sent pas faut persévérer en vol tout simplement.
    😉
    Puis je l’ai déjà écrit sur le sujet du X4V2 de mémoire, les protections enlèvent des performances de vol.
    Perso, cela ne me choc pas sur la vidéo… 🙂

  37. Ha oui sympa …… 🙂

    Bref des gamins ces présentateurs ….

    +350% en un 1 an … et bien je pensais pas autant …

  38. Qu’est ce qu’il est con ce présentateur!
    Oui, con, car il a été briefé avant l’émission, donc on ne peut pas dire qu’il est inconscient!
    Vraiment quel comportement… Imginez qu’elle se soit pris le dji dans la tronche, la faute à qui?

  39. Je rajoute: à tous ceux qui disent que c’est lourd de toujours rabacher les règles de sécurité, et bien voilà le parfait exemple!
    Non ca ne suffit pas! Même en le disant avant, vous avez la preuve en vidéo!
    Ca me révolte!

  40. Fab tu as vu un respect de la sécurité là quelque part ? A part Fred qui fait gaf. 😉

    Vous savez peut être pas mais la sécurité n’évite pas les accidents, elle les prévient.

    Fred as mis une bonne vidéo avec les protections d’hélices…

  41. Félicitation a vous deux, et pour ceux qui ont pas le temps, l’envi, ou ras de bol de lire les consignes de sécurité de vol, ils l’auront… en cellule.

  42. Désolé mais je râle parce que votre site parle souvent de l’arrête du 11 avril 2012 donc
    précédemment vous avez posté un article reprenant un extrait du journal de 20h à TF1 où un journaliste termine le reportage par “qu’il était interdit de faire voler son drône dans son jardin” (un mauvais coup bas à tous les bons pères de famille!)
    et maintenant vous faites voler un DJi à qqes centimètres des têtes des gens sans protection d’hélices et sans filet en cas de flyaway?!
    De plus , qu’est il arrivé au Nano Q4 qui perd les gazs subitement dans le dos des gens ??
    Sans compter la pub pour le dronie(selfie avec un drone) où il ne faudra pas s’étonner de voir des gamins dans la cour de récréation avec un x4 HD, dans les centres commerciaux ou à la plage, en ville ou même en voiture.

    Et sans compter un présentateur qui se contrebalance des lois et qui réclame du spectacle!?

    Bref ,vous bloquez volontairement vos vidéos de test de multi mais y’en a une que j’aurais bien bloqué, ça aurait été celle ci!

    Avant de penser à votre notoriété, pensez à bien choisir vos émissions télévisées car vous avez choisi le camp de la sécurité, mais avec ce genre d’émissions, ce n’est pas gagné.

    un beau bordel qu’hélicomicro se serait bien passait non? maintenant si franchement rien ne vous a gené pendant l’émission, alors c’est que je fais parti de ces râleurs qui n’ont pas leur place ici.

    bonne continuation.

  43. Je suis aussi d’accord sur la ligne de conduite ! (Je ne vois pas non plus le rapport avec le fait de payer par contre … mais bref) Et je souhaite qu’elle reste la même 🙂

    Après malheureusement, la plupart de ceux qui font vraiment n’importe quoi avec leur drone, se foutent royalement de ces consignes, même les ayant lues :/

    Et sinon j’ai pas eu de réponse de votre part (Fred et Laurent), particulièrement sur l’idée de mettre un encadré clair avec chaque article, soulignant les règles liées au sujet de l’article. Je pense que cela permettrait d’avoir un aperçu plus clair de la sécurité d’une part, et d’avoir aussi un article plus clair, pas entrecoupé de consignes, d’autre part. Qu’en pensez vous ?
    (je dis ça par rapport à mon ressenti, sur beaucoup d’article, je n’arrive pas bien a retenir toutes les consignes, car quand je lis l’article j’essaye de le comprendre, je trouve le mélange gênant à la lecture, car non c’est pas la présence des consignes que je reproche en fait, mais le mélange avec l’article, je pense que l’on retiendrais mieux avec des consignes claires, point par point)

  44. C’est sur que ceux qui font m’importe quoi, n’importe ou continuerons. Cependant, ceux qui ignorent ces règles repartirons informés et aurons alors le choix de les suivre au mieux, en les applicants strictement ou simplement avec du “bon sens” comme nous aimons à le répéter (un peu trop selon vous). Bref l’encadré pourquoi pas. Mais pour faire plus simple nous écrivons aussi ces papiers avec nos envies, comme nous le “sentons” sur le moment. Et nous ne donnons pas de consignes, nous ne sommes pas des gendarmes. Chacun est libre de respecter les lois comme il l’entend. Mais nous en parlerons entre nous.

  45. Il ne faut pas non plus confondre l’arrêté du 11 avril 2012 qui concerne les vols en extérieur, et les vols en intérieur. Sur le plateau, on a appliqué des distances de sécurité qui, je le répète, ont fonctionné avec un comportement imprévu. Des distances qui nous ont semblé les bonnes, sachant qu’à ce jour, je n’ai pas connaissance de textes à ce sujet.
    J’ai déjà expliqué dans les commentaires pourquoi j’ai choisi de ne pas mettre de protections d’hélices.
    Les règles à respecter en extérieur devaient être décrites pendant l’émission, l’animateur principal en a choisi autrement. PP Garcia a pas mal insisté, d’ailleurs, et je l’en remercie. Si tu sais comment influencer correctement les journalistes TV et leurs réalisateurs, et la presse écrite au passage, je veux bien un cours accéléré.

  46. Je vais essayer de répondre point par point.
    “le coup bas aux bon pères de familles” avec jardin: 1) le jardin, le bon père de famille ne sait pas si le dit carré est ou pas dans une zone dangereuse en cas de pépin ( le fameux flyaway, mais j’y reviens) donc sur ce point là, ok ce n’est pas vrai à 100%, mais ce n’est pas faux non plus.

    “Le DJI phantom à “quelques” centimètres […]” là je ne suis pas d’accord, 1) se sont plusieurs dizaines de cm 2) nous avions donné des consignes de sécurités claires. mais hélas nous ne pouvons pas maitriser les comportements imprévus ( Fred c’est déjà exprimé a ce sujet)

    “un beau bordel qu’hélicomicro se serait bien passait non?[…]”
    Bien entendu que nous aurions préféré que l’animateur ne pousse pas Babette vers le multi. Mais, si c’était à refaire, nous le referions. Oui pour la notoriété du site, pour communiquer notre passion au plus grand nombre, faire parler de notre passion auprès d’un public toujours plus grand pour aider à la démocratisation et la vulgarisation ( dans le bon sens) de la discipline.

    Nos réponses et nos actions ne te convienne pas ? tu es libre de faire ce que bon te semble.

  47. On me reproche de trop souvent parler de sécurité et de lois dans les post, alors que je ne le fais QUE lorsque le sujet s’y prête (crash, nouveautés dans les lois, produit hors normes françaises), c’est-à-dire rarement ! Mais…

    … pour en avoir discuté avec pas mal de monde, ici, sur Facebook, sur les terrains, j’en suis arrivé à une conclusion tout simple : on n’aime pas se faire rappeler qu’on pratique notre loisir souvent de manière illégale. Que ce soit l’endroit où on pratique, la manière dont on pilote en immersion, la puissance des émetteurs, la hauteur de vol, la distance, ce qu’on survole, etc. Il y souvent un truc qui cloche, et c’est effectivement barbant de se le faire rappeler.

    C’est quoi, la solution ? Que je montre un nouvel émetteur 5,8 GHz de 2W et que je dise “trop bien, avec ça on va grave porter à 5 kilomètres, achetez-le, ça va être top” ? Ou que je rappelle ce qui ne colle pas en France avec un tel produit ? Faut-il que ce soit dans le texte (là où ça me semble justifié) ou en encadré (genre pour l’oublier, un peu comme les messages des paquets de clopes dont on finit par faire abstraction) ?

    De plus, si je ne le fais pas dans le texte, j’ai droit à un commentaire acide à tous les coups, genre “ah bravo, l’incitation à faire n’importe quoi”…
    Soupiiiir… 😎

  48. Oui, c’est vrai il y aura toujours quelqu’un pour critiquer ^^
    Merci d’avoir donné vos avis, c’est quand même sympa de savoir, c’est cool que vous faites vraiment ça pour le respect de la passion, et non pas pour vouloir donner des leçons 🙂
    Et juste par rapport au fait de se cacher que l’on fait certaines choses illégales, je ne pensais vraiment pas à ça, mais seulement au confort de lecture ! (mais c’est pour moi, je veux bien croire que d’autres pensent ainsi …)

  49. La classe mondiale les gars!
    Oui, c’est à double tranchant mais ça fait plaisir que l’on parle de notre passion! Bravo Messieurs pour votre sang froid, j’aurai pas tenté vu les spécimens que l’on trouve à la TV!…
    Il faut encore et encore et encore insister sur les règles de sécurité, malheureusement les petits jeunes qui vont acheter des drones suite à ce genre de reportage vont être nombreux (+350%)et s’ils écoutent cet imbécile de présentateur ça va encore être la porte ouverte au n’importe quoi! Respectons les règles de bon sens, si l’on veut pouvoir continuer à s’éclater!!! Encore Bravo à Fred et Lolo !!!

  50. Passage TV plutôt sympa, la communication a dû vous servir, c’est cool !

    Sinon pas grand chose à ajouter si ce n’est une grosse envie de répondre aux nombreux râleurs, et râler à mon tour, contre eux :

    – ils (HelicoMicro) parlent beaucoup de sécurité ? Oui, et c’est tant mieux, grâce à eux j’ai appris BEAUCOUP de choses, et même si je n’applique pas tout à 100%, je fais toujours mon possible pour appliquer les conseils pour la sécurité de tous, et pour les distiller à mon tour à mes proches, et répandre ainsi “la bonne parole”. J’ai hâte que l’un d’entre vous se fasse une grosse frayeur (non, je ne souhaite pas un drame non plus) et finisse par comprendre que finalement, oui, il y a des règles (ok, certaines absurdes) pour une raison. Si je vous comprends bien, vous faites parti de ceux qui roulez à 180km/h sur l’autoroute, parce que vous avez toujours fait comme ça, que dans d’autres pays on peut le faire, que votre voiture le permet, et que jusque là tout va bien? Et en plus vous en avez marre qu’on vous rabâche que c’est mal ? Oui vous avez raison, on ferait mieux de ne plus rien dire et de vous laisser prendre des risques…

    – concernant la sécurité sur le plateau, le seul Quad qui s’est vraiment approché des gens c’est le Q4, et avouez que ça peut pas faire bien mal. Le Phantom était proche de Babette et PP ? Si j’ai bien regardé, ce sont eux qui ont été poussés vers le quad, non ? Fred s’est contenté de faire du stationnaire, et il n’y peut rien si les animateurs ou la prod les poussent à faire des conneries. Si je suis votre raisonnement, si un mec se jette sous vos roues (à 180km/h lol) : bah c’est carrément de votre faute aussi, non ? Bande d’inconscients… 🙂

    – je finirai juste en disant ce qu’on dit souvent aux rageux et aux troll : franchement, si ça vous plait pas, que vous en avez marre : et bien ALLEZ VOIR AILLEURS ! C’est simple pourtant, non ? Pourquoi vous venez prenez le temps de lire ET de venir râler si ça vous ennuie depuis UN AN (pour certains) ! Vous êtes maso en faite nan ? Vous, vous faites parti de ceux qui regardent toutes les saisons et tous les épisodes de Confessions Intimes, en disant “oh bordel c’est bien naze ! Mais bon je regarde quand même juste pour dire que c’est naze !” 😀

    Un dernier mot, quand vous venez râler, assumez, gardez votre pseudonyme, parce que mettre “RALEUR DEGOUTE”, c’est vraiment très mature comme attitude hein… on comprends pourquoi vous ne voulez pas entendre parler de sécurité, vous avez 10 ans en fait, c’est ça ?

    Mon coup de gueule est passé, je trouvais injuste de laisser HelicoMicro se prendre des commentaires injustifiés, comme ça, sans pouvoir y répondre franchement. A travers moi, je suis sûr que ça les défoule (un peu) 😀

    Aller, bons vol à tous !

  51. aider à quoi?? et un juste retour de quoi??
    je n’ai pas fait science po, mais à vous lire, on s’ennuie et la communication ne passe pas!

    il me semble que FRED et LAURENT on déjà répondu justement à mes affirmations et questions. ils ont été clairs, eux.

    Vous débarquez dans la discussion pour me faire la morale, vous êtes qui vous au juste? le saint Père venu prêcher la bonne parole?

    Pourquoi vous comparez un drone en stationnaire et une voiture qui roule à 180km/h? quel rapport, le drone est en stationnaire, ce qui veut dire qu’il ne bouge pas, peut être vouliez vous dire une voiture stationnée à 180km/h?

    Après, Dire qu’un nano quad ne peut pas faire de mal, peut être que de vous prendre une hélice en rotation dans l’oeil vous ferez changer d’avis?

    Ensuite, à quel moment, vous vous permettez de dire, que je ne veux pas entendre parler de sécurité??
    Justement, j’ai fait comprendre que les moyens en termes de sécurité n’était pas du tout respecter lors de l’émission , ce qui ne ressemble en rien à ce que Hélicomicro nous a habitué à travers tous leurs bons reportages.

    Pour en revenir sur mon pseudo, je voulais donner un titre à mon mécontentement du reportage à canal+
    Si j’avais eu envie de me cacher, je n’aurais pas volontairement laisser mon email et laisser visible mon ip…

    Maintenant, traiter les gens de gamins de 10 ans, je comprend bien que derrière votre clavier, vous savez comment y échapper.

    CDT.

  52. Effectivement, j’accorde que j’ai fait une erreur en associant votre pseudo avec la sécurité, ce n’était pas vous qui disiez qu’on s’en “fou”, de la sécurité, mea-culpa (c’est bien aussi de reconnaitre ses erreurs), je m’excuse sur ce point!

    La comparaison entre une voiture et un drone n’était PAS contre vous, je faisais référence aux personnes qui disent souvent sur ce site : “on en a marre qu’on nous rappellent les règles, on est grand on fait ce qu’on veux”. Ce genre de personnes (comme disait Fred), n’aiment pas qu’on leur rappelle qu’ils peuvent être dangereux à voler comme ils le font : émetteurs surpuissants, vol au dessus de gens, animaux, en ville, à proximité d’une route passante, ou encore à des hauteurs folles (voir les “exploits” qui pullulent sur YouTube). Et je trouve bien, que HelicoMicro nous le rabâche pour que tout le monde prenne bien en compte tous les risques d’un vol réalisé n’importe où, n’importe comment.

    Et oui, je me suis déjà pris un Hubsan X4 (très fun à piloter, j’en ai un!) dans la tête, et honnêtement un gros insecte qui rentre dans mon casque visière ouverte (en moto) me fait plus de mal… On voit bien que Fred a justement coupé les gaz pour arrêter la rotation des hélices (je ne crois pas me tromper). Il a refusé de faire voler les autres (PP a bien insisté que c’était dangereux, et que Fred ne le ferait pas). Ceux qui sont à blâmer, ce sont les personnes de CANAL+, pas Fred, il ne pouvait pas deviner que ça allait tourner de cette façon d’autant plus qu’il les avait briefé AVANT.

    Bref, RALEUR, vous avez pris TOUTES mes remarques pour vous, alors que finalement, tout ce que j’ai à vous reprocher, c’est d’avoir changé votre pseudo… vous semblez attaché aux règles de bonne conduite et c’est parfait. Mais vous y allez fort en disant qu’HelicoMicro a fait n’importe quoi (l’histoire des dronies dans la cour d’école, franchement…).

    Bon j’arrête là, ça prend trop de temps de taper, et ça ne fera qu’envenimer les choses, et c’est vraiment pas ce que je souhaite. Moi, je serai plutôt d’avis de se retrouver en terrasse, avec une bonne boisson, pour discuter de tout ça.
    Et comme j’ai commis un amalgame entre vous RALEUR et la sécurité, c’est moi qui régale la 1ere tournée! 😉

  53. un dronie, c’est comme un selfie, on prend une photo de soi-même , à n’importe quelle moment et surtout N’IMPORTE OU!
    Des drones n’importe où?!, on est a des années lumières de la politique d’Hélicomicro…

    Bref, je ne vais pas m’étaler plus, j’ai été déçu de la vidéo de Canal+, et je pense que vous l’avais compris maintenant tout est bon à prendre aussi bien dans les compliments que dans les critiques.

    bonne soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.