Copter Challenge

21
318

copterchallengeLe Phantom de DJI, c’est bien ce quadricoptère utilisé pour des vols « pépères », ou pour des vidéos tout en douceur, n’est-ce pas ? Oui, mais ça, c’était avant. Ferdinand Wolf est un pilote expérimenté qui s’amuse beaucoup avec son Phantom. Lui, ce sont plutôt les vols freestyle qui l’intéressent ! L’influence du skateboarding, vous allez le voir dans cette vidéo, est évidente.

Attention !

Evidemment, il est indispensable d’ajouter quelques mots concernant la sécurité. Si vous n’avez pas les talents de ce pilote, n’essayez pas de faire les mêmes cabrioles que lui, en tous cas pas en présence de qui que ce soit. D’abord vous risqueriez de blesser quelqu’un. Ensuite ce serait dommage pour votre multirotor. Notez aussi que le pilotage en vélo sans tenir le guidon n’est pas une excellente idée. Parce que piloter depuis un véhicule (un vélo, c’est bien un véhicule ?) n’est pas autorisé en France, mais surtout parce que c’est la quasi-assurance de terminer les quatre fers en l’air sans pouvoir contrôler le multirotor. Idem pour le vol depuis un bateau. De la même manière, n’approchez jamais votre visage des hélices, même avec des protections. Ceci étant dit, profitez de cette vidéo et appréciez la dextérité du pilote…

La vidéo

Copter Challenge from skynamic.net on Vimeo.

21 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant !!!!!!!! c’est un sacré pilote !!!

    en même temps il est complètement “no stress” ^^ 🙂

    il est doué !! 🙂

    merci pour cette vidéo sympa !

  2. J’aime bien le concept du “j’attrape la canette et je la repose à un autre endroit :-)” ça pourrait faire une nouvelle discipline pour le drone (et ça serait encore mieux en fpv !)

  3. whaou !
    excellent ….mais combien de tentative avant ce résultat ?!?
    En tout cas il y a des idées sympas, d’autre moins mais c’est très fun
    Toujours pas essayé le mode manuel du Phantom, j’ose pas donc sans doute pas encore prêt

  4. Superbe !!!
    Vous qui avez la chance d’avoir LA bestiole, prenez en donc de la graine! Je vois trop de monde inexpérimenté faire n’importe quoi et mettre en danger autrui… Je suis un adapte du DIY j’ai mon tri, et je vous assure que je suis heureux de piloter en manuel. Si vous avez peur de mettre au tas votre joujou extra, essayez donc le “freestyle” avec le X4 et vous verrez le monde des drones autrement… Je fais aujourd’hui beaucoup de freestyle avec mon X4 et le HotenX et c’est que du bonheur!!! Encore merci Fred pour m’avoir donner envie!

  5. Ce qui donne cet effet “sympa”, c’est surtout le montage vidéo de qualité, propre et bien rythmé qui met en valeur le Pilote, ses compétences de vol et son drone bien mignon avec ses diodes…Outre le fait que pour en arriver là, ce sont des heures et des heures de pratique mais également de nombreux “ratés” je suppose…

    C’est un film à tendance commercial parfaitement maitrisé que ce soit par la prise de vue, le montage et les situations de vol assez originales…Il n’y a rien de dangereux dans ces exercices de vol SI ON CONNAIT SA MACHINE ET SES LIMITES A SOI et QUE L’ON EVITE LES PARCS A ENFANTS DU COIN UN DIMANCHE APRES-MIDI !!!

    Et puis vous remarquerez dans ce clip, jamais le drone n’est montré portant une caméra? Bien que des plans aériens subjectifs ont sûrement été tournés avec ce même appareil (à priori ?)…Malin et Juridiquement Intouchable cette réalisation vidéo.

    ABSOLUMENT rien de dangereux là-dedans…Si ce n’est que vous pouvez y perdre un oeil, casser votre appareil volant et votre tirelire.

    Là, ça n’est dangereux que pour vous mais pas pour les autres.

  6. juste le plan sur l’eau on voit une gopro…Héhéhéhéhé ! y a pas de législation concernant le plan d’eau.Donc seul plan ou la caméra est visible…Très fûté !

  7. Oui s’est bien monté 🙂
    Il faut voir cela du coté FUN,
    moi je m’amuse un peu comme cela
    avec un LadyBird, PUMQ, un peu moins
    maintenant avec le X4.

    Merci pour le partage un brin commerciel, s’est vrai. 😉

  8. c’est pas parce que on a un phantom qu’on sait pas piloter !

    J’ai une ladybird que je maîtrise en accro, j’ai eu eu un hoten x avec lequel j’ai piloter en accro et là avec le phantom je vol depuis peu de temps en FPV (lunette home made) et je trouve ça bcp plus chaud et risqué pour le porte monnaie que l’accro sur petit quadri…à 20m de haut
    a+

  9. Il y a forcément beaucoup d’heures de vol et sans doute de la casse pour en arriver là. C’est le lot de tous les pilotes persévérants 🙂

  10. Dire que je me cantonne a faire des allers retours en marche arriere et que je bloque des que ma bestiole est en sens inverse, ou derriere moi 🙂
    je suis sur qu avec un quadri a 30 euros il ferait encore des merveilles. Donc avoir un DJI ou un hubsan X4 ne change pas grand chose, tant qu on se fait plaisir et que l on trouve un terrain adapte a proximite de chez soi.
    Merci pour la video rafraichissante qui va bien apres ce beau dimanche.

  11. Impressionnant… ça donne envie d’aller plus loin avec mon “petit” x104 107d… va juste me falloir un ou plusieurs kit de réparation 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.