Walkera Y100, une vidéo

5
233

y100-01Ce petit hexacoptère (6 hélices) a été présenté en automne dernier (voir ici)… mais plus aucun détail à son sujet n’a filtré depuis lors. Pourtant, le constructeur Walkera vient de publier une vidéo qui dévoile quelques caractéristiques…

Alooooors ?

L’appareil se pilote avec l’aide d’un smartphone, avec des commandes qui ressemblent beaucoup à celles de l’AR.Drone 2 de Parrot. Il peut être commandé avec une simulation de radiocommande à l’écran ou avec l’aide des capteurs du smartphone, en l’inclinant. La vidéo explique que la boussole (« compass ») de haute précision permet à l’appareil de rester en vol stationnaire à une hauteur constante. y100-03Bizarre, ce n’est pas le but de ce capteur… Elle explique aussi que le Y100 peut être piloté indépendamment de son orientation – c’est le « headless flying » ou « l’IOC ». La caméra est décrite comme HD, et l’image montrée dans la vidéo très sympa. Elle termine avec deux fonctions qui promettent d’être impressionnantes si elles sont fonctionnelles : le retour au point de départ automatisé et le suivi du pilote. La première n’est disponible que sur des multirotors haut de gamme (fort mal exploitée par le Galaxy Visitor 2). La seconde n’est tout simplement disponible que sur des engins très haut de gamme. De belles promesses, donc, qui restent à être vérifiées… Mais il n’y a pour l’instant ni date ni prix pour le Y100. Patience !

La vidéo

5 COMMENTAIRES

  1. Il est dispo depuis 2-3 jours sur Tmart …

    J’attends éventuellement une version BNF et encore mon V262 me suffit je pense

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.