AccuRC

accurc-01C’est un nouveau simulateur de vol qui devrait être commercialisé bientôt – la date évoquée est « cet été », sans plus de précision. Il viendra concurrencer le gratuit FMS, et bien sûr les RealFlight, Phoenix, ClearView, Heli-X, RC Helicopter Simulator ou encore AeroFlyRC… AccuRC, réalisé par des anglais, promet un grand réalisme destiné à satisfaire les passionnés d’hélicoptères radiocommandés haut de gamme, notamment ceux à pas variable pour les vols en 3D.

Sera-t-il réaliste ?

On l’espère. Car le point faible de tous les simulateurs, c’est d’être souvent simpliste, avec des modèles physiques certes hyper complexes, mais qui parviennent mal à recréer les sensations des vols réels. Parfaits pour acquérir les réflexes de base, donc, mais moins intéressants pour pratiquer régulièrement sans sortir de chez soi… On espère tout simplement être agréablement surpris !

Le site de AccuRC se trouve ici.

La vidéo

5 commentaires sur “AccuRC

  1. j’ai testé FMS pour mon avion.
    Je vais le tester en vrai donc je verrai si FMS est réaliste ou pas…

  2. Le simulateur est très bien pour débuter et acquérir les réflexes nécessaires au pilotage.
    Après il faut pratiquer le plus possible le vol réel pour progresser.

  3. Impossible, tu a beau voler des milliers de vol, si tu sais même pas comment mettre des sticks, ni comment la machine va réagir dans tel ou tel position, tu peux pas apprendre en faisant que du vol réel patate…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de navigateur ou des paramètres de blocage de publicités VPN pour bloquer les publicités.

Aidez-nous à couvrir nos dépenses. Désactivez votre bloqueur de publicités pour accepter les publicités lorsque vous visitez du contenu sur Helicomicro.com

×