FreeWay in the USA

13
142

Img_1283-600L’équipe de FreeWay Prod (souvenez-vous, ces superbes images de l’opéra Garnier à Paris) est partie quelques jours aux Etats-Unis sur les routes de l’ouest américain. Le but ? Réaliser des plans aériens pour une publicité du constructeur GMC. Le tournage a eu lieu dans la fameuse Death Valley ! La vidéo qui suit est un making of des essais de tournage dans le désert, destinés à évaluer les limites de vitesse pour un drone piloté depuis une voiture. Rappelons, à toutes fins utiles, que cette pratique n’est pas permise en France !

DJI !

Le multirotor, c’était le dernier-né du constructeur DJI, l’énorme S1000 et ses 8 moteurs imposants. Ses bras pliables sont la bienvenue, au vu de la taille de l’engin ! Il embarquait une nacelle stabilisée Z15-5D dans laquelle avait pris place un appareil photonumérique Canon EOS 5D Mark III. De quoi saisir des images superbes dans un décor de western ! La vitesse de pointe atteinte par la voiture et le drone ? Presque 65 km/h ! Si vous regardez attentivement la vidéo, vous y verrez un boîtier Lightbridge, que Freeway Prod a eu la chance de mettre à l’épreuve…

Le site de FreeWay Prod / FreeWay Drone se trouve ici.

La vidéo du making of

D’autres photos

Img_1373-600

IMG_0987-600

13 COMMENTAIRES

  1. C’est moche, contenu de la vidéo bloquée pour les américains !! Pourtant je suis pas loin de la death valley… (Certainement la bande son qui coince).

  2. Bonjour ^^

    une complète sponsorisation by DJI ? 🙂 ils utilisent du CANON donc ils ne peuvent que être des bons ! lol

    super boulot ! les images sont très belle ! félicitation à eux ( ok c’est leurs boulot ! mais ils le font bien ! 😉 )

    qu’ils n’hésite pas à faire tourné quelque vidéo perso du coins 🙂 j’aime beaucoup la région !

    Bien amicalement

  3. oupps ! j’avais pas vus qui sont en partenariat avec eux 🙂

    c’est bien de pouvoir bossé avec des grosses boites, le S 1000 est une belle bête ! sa donne envie ! sa doit être agréable de bossé avec un telle engin ….

  4. Je me demande comment les “autochtones” des différentes régions du globe accueil les multi … bien en général je suppose mais ils doivent avoir quelques histoires pas mal à raconté ! 😉

    Sinon on pourrais avoir quelques images du tournages sur CUBA ? svp 😉

  5. Est ce ok (legal) pour un privé de faire voler son quad fpv dans des death valley?
    Je suis en vacances aux USA pour quelques moi et j ai pris mon quad
    Greg

  6. Je n’ai pas les détails exacts, mais je me souviens que Trappy avait posté un message sur DIYdrones expliquant que le radiomodélisme était interdit dans la Death Valley. Mais qu’en obtenant l’autorisation verbale d’un ranger sur place, il avait pu voler.
    Sois prudent, donc…

  7. Dans les Parcs c’est assez chaud, il faut une autorisation… enfin avec le S1000 avec le petit je ne sais pas mais je pense que tu ne crains pas grand chose à part qu’il te demande d’arrêter car il ne peut pas te mettre d’amende car il n’y a pas encore de loi… fait juste attention de respecter la loi du park, genre pas de Off Road car là tu es amendable… mais en dehors de la Death Valley il a de superbes endroits aussi comme la dernière route du making of tourné à la sortie du Park et là pas de problème, mais l’année prochaine tout va changer aux USA une législation est en train de sortir ! Mike

  8. je sors de réunion avec le Tour de France, je viens de demander la Suéde, la Guadeloupe, les maldives et les seychelles mais ils m’ont répondu non… argh 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.