Nacelle Rotorpixel

3
478

rotorpixel-03La nacelle du Phantom 2 Vision est décevante ? C’est certain, elle est loin des performances de la nacelle brushless H3-2D, et à plus forte raison de celles de la H3-3D. Etes-vous pour autant condamné à subir des vidéos qui gigotent au gré du vent et d’un pilotage un peu sport ? Non, il existe plusieurs solutions. Celle-ci, par exemple, ou bien la Rotorpixel… qui n’est pas encore disponible.

Les caractéristiques

Il s’agit d’une nacelle 2 axes animée par deux moteurs brushless, destinée à recevoir la caméra rondouillarde du Phantom 2 Vision. Ses avantages ? rotorpixel-01La caméra peut être montée et retirée en un instant. Elle a été réglée en usine pour la caméra du Phantom 2 Vision : aucune modification n’est requise. Le hardware employé est un « classique » Alexmos, protégé des chocs. Le poids de la nacelle n’a pas été précisé, mais les responsables de Rotorpixel expliquent que le Phantom 2 Vision équipé conserve une autonomie de 18 minutes.

Facile

Les rétifs au bricolage apprécieront le montage simple, qui ne requiert pas de soudure, pas même d’ouvrir le Phantom 2 Vision. La nacelle est par ailleurs compatible avec l’application de retour vidéo sur smartphone. Bon point : la Rotorpixel devrait pouvoir être mise à jour vers une version à 3 axes, pour une stabilisation optimale. rotorpixel-02Derniers détails : la nacelle a été pensée pour que les hélices ne se trouvent pas dans le champ de la caméra, qu’il soit possible de remplacer la caméra du Phantom 2 Vision par une Gopro 2 ou 3 (ou une autre caméra de poids équivalent), et pour utiliser des filtres pour Gopro sans provoquer de déséquilibre.

Oui mais…

Non seulement la Rotorpixel n’est pas encore disponible, mais elle est tout de même annoncée à $389, soit environ 280 € (hors port et taxes depuis le Canada). Faut-il continuer à utiliser le Phantom 2 Vision en lui offrant cette nacelle, ou bien revendre le Phantom 2 Vision pour acquérir un Phantom 2 Vision+ avec sa caméra petit format et sa nacelle 3 axes ? Sortez la calculatrice !

Le site de Rotorpixel se trouve ici.

Les vidéos

La nacelle sur le Phantom 2 Vision

La nacelle en action

3 COMMENTAIRES

  1. Ce qui me frappe moi, c’est l’effet tonneau de la caméra.
    Sur une photo, j’ai le soft pour corriger cela, mais en vidéo, quelqu’un connait quelque chose ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.