Flying Robots Rockstars

3
277

kmelmusique-01Les multirotors doués de KMel Robotics sont de retour ! Vous ne connaissez pas ? Regardez ici, ou encore … Cette fois-ci, le ballet aérien constitue un orchestre, avec la bande son interprétée en live par les engins volants de KMel Robotics. Il a été monté pour le USA Science & Engineering Festival qui se tient les 26 et 27 avril à Washington (voir le site ici). Le sponsor principal est Lockeed Martin, accompagné par Intel, qui ont tous les deux participé à la prestation musicale des multirotors de KMel Robotics. La vidéo a été dirigée et produite par Kurtis Sensenig, le design sonore et les arrangements musicaux sont au crédit de Dan Paul.

Musicalement parlant ?

kmelmusique-03La prouesse réalisée par les petits hexacoptères automatisés et pilotés à distance est impressionnante. La musique, à vrai dire, est parfois très belle – notamment avec les cloches -, parfois un peu poussive – avec les claviers pour l’hymne américain par exemple -, mais la performance se révèle exceptionnelle ! Elle permet de se rendre compte que la synchronisation de plusieurs appareils est plutôt bien maîtrisée, ce qui permettra bientôt des orchestrations plus complexes et plus intéressantes. Et elle laisse entrevoir des applications sympas pour demain, avec des mini multirotors capables de vols avec une grande précision…

Le site de KMel Robotics se trouve ici.

La vidéo

3 COMMENTAIRES

  1. ils ont l’airs super stable … ils devraient en vendre je suis sur que sa partirais comme des petits pains 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.