Blackout et Mini H Quad

11
689

minihquad-00On ne résiste pas à vous montrer quelques vidéos réalisées en vol par Blackout, un pilote en immersion de grand talent. Sa spécialité, c’est le low-riding dont on vous parle souvent : il s’agit de piloter en immersion, avec des lunettes spéciales qui permettent de voir l’image comme si on était assis à l’intérieur du multirotor. Blackout est australien, ce qui explique pourquoi certains de ses vols sont pratiqués un peu trop près – selon nous – des habitations et des routes. La loi, là-bas, permet les vols pourvu que le pilote tienne son engin à 30 mètres au moins de personnes. Dites-vous que l’exemple de Blackout est à suivre pour ses compétences en pilotage, mais certainement pas pour le choix de ses terrains de vol. Ceci étant dit, faites-vous plaisir et visionnez ces vidéos, elles sont un vrai challenge pour tous les pilotes de low-riding.

Un mini quad aux hormones

Ces vidéos sont une publicité à peine déguisée pour le matériel vendu par Blackout sur son site. On y trouve entre autres structures le Mini H Quad. minihquad-07L’air de famille par notre Porket Racer 240 national est évident. Le site vend la structure en carbone et sa visserie, des moteurs Tiger MN1806 2300Kv, des ESCs 12amp flashés en SimonK et des hélices Gemfan. Mais c’est à vous de choisir le contrôleur de vol – Blackout vole avec un CC3D -, de réaliser le montage et les réglages. Pour monter le tout, Blackout propose de suivre les instructions visuelles de ce blog. Ne loupez pas non plus de Mini Spider Hex, qui doit être un monstre de puissance…

Le site Mini H Quad se trouve ici.

Note : la pratique du low-riding, rappelons-le, est réservée à des pilotes expérimentés, en écolage avec une seconde radio en France, avec l’assistance de personnes qui surveillent le terrain où évoluent les machines, à l’écart des zones urbaines et des situations potentiellement dangereuses.

Les vidéos

Accrochez-vous !

This is what Mini Quads are for // Blackout Mini H Quad // MN1806 // CC3D from Black out on Vimeo.

D’autres photos

minihquad-01

minihquad-02

minihquad-03

minihquad-04

minihquad-05

minihquad-06

11 COMMENTAIRES

  1. Il a fait pas mal de progrès depuis ces vidéos précédentes!!?? en tout cas ,le pilote est un as, je suis rester scotché 😉

    Le bip de la batterie faible me rappelle trop C.Strike (ça va péter)

  2. Démentiel ,rien d’autre à dire d’autre O_O

    Je suis loin d’être à ce niveau …Sinon pour la puissance d’émission ,c’est pas réglo lol .

  3. Je dirais que c’est un style de pilotage différent de Juz qui lui est vraiment hyper doux sur les commandes avec bcp moins d’à-coup.
    Mais par contre, il envoie du lourd le Blackout, ça speed et ça tricote sévère dans les branche, les tunnels ou les airs de jeux pour enfants.
    Respect au 2 pilotes 🙂

  4. c’est vrai mais j’aime bien le coté “Banzai ca passe on verra bien”. Juz à l’air de connaitre son “circuit” alors que lui est plus en freestyle
    Mais oui respect aux 2 et merci à fred de faire partager… Quand je vois comment je galere avec mon 107D rien que pour passer sous un banc :/

  5. Une caméra qui gère rapidement les différences de luminosité pour ne pas être aveugle quand on passe d’un face soleil à une zone d’ombre (mais qui n’enregistre pas), et une caméra qui est capable d’enregistrer le vol (mais qui gère moins rapidement la luminosité)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.