Drone et peinture

10
832

katsu-01Un multirotor peintre ? Pourquoi pas, après tout. La graffeur New Yorkais Katsu s’est offert un happening en peignant des toiles avec un multirotor équipé d’une bombe à peinture – la même que celle qu’il utilise pour peindre du street-art. La série qu’il a produite s’appelle… « Drone Paintings ». C’est sans doute moins original que ses toiles abstraites peintes sur fond blanc.

C’est de l’art !

Puisqu’on vous le dit. D’ailleurs, Katsu a parait-il passé plusieurs mois à expérimenter plusieurs tailles de bombes à peinture et de mécanismes pour les activer à distance. Les toiles seront exposées dans la galerie The Hole à New York du 10 au 13 avril. Pour la petite histoire, Katsu voulait, à l’origine, réaliser des tags en extérieur avec des drones, pour atteindre des endroits trop difficiles d’accès. Mais la technologie ne lui a pas permis de concrétiser son projet, lequel est devenu ce « Drone Paintings ». On vous a reproduit 2 de ses œuvres. Ca vous parle ? Elles seraient bien dans votre salon ? Et connaissez-vous cette œuvre picturale majeure qu’est « Et le soleil s’endormit sur l’Adriatique », de  J R Boronali ? Elle est à découvrir ici… La galerie The Hole est là, quant à elle. La  galerie d’art Artsy consacre tout un espace à Katsu, à voir ici.

katsu-02

katsu-03

10 COMMENTAIRES

  1. Bin alors FRED ?! On fait des news troll ??? lol

    On dirais un grapheur qui à purgé c’est bombes …

    … et donc c’est classé dans quelle catégorie ? pas du street art en tout cas …

    enfin bref … sa ressemble à tout les “trucs” de cette … “artiste” … juste du tag !
    Y a plein de grapheurs qui mériterais d’être reconnus par leurs talents au lieu de …sa.

    Après comme on dit les gouts et les couleurs … 😉

    Pour se qui est du multi, on dirais un phantom dépouillé de sa canopy ?!

    Bien amicalement

  2. C’est pour ça que j’ai fait le rapprochement avec ce “peintre” Montmartrois en fin de news.
    Ceci dit, l’art, tout ça, tout ça…

  3. sérieusement il y a des vrais grapheurs dans nos rue qui on un réel talent avec les bombes ! mais artiste de rue est une mentalité 🙂 l’art est un cadeau que l’on fait a tous pas un espèce de gribouillis que certaines personnes qui on trop d’argent a plus quoi savoir en faire achète à prix d’ors et appel une œuvre d’art se qui ressemble à un tag d’ados en pleine crise et qui est en manque de reconnaissance de soi, surement du au coupage tardif de sont cordons ombilical … bref c’est pas la le sujet 😉

    rrooohhh oui Montmartre 🙂 sa devrais être chouette à survolé en fpv … non ! j’ai rien dit !! c’est pas vrais ! c’est pas moi ! pis c’est interdit ! y a trop de gens, chiens, enfants, bel-mère pour sa ! pis c’est en ville ! bouh méchant FRED ! vous avez de c’est idées !!

    lol chuis déjà partis ! ——>[]

    Bien amicalement

  4. Il aurait du prendre un V262 avec ces gadgets cela aurait donné la même résultat pour moins cher et sens ce faire chier…

  5. j’avoue que le rendu est naze =) en meme temps ca doit vraiment pas évident d’activer la bombe pdt que tu fais un mouvement sur un plan vertical

  6. Ah mais oui mais l’art n’écoute pas le porte-feuille 😉
    Parce que sinon je peux aussi simuler un gyroscope, un accéléromètre, et faire de beaux dessins comme ça 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.