Mise à jour 2.0 Phantom 2

10
702

djip2vUne mise à jour majeure du contrôleur de vol des Phantom 2 et Phantom 2 Vision de DJI est disponible en téléchargement depuis le 26 mars dernier. Quoi de neuf ? Les français qui désirent faire homologuer leur appareil auprès de la DGAC vont apprécier la fonction de limitation de distance et d’altitude, une sorte de mur virtuel qui cantonne l’appareil à un volume dont il ne doit pas sortir. Cela permet par exemple de fixer la hauteur maximale à 150 mètres au-dessus du sol. Une excellente chose !

Mais aussi…

La vitesse maximale de descente est fixée à 3 mètres par seconde max, ce qui permet d’éviter les pertes d’altitude mal gérées. Attention, le protectionnisme est de rigueur : les batteries non-homologuées par DJI seront rejetées par les Phantom 2 et 2 Vision, une Led rouge s’affichant pour montrer à quel point l’appareil est mécontent que vous utilisiez des produits alternatifs ! La procédure de calibrage de la boussole électronique (le compass) a été revue pour être moins sensible aux interférences. Mais autant que possible, il faudra encore veiller à la réaliser à distance d’équipements électroniques. La précision de mesure des batteries a été améliorée, pour que les alarmes de basse tension soient plus efficaces. djip2Les rebonds à l’atterrissage (l’effet Kangourou comme l’appelle notre Kosem national, grand chef du forum francophone des passionnés de Phantom) devraient être moins perceptibles. Enfin, ce firmware ajoute la compatibilité avec la nacelle H3-3D, l’iPad Ground Station et le PC Ground Station. Plus le support du module Bluetooth, que l’on peut ajouter sous forme d’accessoire dans le Phantom 2 pour régler l’engin depuis un smartphone. Le tout est très intéressant, et montre que DJI se préoccupe de ses clients. On apprécie, pour sûr. C’est sans doute la bonne manière pour fidéliser à la marque…

Et ça marche ?

Comme d’habitude, il est urgent de… ne rien faire. La mise à jour fonctionne parfaitement pour certains utilisateurs, sur PC comme sur Mac, mais elle ne veut rien savoir pour d’autres, elle refuse de s’installer. A priori, pour ceux qui ont réussi à la mettre en place, après quelques jours d’utilisation, aucun souci majeur ne semble avoir été constaté. Un conseil ? Attendez encore un peu que les passionnés du Phantom conduisent leurs essais et fassent remonter d’éventuels soucis. Dans quelques jours, si tout semble ok, procédez à la mise à jour vous-aussi Pour tous voir, tout savoir, ne pas se faire avoir ? Direction la page dédiée à cette mise à jour sur le forum de Kosem, ici

kosem2

10 COMMENTAIRES

  1. bonjour ^^

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs de phantom ! 🙂

    Mais ! il y a un “mais” pas mal de monde utilise des batteries qui ne sont pas d’origine DJI résultat …. lame à double tranchant !

    Bien amicalement

  2. pour les batteries, si c’est juste une histoire de led rouge, ce n’est pas gênant mais du coup, on va se sentir obliger d’acheter de l’original à prix fort tout simplement pour éteindre une led!? (le h107D à la sienne allumée en permanence même avec des batteries d’origine)

  3. C’était tout “vu”, quand le P2V a été présenté, on se doutait que ces batteries allaient être un souci 😉
    Un peu comme Apple et ses connecteurs propriétaires… Vivement une décision européenne pour obtenir un standard des batteries 😉

  4. Je crois bien (mais je n’ai pas ce qu’il faut pour essayer) que les batteries “alternatives” sont maintenant bloquées – à vérifier.

  5. Oui ,1.20 ,qui corrige bug de qualité de la rotation vidéo .

    J’ai fait 1er fpv avec rotation est c’est vraie que la qualité était minable .

    Faudrez que je teste en vol ,pour voir si ça arrange (je l’espère ),ou si ça vient de mes soudures …

  6. Pour la batterie, il n’y a rien de changé !!
    Seul le fait qu’un “problème” est affiché par les LED est nouveau, car avant il fallait regarder via le soft (Nazam installer).

    Et de toute façon, il n’y avait pas d’autres batterie (ou plutôt de module d’alimentation intelligent) qui existait pour le P2.

    Pour le P1, il n’y a rien qui change…

  7. Le fait qu’il n’existe pas de batteries alternatives à cause du circuit électronique, et que DJI renforce encore la difficulté pour en produire, c’est justement ce qui est reproché à la marque… Donc si, ça change : DJI rend la compatibilité d’autres batteries encore moins possible 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.