Extra MIPP 4 !

56
205
Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

Le MIPP, c’est le Meeting Intergalactique des Pilotes de Phantom. La 4e édition s’est tenue ce dimanche 16 mars sur la plaine de Bagatelle, en bordure de Paris. Le soleil était au rendez-vous, les coups de soleil aussi ! Nous étions au moins 10 000 sur la pelouse de Bagatelle, environ 10 selon la police, plus vraisemblablement une bonne cinquantaine de pilotes… Les Phantom de DJI étaient bien représentés, forcément, puisque la fête était en leur honneur : on célébrait la première bougie du forum de Kosem, l’endroit in-dis-pen-sable pour les passionnés de l’oiseau blanc de DJI. D’ailleurs, les piliers du forum étaient là : Kosem, bien sûr, mais aussi Gidesp et Pilou qui sont venus de loin là-bas dans le nord. Mais pas de discrimination au MIPP, tous les engins volants ont eu le droit d’évoluer ! Il y avait du Naza, du Wookong, du KK2, du Multiwii, du Naze32, et pleins de bestioles plus ou moins identifiables…

Sécurité d’abord

photo 29-600En l’absence d’organisateur, le MIPP a fait ses preuves comme manifestation autorégulée. Des bonnes âmes ont planté des piquets et déployé des banderoles pour délimiter une zone de décollage et d’atterrissage – la danger drone avec ses panneaux spécialement dessinés par Tetrix pour l’occasion !). Le résultat ? Il y a eu des accrochages, c’était inévitable avec par moments plus de 10 machines en vol, simultanément, mais cette zone a permis d’éviter les crashes dangereux.

Pépère ou sportif ?

Les vols ont été pratiqués à vue, en immersion, à la cool pour filmer avec une nacelle stabilisée, ou nerveux avec de la voltige. Voire pour des figures impressionnantes pratiquées par des pilotes exceptionnels. photo 12-600Si si, exceptionnels ! Il y a eu énormément de questions de curieux à deux doigts de se lancer dans l’aventure d’un multirotor (ils ne sont plus qu’à un doigt, maintenant), beaucoup de compliments au sujet d’Helicomicro – ça nous touche beaucoup, il faut le dire ! Il y a eu des démonstrations de modèles étonnants comme un quadricoptère amphibie et un octocoptère impressionnant aux dimensions hors normes. Il y avait juste ce qu’il fallait de vent pour chasser les particules fines et nous laisser piloter tranquillement. Merci à tous ceux qui ont apporté de quoi manger (et il y avait de quoi faire), boire (et il y avait de quoi faire), délimiter la zone de décollage et d’atterrissage, produire de l’électricité…

Le prochain MIPP ? Ce sera en juillet…

Note : la plupart des photos ont été prises par XavDrone (à visiter ici !)

photo 02-600

photo 00a

D’autres photos

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

 

Crédit photo : XavDrone
Crédit photo : XavDrone

photo 01-600

photo 15-600

photo 18-600

photo 23-600

photo 25-600

photo 27-600

 

56 COMMENTAIRES

  1. Bon ben voila de retour après 6h de route dans la journée mais je regrette vraiment pas la météo était de notre coté, du monde, beaucoup de drones (je parle de type de drone)des avions aussi Oo j’ai vue Fred ^^ bisous sur la fesse au passage ^^

    beaucoup de crash mais rien de bien méchant pas de blessé et peut de casse malgré les nombreuses chutes de drones

    j’en garderai de bon souvenir j’ai apprit pas mal de chose

    le seul point négatif sa manque de multiprise car un groupe électrogène avec un enrouleur a 4 prises pour tous le monde c’était juste ^^

  2. Bonjour ^^

    Y a du multirotor connus à première vus ^^

    Je vois le multi de PORCO ET DE BELDI par exemple ^^

    Un très bel octo, un chassie quad étanche (me souvient plus sont nom :p )

    Je suis amoureux du V-TAIL de BALDI ^^ 😀

    Pas mal de monde, pas mal d’appareil avec des cam et des go pro malgré tout ^^ je trouve sa très bien ^^

    Une journée modélisme sans casse, on appel sa une expo de maquette lol (je taquine 😉 )

    … déçu de ne pas avoir pus venir pour cause de crise familiale … se n’est que partis remise ^^

    Fred ! d’autre rencontre programmé sur BAGATELLE ??? juillet … rendez vous pris si tout vas bien …

    Bien amicalement

  3. Juillet, ok, le 27.
    On peut réver, non!!!!!
    Sinon sans moi, mais en tout état de cause hier fut une exelente journée.
    Merci à tous pour ces moments de plaisir de rencontre et d’échange.
    A bientot et bons vols.

    Franck

  4. Super rassemblement, j’étais comptent de refaire voler mon petit Hubsan X4 toute première version qui dormait depuis le début de l’hiver dans sa boite.
    Il attire toujours la sympathie des novices comme des “pros” qui reste impressionnés par sa maniabilité et ses possibilités de vol.
    Ce qui ne m’a pas empêché de lui casser un bras au passage après un pilotage un peu trop vif…
    Un petit bout de scotch et il est reparti comme au premier jour.
    C’est toujours sympathique de revoir cette petite bande de passionnée qui comme toi Fred qui n’est pas avare en bons conseilles.

  5. Casser un bras de X4, alors là je dis balèze, j’y suis pas encore arrivé, et pourtant je fais des efforts 😀

  6. J’aurai voulu être la, dommage que le trajet Bordeaux-Paris soit si cher…
    En juillet je pourrait pas venir non plus (je serais à la Réunion, à l’ombre d’un cocotier à faire voler mon x4 sur la plage :-P) Bref bon vols à tous et vivement que je puisse enfin rencontrer d’autre pilote !

  7. Content d’avoir pu venir faire un tour, content d’avoir pu voir la tronche de Fred en vrai, mais il était assez pris, victime de son succès 😀

    Pour ma part j’ai été impressionné par la débauche de matériel, j’ai pris pas mal de photos, histoire de montrer à ma femme que “non ça ne prend pas tant de place que ça mes hélicos, regarde chez les autres c’est pire” 😀

    Je ne regrette pas d’avoir pris mon phantom hier, j’aurais eu trop peur qu’il se fasse découper tous les hachoirs à saucisse qui faisaient des loopings !

  8. (hors sujet) Vu le bleu et l’apparente limpidité du ciel, je me demande où est cette fameuse pollution dont on nous rebat les oreilles depuis quelques jours 🙂

  9. Merci pour cet article et toutes ces belles photos. Je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir pu être là. Il y avait apparemment de bien belles machines.

  10. Ah sorry sorry… Il va falloir prévoir un système de badges avec pseudos la prochaine fois, pour faciliter la reconnaissance 😉 😉

  11. Si c’est le 27 juillet, ce sera mon anniversaire en même temps 😉 😉
    C’est Kosem qui va déterminer la date, c’est lui le taulier du forum des Phantom ;))

  12. Ce n’était pas le multi de Porco777, c’était mon Pocket Rocket. Mais les machines sont très similaires, et à base de Naze32…
    Oui, u as raison, le V-Tail est impressionnant 😉
    Pour le quadri étanche, il manquait une grande bassine pour faire les démonstrations 😉 Mais je vais en dire plus bientôt sur cette machine…

  13. oups pardon ^^ effectivement ils sont très similaire ^^

    le V-TAIL ma tellement tapé dans l’œil que je vais le commandé en avril en lieu de celui que je pensais prendre ^^ idée française, design québécois, construction US lol chassie bon prix mais la canopy (optionnel) presque le double du chassie dommage …

    j’ai vue des vidéo du model étanche ^^ amerrissage, sa flotte et sa repart bien fun avec la gopro et son boitier étanche dessous pour filmé sous l’eau lol

    en espérant pouvoir être présent la prochaine fois avec un quadri digne de se nom lol

    Bien amicalement

  14. Super content de t’avoir rencontré Fred.
    Super content d’avoir eu des conseils en vue d’une future acquisition… Je vais attendre les tests du Blade 250 … sur helicomicro.com

    Bref une très bonne journée.

  15. Super journée 😀 effectivement. Une bonne ambiance, une bonne bande de fou furieux et un soleil rayonnant. Fred, toujours un plaisir de te rencontrer. L’octo a volé comme un charme mais la nacelle avais quelque petit souci mais cela ne nous a pas empêché de faire quelques démo. Les gens qui ont fait le déplacement l’ont bien mériter 😉

  16. Salut à tous,

    Oui, super rassemblement!C’est mon 3ème MIPP et c’est toujours avec grand plaisir qu’on retrouve les copains, et les machines toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

    @LILI14 : saches que le groupe électrogène a été apporté totalement spontanément et gracieusement par un pote.

    Pour la petite histoire, le bougre, dont je connais parfaitement la générosité, pour voler régulièrement avec les dimanches matin, n’a d’ailleurs jamais voulu qu’on partage les frais d’essence, et le groupe électrogène a donc tourné à ses frais toute la journée!

    Alors, certes, dans l’absolu il aurait fallu plus de multiprises (d’ailleurs, la prochaine fois, ceux qui ont peur d’en manquer : ne pas hésiter à en apporter d’autres, ou même un groupe ;-))). En ce qui me concerne, mes batteries chargées à bloc m’ont largement suffit!

    Personnellement, j’ai surtout trouvé que c’était très sympa de sa part de s’être trimbalé tout le matériel, sachant qu’aucune organisation centrale n’avait vraiment été planifiée. Nous ne sommes pas regroupés en association (pas encore!), mais juste des passionnés de Phantoms (et autres multis) qui souhaitions passés un bon moment ensemble.

    Autrement dit, hier, sans le copain : point de groupe électrogène, point de rallonge, point de multiprise… et donc point d’électricité.
    Ce n’est pas une critique, LILI14, mais je tenais juste à rendre à César, ce qui lui appartient!!

    PS : j’en profite également pour remercier tous ceux qui ont apporté du matériel : rubalise, tables, etc…

  17. Trop cool hier, vraiment super aprem sous le soleil tous repartie heureux et plein de couleurs et d’images dans les yeux.
    🙂
    Des quads de toutes sortes et tailles de plus petits au plus grands, merci pour les photos.
    😉
    Merci à tous d’être venu partager votre passion pour les, un hobby pour les autres, d’avoir apporté tous ce matos.
    Vivement le prochaine…

  18. Héhéhé, c’est trop gentil 😉 Mais il faudrait plutôt que ce soit le week-end, non ? Tout le monde ne sera pas en congés (et ceux qui le seront, en tous cas je le leur souhaite, se trouveront loin de Bagatelle !) 🙂

  19. je suis celui avec un phantom 2 vision avec une mallette noir et aussi un hubsan x4 v2 et oui ca doit être moi car j’ai 4 batteries pour le phantom a 129€ l’unité ^^ sois plus de 500 de batteries ^^

    et heureusement car si je n’avais qu’une ou 2 batterie avec peut de chance de trouver un prise de courant de libre faire 6h de route pour 45min de vole ….

  20. merci ^^ j’avais dit que je viendrai je n’ai qu’une parole ^^ et c’est toujours le bon moyen d’apprendre des choses

  21. je suppose que c’est toi avec le petit octo ^^ jolie bourdon ^^

    dommage que tu ne ma la pas fait testé ^^

  22. tkt c’est pas par critique que je disais ça ^^ je remercie bien-sur cette personne pour avoir apporté le groupe et toutes les personnes qui on participé a l’organisation

  23. le 32 ? zut suis libre qu’a partir du 33 … 😉

    Il semblait vraiment chouette votre rassemblement ! bravo les gras ! longue vie au mipp .

  24. Hi, hi, je n’y avais pas pensé au coup de la bassine.

    Merci Fred pour le reportage et heureux de t’avoir rencontré.

  25. Très bon après midi. On peut enfin mettre des visages sur les pseudo ;). J’ai pu testé les lunettes de Fred 8). On a moins l’impression d’être dans son coin à monter et faire voler ses quad tout en lisant les forums à longueur de soirée…
    Fred, pas trop douillé avec les coups de soleil? 🙂

  26. Un super rassemblement ! Fred, en fin de journée le triple tonneau en Phantom1 est rentré ! je suis sur qu’on peut en tirer encore plus de cette superbe machine ultra résistante !

  27. Moi je suis pour fêter l’anniversaire de Fred le 27 juillet. Je vais dresser le phantom à lui livrer “une coupe de champagne” sur la plaine de bagatelle .

  28. Va falloir nous organiser ça sur une belle plage, une qui est protégée du vent. Avec les feux de bois et les marshmallows, of course 😉

  29. Je vais revenir vers toi pour que tu nous présentes la bestiole en détails, il y a du monde qui va être intéressé 🙂 🙂

  30. J’avais assez chaud hier soir. La Biaffine a été mon amie. Forcément, quand on est un peu viking, blond aux yeux bleus, on prend le soleil 😉

  31. Ralalalala. J’avoue que tu m’as complètement soufflé par tes talents de pilote, je me souviens du précédent MIPP où tu es arrivé avec la boite du Phantom à peine ouverte “je sais pas trop comment démarrer, vous voulez bien m’aider N”. Et là, à passer sous la barrière à 30cm, faire de la voltige… Chapeau bas 🙂

  32. Petit video du rassemblement qui nous montre l’ambiance sur place, les figures acrobatiques, et les différents OVNIs présents ce jour là :
    youtu.be/Ya67EeQ13uI

  33. Effectivement, pas grand chose à rajouter, pratiquement tout a été dit sur cette excellente journée entre passionnés, du soleil, des drones, de la bonne humeur, de la bonne bouffe, rien ne manquait 🙂
    Encore un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce que cette journée soit une réussite, vivement la prochaine 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.