M Le magazine du Monde et les drones

9
151

mlemagazine« Un drone dans mon jardin » est un article de Jean-Michel Normand publié dans M Le magazine du Monde, où il décrypte les « affaires » récentes de pilotes dans le collimateur de la justice. Une découverte très grand public des petits soucis rencontrés par les utilisateurs de drones, qui se révèle courte, mais très juste et pertinente. Il faut dire que l’auteur de ce papier a pris le temps de bien comprendre le monde des drones et des multirotors, notamment en m’interrogeant. Il en reste une citation, ce qui fait énormément plaisir !

L’article est librement consultable sur le site du monde.fr, ici !

9 COMMENTAIRES

  1. J’ai un peut la sensation en lisant les medias sur le sujet que le ton est méfiant mais ils commente “c’est bien le drone” alors que pas mal de monde attend l’accident pour réagir et enlever cet outils des main du peuple…

  2. Bonjour ^^

    Je suis assai d’accord avec PABALO, les gens attende “l’accident” pour crié au scandale et au danger de la “bête” !

    Il faut interdire le vole de loisir en zone urbaine !
    Interdire la divulgation et la vente d’image prise par un appareil de loisir !

    Quand je vois des commentaires comme dans le liens de TONINO, où on peut lire qu’il à du reposé sont drone rapidement car il n’avais plus de batterie et donc en déduire que c’est dangereux … Le nombre d’avions qui nous survole chaque jours avec 5 min d’autonomie quand il se pose …

    On peut lire les même connerie qu’il y a 30 ans au sujet des autres aéromodélismes …

    J’aime c’est brave gens bien intentionné qui parle de repérage de violeur, mais il contrôle pas se que leur fille de 16 ans mes sur FB ! ni les photos à moitié à poil … pas besoin de drone pour sa ! Le patron qui viens vous espionné chez vous ! lol je crois que mon patron en a un peut rien à faire de savoir se que je fait dans mon salon … ^^
    Pour se qui est des hommes politiques pas besoin de drone pour grillé un président infidèle en scooter et sans protection (hormis sont casque^^) 😀

    Certains devrais arrêté de regardé la TV et sortir un peut plus dans le vrais monde dehors de la maison et de leurs bureau ^^

    Bien amicalement

  3. Ce site et Fred commencent à être une référence dans le domaine des “drones de loisirs”.
    Je pense que pour continuer à compter, Fred – qui a sans doute d’autres occupations et un job – devrait envisager une participation financière des lecteurs pour acheter les modèles qui ne sont pas prêtés et aussi sans doute se faire aider…
    Au rythme où les nouveautés arrivent…
    Qu’en pensez-vous?

  4. C’est hyper gentil de proposer ça… Pour l’instant, je préfère me débrouiller, avec Laurent, pour acheter une bonne partie du matériel, en m’en faire prêter une autre. Avec la visibilité du site et la fréquentation, on commence à être sollicités, ce qui est une excellente chose, et ça nous sera très utile. Mais on tient à conserver notre indépendance (la liberté de penser dirait l’un des jurés de The Voice :)). Et aussi l’envie de “rentrer” dans les produits pour les chroniquer. Si on teste des appareils à la chaîne, je sais ce que c’est par expérience dans d’autres domaines, on va se lasser et/ou devenir blasés – surtout en étant confrontés à un marché dominé par les copies de copies de copies…
    Il y un domaine que j’aimerais développer beaucoup plus : ce sont les réalisations DIY. Genre la construction ou l’optimisation de machines par des particuliers, avec des photos des étapes, un petit texte décrivant les choix, les réussites, les difficultés, une petite vidéo. De quoi partager une réalisation non commerciale, en quelques sortes (même si les éléments du puzzle comportent des éléments commerciaux, notamment avec les liens vers les boutiques).

  5. Ok, je respecte et comprends tes choix.
    Mais je pense que, comme vous n’avez pas 8 bras (à vous deux) ni des moyens illimités (enfin, je suppose 😉 ), il risque d’y avoir un manque en ce qui concerne les tests d’appareils RTF dont l’offre augmente avec de multiples appareils ayant des caractéristiques apparemment comparables, que seuls des gens d’expérience peuvent départager.

  6. Juste une question: Je suis le seul ou il y a toujours ce problème de texte en anglais à la place des commentaires dans le forum?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.