Firmware 2.0 pour Blade 350QX, les précisions

10
254

BLH7800_a3Une nouvelle version du logiciel interne du Blade 350QX de Horizon Hobby sera proposée très bientôt, avec quelques nouveautés que vous avez pu voir ici. Mais comment procéder ? La page Facebook officielle de Horizon Hobby (Blade Helicopters) indique qu’elle pourra être effectuée de deux manières.

Soi-même ou SAV ?

La première consiste à acheter un câble de mise à jour, qui sera vendu $15 (le prix en France reste à être confirmé). Il permettra de réaliser la mise à jour vous-même, à partir d’un PC ou d’un Mac. La disponibilité de ce câble est prévue pour début avril, auprès de Horizon Hobby et de ses revendeurs. La seconde possibilité, c’est le renvoi de votre Blade 350QX chez Horizon Hobby, pour que la mise à jour soit effectuée à votre place. Notez qu’il vous sera demandé une participation de $75 et que les frais de port de l’envoi ne sont pas pris en charge par le constructeur – c’est pour vous !

Pas contents…

BLH7800_a2Mais alors pas du tout : sur la page Facebook de la marque, les utilisateurs ont montré leur mécontentement. « Le câble n’aurait-il pas dû être fourni avec l’appareil ? », « si cela permet de réparer que vous vendez, c’est que ce produit ne donne pas satisfaction. Pourquoi dans ce cas devons-nous payer encore plus pour cette réparation ? », « vous devriez utiliser un câble USB et ne pas forcer tout le monde à payer le prix fort pour un câble propriétaire », « vous plaisantez ? Puisqu’il s’agit de correctifs de plusieurs problèmes, cela devrait être offert. C’est sans doute pour cela que le Blade 350 n’est pas un Phantom ». Il faut dire que DJI propose un connecteur standard de type USB pour réaliser les mises à jour. Horizon Hobby et Walkera, quant à eux, ont choisi un câble dit « propriétaire », c’est-à-dire qui n’est pas standard.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de Horizon Hobby (in English) pour être prévenu de la disponibilité de ce câble, ça se passe ici

Source : faq-drone.com de xavdrone.com et la page Facebook de Blade Helicopters.

 

10 COMMENTAIRES

  1. La quenelle version blade !
    Je suis du même avis que Fred mieux acheter phantom,qui est une référence sûr.
    J’espère que Hubsan va pas faire la même connerie avec leur h109

  2. je pense que c’est comme choisir entre un smartphone sous iOS ou un Androïd, il y a ceux qui préfèrent Blade et ceux qui préfèrent Phantom (sauf que Phantom est sortie 1 an avant et est devenu LA référence).
    Ce qui va être intéressant à voir c’est si les bugs que certains rencontres sur certains models seront corrigés par cette mise à jour (perso j’ai pas les bugs et j’ai acheté le mien dès sa sortie).
    J’ai crue voir passer des mises à jour du DJi Phantom qui se sont mal passées (avant la sortie du 350), faut espérer que ça fasse pas pareil.
    Pour l’instant il y a pleins d’inconnues concernant le soft, est-ce qu’en cas de plantage de la mise à jour on pourra revenir à zéro ?

    ps : on verra dimanche si le 350 QX s’entends bien avec les Phantom 😉

  3. Le Phantom est sorti un an avant, oui, mais il est devenu LA référence grâce à ses qualités. Sinon on l’aurait déjà oublié.

  4. ou option 3 attendre pour ceux qui ne l’ont pas acheté le blade V2 en esperant qu’il nous mette le cable dans la boite pour les futurs Mises a jour 🙂

  5. Pour autant que je n’approuve pas la politique de HH autour de ce quadri (absence de roadmap, modes de vol limités, peu d’accessoires, …) certains utilisateurs sont tout de meme epatants: quand on achète ce modèle, il suffit de voir qu’il n’y a pas dec cordon dans la boite pour savoir des le depart qu’il faudra bien en acheter un un jour pour faire un upgrade, venir raler pour cela après coup est un peu etonnant…
    D’ailleurs la situation est la meme pour es autre sproduits similaires de la marque (BeastX, AR7200BX, par exemple), qui ont peu d’updates, et n’ont pas cordon inclus (contrairment au 3GX ou au Vbar par exemple)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.