Porket Racer 240

59
2332

porket-racer-240-15La Porkette, vous connaissez, c’est cette petite machine réalisée en petite production, pensée, découpée (dans du carbone) et assemblée en France par des passionnés. Si cela ne vous dit rien, la séance de rattrapage se trouve ici. La Porkette évolue déjà – c’est tout l’intérêt d’être à l’écoute des utilisateurs, les critiques et demandes d’améliorations peuvent être mise en œuvre rapidement si elles sont validées. Cette nouvelle Porket, c’est le Racer 240. Une machine à la structure en H parfaite pour les vols assez agressifs, notamment en immersion, et au ras du sol (le fameux low riding)…

Les nouveautés ?

La bestiole adopte un look plus compact, son châssis a été réduit de 4 cm sur la longueur et 3,5 cm sur la hauteur. La fixation limite le vrillage avec des vis en inox, un couple support a été ajouté pour une caméra FPV, un couple carbone protège le contrôleur de vol (d’un choc avec la batterie en cas de crash sévère). Le tout s’offre un look plus soigné, avec une gravure à l’arrière avec logo et numéro de série. Est-ce que les machines actuelles pourront être mises à jour ? Oui, assure Porco777 ! Le Porket Racer 240 est plus rigide, prête à se relever sans dégâts de crashes. Les bras de 0,3 mm ont été soumis à un torture-test sous presse, histoire d’être certains qu’ils étaient capables de résister aux misères que vous pourriez leur infliger !

Pour qui, le Porket Racer 240 ?

porket-racer-240-18Vous avez été nombreux à me poser la question par email : « la Porkette est-elle adaptée à un pilote novice ? ». Cet engin est stabilisé avec l’aide du contrôleur de vol Naze32, l’un des modes permet même un maintien de l’altitude. Mais attention, l’appareil n’est pas aussi facile à maîtriser qu’un X4 de Hubsan ou un Phantom de DJI. Il faut déjà avoir pratiqué un peu le pilotage, savoir gérer un vol de face, de côté, bref, ne pas être hésitant en vol. Avec un niveau intermédiaire, c’est-à-dire savoir gérer un stationnaire quelquesoit l’orientation de l’appareil et savoir voler en cercle, vous n’aurez aucun souci avec le Porket Racer 240 ! Les pilotes confirmés, quant à eux, pourront voler en immersion après quelques vols à vue pour la prise en mains.

Combien ça coûte ?

Les prix n’ont pas encore été fixés avec précision, Porco777 et son équipe font leur possible pour trouver les prix les justes pour que leur passion soit viable. N’oublions pas que la bête (ou plutôt ses concepteurs) sont soumis aux diverses taxes françaises – le Porket Racer 240 est assemblé en France ! Les tarifs seront donc annoncés un peu plus tard… La machine sera proposée en kit pour les plus débrouillards, en ARTF c’est-à-dire livré en kit sauf récepteur et radiocommande, en BnF (livré monté sauf récepteur et radiocommande), et en RTF. Dans ce cas, l’appareil est prêt à décoller à réception !

N’hésitez pas à demander des compléments d’informations à Porco777, par email ici.

D’autres photos

porket-racer-240-01

porket-racer-240-02

porket-racer-240-03

porket-racer-240-04

porket-racer-240-10

porket-racer-240-06

porket-racer-240-07

porket-racer-240-08

porket-racer-240-09

porket-racer-240-10

porket-racer-240-11

porket-racer-240-12

porket-racer-240-13

porket-racer-240-14

porket-racer-240-16

porket-racer-240-17

59 COMMENTAIRES

  1. Bonjour ^^

    Une bien jolie machine, fait par des passionnés pour des passionnés ! ^^

    Maintenant pour se qui est du tarif …. je crains que le “made in France” lui mette un coup …

    Mais sa reste une machine de passionné ^^ ( donc pas pour les visiteurs de toiture ! :-p )

    Bien amicalement

  2. Se que j’aime aussi c’est le principe de pouvoir choisir entre un kit à monté jusqu’au RTF !

    Je pense que c’est un peut se qui manque sur le marché actuel, on trouve du RTF, du BNF, mais hormis les “kit chassies”, les kits complet je n’en est vus que 2 qui était plutôt chère et de mauvaise qualité par rapport à un RTF classique …
    Certains dirons qu’ils suffit de faire le tour des forums pour trouvé plein de fiches conseil, mais justement y a autant de conseil qu’il existe de variété de moteurs ! lol
    Et puis l’avantage d’un kit tu reçois tout en même temps, pratique pour les débutants ou pour se qui ne veulent pas passé leurs soirées à essayé de rassemblé les pièces de différents sites … ^^

    Donc bonne idée Mr Porco ^^

    Bien amicalement

  3. Ouais, je suis toujours prêt à soutenir l’économie locale !

    La Porkette I avait subi une hausse (inexpliquée) qui m’avait bien refroidi… En plus elle avait un côté un peu “saucisse” que cette version a l’air de corriger !

    Un détail : changez moi cette horrible police Comic Sans MS 😀

  4. Magnifique machine qui donne très envie… J’espère qu’au moins un des possesseurs pourra nous en faire une démo à la DroneParty de Juin. Peut-être l’occasion à Porco777 d’en vendre quelques modèles sur place 🙂

  5. moi je suis preneur mais j’y connais quedalle
    Si on veut faire du FPV avec il faut la porkette en RTF + le matos de FPV ?

  6. Petite question (peut être basique et si c’est le cas j’en suis désolé) :

    a quoi sert la seconde caméra??? Pour le FPV j’en doute car je ne vois pas l’utilité… Est-ce pour enregistrer le vol et ainsi éviter un surcout de matériel enregistrant le signal reçu sur les lunettes ou l’écran?

    Merci de votre aide.

  7. Tu as une caméra CMOS (la petite) qui assure un signal fiable pour le FPV ; la résolution est limitée mais la gestion du contraste et le software très simple la rendent idéale pour cette fonction.

    La Moebius au dessus enregistre la même chose, mais en HD, de manière indépendante.

    Le problème avec les caméras HD (surtout la GoPro) est l’autonomie réduite et la gestion pas terrible du contraste en lumière rasante : elles ont tendance à sous exposer le sol et à exposer correctement le ciel…

  8. salut. j’ai 2 questions: est-ce que les mini-quad sont étanche?

    quelqu’un a une chaîne youtube qui s’appelle modelism4fun

  9. Salut, Belle machine qui inspire à sortir la carte bleue. je pilote un X4 depuis quelque stemms et pense passer à la taille au dessus, d’après toi fred, cela à l’air faisable de passer à la porkette seulement où pourrais je trouver des information sur la carte de vol?
    Merci

  10. Salut,
    y’aurait il possibilité de connaitre la taille du logement dévolue à la carte de contrôle ?
    histoire de savoir si une KK2.0 rentre.
    ça donne envie en tout cas !
    thanks !

  11. Lol!! Désolé les gars!!! ;-))))
    Mais il faut prendre en compte la fraise qui ne peut pas faire d’angles aigus… forcément…
    Si vous en avez d’autres à suggérer toutes en courbe et pas trop fines, je suis preneur 😉

  12. Oui, un peu plus en fait, entre les deux couples.
    Une KK2 passerait mais tu serais alors obligé de te passer des couples latéraux.
    Ca n’est pas une catastrophe en soit car les vis métal reprennent bien les efforts de torsions… Les Center plates font 52mm de large.

  13. Les gars … je viens déjà de claquer 250 euros ce mois-ci …..
    C’est pas sympa de mettre des photos d’un produit comme ca 🙂

  14. Simple question ^^

    La question du passage de la KK2 reviens plusieurs fois sur la version précédente alors pourquoi ne pas avoir légèrement élargis la bête pour que cette carte passe tout en gardant les renforts ??? contrainte technique ? a cause de la largeur des plaque brute ? Je pense que si vous avez mis c’est fameux renfort c’est pas juste pour faire jolie ^^ 😉

    Bien amicalement

  15. Ces renforts renforcent le le châssis pour la contrainte en vrillage. C’est mieux de les mettre, mais pas indispensable car avec les vis métal de la version actuelle, le serrage est bien plus efficace et limite déjà en soit le vrillage.
    Ensuite, la Porkette a été conçue autour des FC actuelles compactes à savoir la CC3D et la Naze32, qui font toute deux 36×36, et la grande majorité utilise ces cartes. Si tu regardes bien, la place est vraiment comptée, chaque mm compte… Donc on optimise au max.

  16. Ok ^^ merci pour la réponse 🙂

    auriez vous une bonne adresse pour commandé l’une ou l’autre de c’est FC ? svp ^^

    De toute façon la KK2 et 2.1 sont en rupture pour se qui voudrais en commandé … ^^

    Bien amicalement

  17. Encore un HS mais il m’est impossible de m’enregistrer sur le forum toujours un message une erreur est survenue et puis rien…

  18. Reçu ma Porkette aujourd’hui !
    D’ailleurs @Porko777, ce ne serait pas mon kit en photo dans l’article ??? le S au marker sur le sac de visserie est exactement au même endroit et tracé exactement de la même façon (a l’envers sur du blister que l’on voit sur la photo) 😉
    Montage en cours … par contre, j’avais pas capté qu’il n’y a pas de connecteur XC60 male dans le kit, il faut que je passe demain par une boutique. Pas grave 😉 Hyper content ! ;p

  19. Je sais que je suis pas au bon endroit mais impossible de s’inscrire sur le forum, erreur à chaque fois quelquesoit le navigateur utilisé. Merci d’avance

  20. Je vends ma porkette pas encore reçue 🙂
    Longue histoire, mais revers de fortune, bref…

    J’ai déjà contacté Olivier par mail, pour l’instant elle est toujours en cours de construction.

    Donc si intéressé, c’est la porkette de la précédente news avec une radio flashée, Exactement une 9XR avec OpenTX. C’est “Porko” qui monte règle et flashe, donc très bien fait 😉 De facto elle est RTF.

    Si ce post n’a rien à faire là, mes excuses, mais comme je vois qu’il y a pas mal de gens intéressés 🙂

  21. Salut Fred,

    A propos des FC, crois tu qu’il serait possible de faire un comparatif des différentes solutions sur le marché (naza, CC3D, Naze32, KK,…) ?

    Je sais que ça représente du boulot, mais c’est tellement la jungle dans les différentes offres qu’un petit recap’ serait bien profitable à du monde je pense :o)
    qu’en penses tu ?
    Tommy

  22. Tous ceux que je connais l’achètent auprès d’Abusemark au Japon. Ca arrive super vite, rien à voir avec une commande en Chine.

  23. Je vais voir ca, j’ai envoyé un petit mail à fpv-passion voir si ils peuvent faire le lot porkette artf mais sans al porkette 🙂
    Sinon ce sera myrcmart et abusemark effectivement…

  24. Ben lui le prend chez l’un des deux fournisseurs j’imagine… J’ai fait deux commandes chez Abusemark, c’est arrivé super vite et sans souci.

  25. Disons que si je peux avoir le pack complet en une fois et dans la semaine pour monter un proto rapide, ca serait l’idéal, après si il n’a pas, je ferai myrcmart/abusemark 🙂 (il te plait d’ailleurs le chassis du proto? ;-))

  26. salut blade!!

    si t’es comme moi que tu viens de temps en temps, j’ai eu beau posé quelques quelques questions a la va vite…c’est un bon site mais après ils ne restent qu’entre passionnés les autres c’est de la merde

  27. Il n’y a pas de “les autres” ici, vraiment… Le but du site est de s’adresser à tous ceux qui cherchent de l’info.

    Mais c’est sûr qu’il il m’arrive souvent de ne pas voir des questions (il y a en a entre 50 et 100 par jour, noyées entre d’autres commentaires et du spam, c’est chronophage, surtout que certaines réponses demandent des recherches). Et puis il arrive souvent aussi que je ne sache pas y répondre !

  28. c’etait pas mechant 🙂 et j’ai vu que tu m’avais compris

    je vous l’ai dit vous etes un super site mais c’est vrai que j’ai eu que très peu de réponses de toi ou des autres a croire qu’on est dans un cercle d’experts et que nous les débutants car je débute, nous sommes un peu les “minus” car nous n’avons pas encore votre vocabulaire,votre expérience,votre recul…
    bref je viens sur votre site au moins 1 fois par jour voir ce qu’il y a de neuf,piocher des infos etc….
    et je me régales car au dela de tout ca, il y a les liens que vous mettez et qui nous renvoie vers d’autres sites et ainsi de suite, de cette facon j’approndi la même passion qui nous anime 😉
    cordialement!!!et 1000 excuses sur mon petit commentaire

    ps: des infos sur le h109s?!?

  29. Pas de souci 🙂 Vu le volume de questions, si tu n’as pas de réponses de moi, de Laurent ou de l’un des “passionnés” du site, il ne faut pas hésiter à relancer…
    Tu avais posé une question sur le Blade et la DX6i : comme je n’ai pas cette radio, je n’ai pas répondu sachant que je t’aurais fait une non-réponse du genre “je ne sais pas” 😎

    Pour le H109S, j’attends des précisions de la part de visiteurs (professionnels) du salon de Pékin… Je publierai, évidemment, si j’ai la moindre info pertinente 🙂

  30. Ma porkette est monter passer sur le soft tout fonctionne bien mais je n’arrive pas a armer les moteurs??
    Si vous avez des idées merci d’avance!

  31. Ça me rappelle la séquence de course avec speeder bike dans Star Wars! Ça serait super de monter la caméra à l’arrière du quad, et un petit modèle de speeder bike à l’avant dans la prise de vue.

  32. Tout dépend de la config, du poids monté dessus et de la batterie. Avec une 3S 1300 mAh, une Mobius et un TX 25mW IRC, je suis à 10 minutes (un peu plus, mais je me limite volontairement).

  33. hey salut je voudrai savoir se qu’il faut mettre comme piece le faire décoller (on se comprends)
    je suis débutants.

    merci porco pour c’est magnifique video sur vimeo.

  34. Lorsqu’il est en rtf , et que l on a absolumant rien,on peut chrger la batterie et jouer directement?
    Il y a des caméras incluses?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.