Meeting Phantom à Bagatelle !

55
612

bagatelle-ete2013-3Ce dimanche 16 mars 2014, la météo sera clémente en région parisienne, enfin. Les tempêtes sont passées, le soleil de retour, il est enfin temps de se dégourdir les rotors… A l’initiative de passionnés de Phantom habitant le forum de Kosem, la quatrième édition du MIPP se tiendra sur la pelouse du terrain de Bagatelle, dans le bois de Boulogne. Le MIPP ? C’est le Meeting Intergalactique des Pilotes de Phantom. Oui, il faut voir les choses en grand. L’organisation sera à la hauteur, avec un balisage de l’endroit pour assurer la sécurité de tous.

Sécurité et bonne humeur !

Ce seront les maîtres-mots de ce MIPP. L’événement est principalement destiné aux possesseurs de Phantom. Mais pas de discrimination : il est ouvert à tous les possesseurs de multirotors, toutes marques confondues, et évidemment à tous les curieux qui aimeraient s’équiper et « voir avant d’acheter ». bagatelle-ete2013Regarder comment ça fonctionne, prendre les conseils avisés des vieux briscards du modélisme, des virtuoses du Phantom, des as de la prise de vues, ou partager avec les débutants qui savent mieux que les autres décrire les difficultés de prise en main d’un engin volant… Bref, le MIPP 4 est l’événement à ne pas louper de ce printemps 2014 !

Et oui, on y sera, évidemment !

  • Où ? A Bagatelle, près de Paris (le plan est ici).
  • Quand ? Le dimanche 16 mars, de 9 h à tard (mais attention, les vols de nuit ne sont pas autorisés par la loi).
  • Combien ? On sera beaucoup !
  • Mais non, combien ça coûte ? Rien ! Mais si vous venez avec du café, des croissants, un jus de fruits, un gâteau, ce sera parfait… Evitez l’alcool. Boire ou piloter, il faut choisir.

55 COMMENTAIRES

  1. Bonne initiative,

    Il fallait que quelqu’un pose la question :
    Quid de la législation française? !? !? j’imagine que vous avez du y réfléchir?
    Il n’y aura aucun FPV?

    Pour moi qui travaille à la Def, une petite pause le midi, c’est envisageable…

  2. Sur un événement comme celui-là sans organisateur ni responsable, chaque pilote est tenu de respecter la loi. Pas de caméra, pas de FPV, pas de vols dangereux. A Bagatelle, ce n’est en théorie pas autorisé, mais les modélistes y volent avec une tolérance des pouvoirs publics depuis bien plus de 20 ans…
    Cela étant dit, je continue à pousser “le bon sens”. C’est-à-dire que si les conditions de sécurité sont réunies, le vol est possible avec ou sans caméra. Si elles ne le sont pas, il convient de ne pas voler… avec ou sans caméra 😉
    Mais l’événement sera l’occasion de discuter de tout cela !

  3. Je sais. Ni en semaine, d’ailleurs, quand on voit des jet voler à 200 km/h. Pas de caméra, et pourtant si ces trucs se gamellent, ça risque de picoter 🙁

  4. Il y sera avec un quadri ?

    Pour ma part je vais peut être ramener celui avec la kalashnikov, j’hésite, je ne sais pas ce qu’en pense la DGAC 🙂

  5. Mais si, il y aura juste quelques bouts d’hélices et quelques contrôleurs Naza à ramasser sur la pelouse en fin de journée 🙂

  6. Bonjour ^^

    En voila une idée quelle est bonne ! ^^

    Par contre sa serais cool si quelqu’un invité à se joindre … un représentant de la DGAC justement et quelque journalistes, et puis pourquoi pas quelques élus ( c’est bientôt les municipales 😉 ) histoire de bien montré que la majorité ne sont pas des sauvages, anarchistes, antisocial, voyeurs, espions, tueur de caniche et assommeur de petites vieilles … ( rayé la mention inutile) 😀

    Sérieusement on montre toujours le coté négatifs des choses, pour une fois montrons leurs le coté positifs ^^

    Bien amicalement

  7. Quelques journalistes bof, comme c’est un meeting sans organisateur (responsable) on n’aura donc personne pour faire autorité et faire débrancher les TX 5.8 Ghz…

  8. vivement dimanche, je viens de consulter un marabout puis égorgé un poulet et fait des incantations pour que le soleil soit au rendez-vous et qu’il n’y ait pas trop de vent.

    Rendez-vous la-bas, pour me reconnaître c’est simple je serais avec un drone dans une valise (LOL)

    ps : ça doit pas être évident de reconnaître son Phantom parmi tant de Phantom

  9. A nous de montré que l’ont est responsable, que nous savons nous imposez des limites et que nous pouvons profité de notre loisirs sans débordé inutilement ! Le lieu de la rencontre en est une preuve ! pas d’habitation, pas de bâtiments publics, une zone balisé pour le respect de la sécurité,…
    J’ai toujours trouvé sa “humoristique” le : commencé par respecté les règles et si vous êtes sages on vous lâcheras un peut la bride …
    Il faut montré la réalité du terrains, 95% des amateurs respectes les règles de la corrections et de la sécurité, il y a toujours un pourcentages qui se croient plus malins que les autres ! mais c’est partout pareil !
    Etonnamment pour se genre d’activité nous sommes victime d’une véritable censure alors que la majorité des pays d’Asie comme la chine, qui sont réputé pour la censure, on laisse les gens tranquilles !

    Bien amicalement

  10. haha bien sûr, et les promeneurs, leurs chiens et les sportifs ne seront jamais à la verticale d’une hélice !

  11. C’est comme quand tu prend ta voiture, ta ton permis, ton contrôle technique, assurance, tu fait gaffe a l’entretien de ton véhicule mais tu n’es jamais à l’abris d’un accident … alors tu fait quoi ? tu interdit les voitures ??
    maintenant si il y a un lieu balisé et qu’il y a papy et sont caniche sous les multi … c’est qu’il y a un soucis quelque part ^^( comme papy au milieu de l’autoroute a pied ^^ il a rien a faire la ^^) la c’est pas toi qui vole au dessus des gens ! c’est les gens qui viennent en dessous … faut pas poussé mémé 😉

    Bien amicalement

  12. Les autorisations de vol sont là ou pas ?
    Mon Phantom est équipé d’une nacelle et d’un retour video; j’ai pas envie de tout démonter pour l’occasion ni de passer la nuit au poste et me faire saisir mon p’tit Drony…

    il faudrait préciser dans l’article si les autorités compétentes ont été prévenues et si elles ont donné leur accord … sinon ça pourrait ressembler à une belle raffle …

  13. Bonsoir,
    je sait que cela n’est pas le lieu mais j’ai un pb pour m’inscrire
    sur le forum.
    quand je valide mon inscription cela me donne: “une erreur c’est produite”
    une suggestion ?

  14. Je doute qu’il y ait un jour une autorisation de vol à Bagatelle, et par extension où que ce soit dans Paris… A cet endroit, il y a simplement une tolérance pour la pratique du modélisme depuis plusieurs décennies, renforcée par le fait que Santos-Dumont s’y soit élevé de quelques centimètres en 1906. Mais clairement, rien n’est écrit nulle part concernant cette tolérance.
    Donc non, les autorités compétentes n’ont pas été prévenues – il faudrait d’ailleurs que chaque pilote fasse la démarche lui-même puisqu’il n’y a pas d’organisateur désigné…
    Si tu ne le sens pas, pas de souci, viens sans machine 🙂 Mais avec un palliatif genre pains au chocolat, hein 😉

  15. Bonjour ^^

    Fred vas : soit faire plein de gâteaux ( attention a l’intoxication alimentaire ! :p ) soit nous faire testé tout c’est models !! lol

    Fred ! on est pas fan des caniches ?! 😉

    Si il font une descente sur le terrains pour embarqué 20 ou 30 modélistes … à la veille des élections …. ils risques d’avoir du chagrins ! c’est pas dans leurs intérêt de se faire passé aux yeux du publics ( et des élus ^^) pour une bande de “colabo” adepte de la répression ! se qui n’est pas le cas puisqu’il me semble qu’il y a des réunions pour modifié … temps que sa se fait dans un parc loin de monuments, bâtiments public et d’habitations et non pas sous la tour Eiffel ou sur les pistes d’Orly … ^^

    Maintenant je comprend bien ton inquiétude 🙂
    C’est long / compliqué à démonté une nacelle sur un phantom ? (simple question)

    Bien amicalement

  16. Et sur la seine il y a des péniches, et il y a aussi le champs de course … 😀

    Hormis vouloirs partir vivre au milieu du Sahara je c’est pas trop ou, en France on aurais la possibilité de volé … 😀 😉

    Fred ^^ par le plus grand des hasards … vous ne souhaiteriez pas …. créé une fédération …. pour les multi …. pour discuté avec les décideurs … ^^ (moi je peut pas ! je suis pas assai “diplomate” !! lol 😀 )

    Bien amicalement

  17. Reçu mais “Xavier” comme identifiant sniff tu peut mettre “xavdrone” plutôt ?
    Merci

    Je garde quand même le gage pour Fred, juste pour le fun 🙂

  18. Pour la fédération, non, en tous cas pas pour l’instant… Je préfère attendre de voir ce qui nous attend du côté de la DGAC, il est de toutes façons trop tard pour tenter de s’imposer dans les discussions. Selon les décisions qui seront prises, il y aura peut-être matière à imaginer une structure pour les amateurs…

  19. j’en connais un qui va avoir du soucis à se faire pour tracer les délimitations de l’espace aérien de chaque démonstrateurs , à moins de les faire passer chacun leur tour…

  20. bon normalement j’y serai aussi sa me fera de la route mais bon se retrouver a plusieurs vos le coup ^^

  21. préparation !!!! et go pour 3H de route!!! ^^

    je sais pas comment vous reconnaitre mais si le soleil est la je serai en t-shirt bleu marin de DJI avec un phantom 2 vision avec mallette noir

  22. un fait maison les barres perforé était un niveau a bulle ^^

    non je plaisante meme si sa y ressemblais ^^ mais j’en sais rien

  23. j’ai dit ça volontairement ^^ j’ai vue plus haut je sais pas qui qui a dit que pour le reconnaitre il serai avec une mallette ^^

  24. bon ben voila de retour après 6h de route dans la journée mais je regrette vraiment pas la météo était de notre coté, du monde, beaucoup de drones (je parle de type de drone)des avions aussi Oo j’ai vue Fred ^^ bisous sur la fesse au passage ^^

    beaucoup de crash mais rien de bien méchant pas de blessé et peut de casse malgré les nombreuses chutes de drones

    j’en garderai de bon souvenir j’ai apprit pas mal de chose

    le seul point négatif sa manque de multiprise car un groupe électrogène avec un enrouleur a 4 prises pour tous le monde c’était juste ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.