Ne faites pas ça !

19
166

heligraphix-03Ni à la maison, ni nulle part… Cette vidéo montre un record du monde, celui du « premier vol d’un humain avec l’aide un appareil radiocommandé ». Un buzz créé par le site web HeliGraphix. Le premier vol d’un humain ? Pas exactement, ce serait sans prendre en compte le saut de puce de Lady Gaga (souvenez-vous). 

Les explications

« Cela nous a pris 4 mois, plusieurs milliers d’euros, une énorme logistique et d’innombrables vols d’essai pour réussir cet exploit. Avant que quiconque ne lance dans une diatribe concernant la sécurité, les caractéristiques techniques, regardez les vidéos additionnelles. Ce projet n’a pas été fait sur un coup de tête, c’est un travail d’équipe solide ». La première vidéo d’explications montre un hélicoptère électrique Gaui X7. Deux exemplaires sont capables de porter, selon HeliGraphix, 74 kilos. La jeune fille pèse 56 kilos, avec ses 3 caméras Gopro. Le commentaire de l’une des photos présentées sur Facebook ? « Croyez-le ou pas, le sol tremble alors que les deux hélicoptères sont en vol, ils fendent littéralement l’air. Ceci force le respect ». Ok ok. Alors, vrai exploit bien maîtrisé ? Fake particulièrement bien réalisé ? Professionnels de la cascade au service d’une promo ? Amateurs inconscients qui ont eu beaucoup de chance ? Le coeur de business de HeliGraphix (une société allemande, même si la vidéo a été tournée en Espagne), c’est quoi ? Les prises de vues aériennes… Etait-ce vraiment le bon moyen pour rassurer les clients ? Buzz amusant, challenge dérangeant, exploit carrément stupide ? C’est à vous de voir, avec la vidéo du vol, celle de la description des hélicoptères, et la page Facebook du projet

Source : HeliGraphix via Fun RC Toys

La vidéo

La vidéo (qu’il est possible de regarder en HD sur le site de Vimeo)

ULTRA-POWER MODEL HELIS lift a HUMAN PERSON (aviation world record flight) from HeliGraphix on Vimeo.

 La description des Gaui X7 mis à contribution pour le vol

D’autres photos

heligraphix-03

heligraphix-04

heligraphix-01

heligraphix-02

 

19 COMMENTAIRES

  1. Fake ou pas cela fait quelques années que Tobias et ça bande de fou furieux font le show. Il mélange cascade en Hélico, 3D et humour potache (pas toujours drôle d’ailleurs).
    Même si bien entendu il ne faut ABSOLUMENT pas reproduire, ils ont le mérite de faire une vidéo sympa

  2. C’est vrai 😉
    Ce qui me fait flipper, c’est le vide sur le côté de la terrasse. Si la nana était entraînée et qu’elle passait le parapet, ce serait moins cool. Déjà qu’il semblent ne pas avoir trop maîtrisé le petit palmier… 😎
    Mais j’en suis encore à me demander si c’est vrai…

  3. ca à l’air vrai quand meme .
    J’avoue que niveau sécu c’est pas top…
    Vivement qu’on puisse le faire avec une seule machine ^^

  4. La dame n’a pas peur de s’envoyer en l’air c’est évident . Ses coordonnées , svp !
    Pour le reste c’est superbe évidemment …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.